Où trouver Charbambin, Carmadura et Malvalame dans Pokémon Écarlate et Violet : Capture, Évolution

Comment obtenir Charbambin, Carmadura et Malvalame dans Pokémon Écarlate et VioletGame Freak

Carmadura et Malvalame sont deux créatures iconiques de Pokémon Écarlate et Violet. Découvrez comment capturer leur pré-évolution Charbambin et comment l’évoluer.

Carmadura et Malvalame font partie des quelques créatures largement teasées avant la sortie de Pokémon Écarlate et Violet. Ces deux chevaliers embrasés, chacun exclusif à l’une des versions du jeu, vont très certainement se retrouver dans les équipes de nombreux dresseurs.

Néanmoins, ils ne sont pas évidents à obtenir. En effet, leur pré-évolution Charbambin n’est pas un Pokémon comme les autres, et sa méthode d’évolution est elle aussi très particulière.

L’article continue après la publicité

Voici tout ce que vous devez savoir pour capturer Charbambin et le faire évoluer en Carmadura ou Malvalame.

Charbambin dans Pokémon Écarlate et VioletGame Freak
Charbambin est la sous-évolution des puissants Carmadura et Malvalame

Où trouver Charbambin dans Pokémon Écarlate et Violet

Charbambin peut être trouvé dans la plupart des régions de Paldea à l’exception du Nord (peut-être qu’il y fait trop frais ?).

Néanmoins, c’est un Pokémon rare qui n’apparait qu’en solitaire dans une zone aléatoire. N’espérez donc pas trouver des dizaines de Charbambin en vous baladant.

D’après notre expérience, le meilleur terrain de chasse pour Charbambin semble être la Zone Ouest n°1.

Où trouver Charbambin dans Pokémon Écarlate et VioletGame Freak

Comment faire évoluer Charbambin en Carmadura dans Pokémon Écarlate

Carmadura est un Pokémon exclusif à Pokémon Écarlate ! Vous ne pourrez donc pas l’obtenir dans la version Violet à moins de procéder à un échange.

L’article continue après la publicité

L’évolution de Charbambin en Carmadura nécessite une Armure de la Fortune.

La première étape pour l’obtenir est de vaincre des Archéomire jusqu’à obtenir 10 Fragments d’Archéomire. Vous trouverez de nombreux Archéomire au niveau des ruines dans le Désert de Rotissable.

Une fois les 10 Fragments récupérés, rendez-vous dans la ville de Pinchoria. Vous y trouverez un PNJ avec une chemise à carreaux rose, debout devant une fontaine. Ce dernier vous échangera vos 10 Fragments d’Archéomire contre la fameuse Armure de la Fortune.

Donnez ce nouvel objet à Charbambin, et il évoluera en Carmadura.

L’article continue après la publicité

Comment faire évoluer Charbambin en Malvalame dans Pokémon Violet

Malvalame est un Pokémon exclusif à Pokémon Violet ! Vous ne pourrez donc pas l’obtenir dans la version Écarlate à moins de procéder à un échange.

L’évolution de Charbambin en Malvalame nécessite une Armure de la Rancune.

La première étape pour l’obtenir est de vaincre des Théffroi jusqu’à obtenir 10 Fragments de Théffroi. Vous trouverez de nombreux Théffroi à proximité de Pinchoria, dans la Zone Est n°3.

Une fois les 10 Fragments récupérés, rendez-vous dans la ville de Pinchoria. Vous y trouverez un PNJ avec une chemise à carreaux rose, debout devant une fontaine. Ce dernier vous échangera vos 10 Fragments de Théffroi contre la fameuse Armure de la Rancune.

L’article continue après la publicité

Donnez ce nouvel objet à Charbambin, et il évoluera en Malvalame.


Retrouvez nos autres guides Pokémon Écarlate et Violet :

Quel starter choisir | Pokémon Écarlate ou Violet : lequel a les meilleurs Pokémon exclusifs ? | Pokédex de Pokémon Écarlate et Violet | Où trouver Évoli et ses évolutions