Pokémon copie Zelda ? De surprenantes ressemblances font le buzz - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon copie Zelda ? De surprenantes ressemblances intriguent les internautes

Publié le: 28/Feb/2021 21:56

by Cyril Pomathiod

Partager


En découvrant les images des futurs jeux Pokémon, de nombreux internautes n’ont pas manqué de pointer du doigt d’étonnantes ressemblances avec les jeux Zelda.

Le 26 février, The Pokémon Company fêtait le 25ème anniversaire de l’incontournable franchise Pokémon. À l’occasion d’une vidéo Pokémon Presents, la société a présenté deux des prochains jeux de la licence.

Premièrement, on a pu découvrir les images des très attendus Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Ces deux versions sont les remakes des jeux classiques de la quatrième génération. On a aussi eu droit à une annonce plus surprenante avec Légendes Pokémon: Arceus. Prévu pour 2022, cet Open World sort clairement des sentiers battus pour un jeu de la franchise.

Publicité

Si beaucoup de fan des monstres de poche ont été captivés par la présentation, d’autres ont surtout été intrigués. En effet, un sentiment de déjà vu semble avoir frappé une partie de la communauté. Rapidement, des internautes ont pointé la cause : la ressemblance stupéfiantes entre ces nouveaux jeux Pokémon et certains opus de la franchise Zelda.

Pokémon se met à copier Zelda ?

Si Pokémon comme Zelda sont deux franchises absolument cultes des consoles Nintendo, jamais les deux univers n’ont semblé si proches que maintenant. En effet, les images de Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante, mais aussi de Légendes Pokémon: Arceus ont immédiatement rappelé à certains joueurs The Legend of Zelda

Publicité

Commençons par aborder les remakes de Pokémon Diamant et Perle. Pour retranscrire le titre original d’il y a 15 ans sur Nintendo Switch, le studio ILCA a offert un énorme lifting à la région de Sinnoh. Fini le pixel art propre aux anciens jeux Pokémon : place à des graphismes 3D riches en couleurs, un design épuré et des personnage à la grosse tête toute mignonne.

Pour de nombreux joueurs, c’est un arrière goût de The Legend of Zelda: Link’s Awakening qui s’est immédiatement installé. En effet, cette cultissime aventure de Link a eu droit à un remake en 2019. C’est l’esthétique de ce remake qui est – selon de nombreux joueurs – étonnement ressemblante aux quelques images de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante partagées.

Publicité

Remake de Pokémon Diamant et Perle et Zelda

Mais le plus troublant reste incontestablement Légendes Pokémon: Arceus. Avant même de comparer les images, il est important de noter que c’est le premier pas d’un jeu Pokémon dans un univers Open World. On peut évidemment noter que les versions Épées et Bouclier proposaient déjà des zones bien plus étendues à explorer librement. Néanmoins, ce nouveau jeu semble beaucoup plus ouvert, avec un accent mis sur la contemplation.

Dès les premières secondes du trailer, les internautes ont été stupéfaits de découvrir une direction artistique aussi proche du désormais incontournable Zelda: Breath of the Wild. Deux franchises iconiques de Nintendo, deux Open Worlds, des environnements qui comportent de nombreuses similitudes, des graphismes relativement ressemblants… mais Game Freak ne s’est pas arrêté là.

Publicité

Ressemblances entre Pokemon Legends Arceus et Zelda BOTW

En effet, le studio a fait une référence direcet à Breath of the Wild avec un plan du trailer qui ne laisse aucune place au doute. On y voit le protagoniste de dos, au bord d’une falaise, face à une immense plaine avec des montagnes au loin. La caméra s’approche rapidement pour finalement passer par dessus l’épaule du personnage.

Cette scène, vous la connaissez sans doute déjà si vous avez joué à Breath of the Wild. Avec autant de similarités et ce clin d’œil évident, il ne fait aucun doute que la franchise Légendes Pokémon: Arceus espère bien suivre les pas – et le succès – de l’incontournable Zelda Open World.

Publicité