Pokémon Go : obtenir facilement des super bonbons - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go : comment obtenir facilement des super bonbons, guide et astuces

Publié le: 20/May/2021 17:45

by Lilian Collignon

Partager


Sur Pokémon Go, les super bonbons sont très rares à obtenir. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur ces derniers, comment les obtenir, leur effet, et à quels Pokémon les donner.

Dans Pokémon Go, l’une de vos principales quêtes est d’obtenir assez de bonbons pour le Pokémon que vous voulez améliorer. Pour vous y aider en plus de vos pérégrinations, le jeu propose régulièrement des heures particulières où certains Pokémon sont mis à l’honneur. C’est un événement hebdomadaire qui permet d’augmenter le taux d’apparition des Pokémon et ainsi d’obtenir des bonbons supplémentaires. En plus des chances de trouver un shiny particulier, l’évènement offre la possibilité de récolter des bonbons pour des Pokémon parfois peu communs voire rares. Néanmoins, cela n’est pas toujours suffisant.

Publicité

Si vous éprouvez des difficultés pour améliorer ou évoluer certains Pokémon, c’est là que les super bonbons entrent en jeu mais attention, ils ne sont pas faciles à obtenir. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet objet bien pratique.

Super bonbons pokémon go
Niantic
Les bonbons vous manquent pour faire évoluer votre Evoli préféré? C’est là que les Super Bonbons entrent en scène !

Tout comme dans les jeux vidéo Pokémon, les super bonbons sont des objets rares et précieux à donner à un Pokémon. Seulement, contrairement aux jeux de la série principale, ils servent ici de joker pour le stock de bonbons d’un Pokémon donné. Il est important de savoir que les super bonbons sont utilisables sur n’importe quel Pokémon, dont (et surtout) les légendaires.

Publicité

Pour obtenir ces objets arc en ciel, il ne suffit pas d’en acheter sur le magasin du jeu ou d’en ramasser par terre, il faudra aller au combat et les mériter.

Comment obtenir des super bonbons ?

Il existe plusieurs méthodes pour accumuler des super bonbons. Les voici :

  • Lors des raids, les super bonbons sont des récompenses une fois le raid gagné. Cela vaut donc la peine de faire qau moins raid chaque jour, même parmi les plus simples. Si vous venez à bout de l’un de ces boss, sachez qu’il laissera tomber entre 1 et 3 bonbons.
  • Lors des combats JcJ, des super bonbons peuvent être remportés. Les combats de dresseurs gagnés rapportent des super bonbons, sur n’importe quelle ligue.
  • Les Etudes de terrain rapportent aussi parfois des bonbons rares mais demanderont souvent des conditions plus difficiles.
Super bonbons pokemon légendaires
Niantic
Les super bonbons sont encore plus utiles sur des Pokémon rares ou légendaires.

Vous n’aurez pas de seconde chance si vous utilisez vos bonbons sur un Pokémon, alors tâchez de faire attention à celui à qui vous les donnez.

Les meilleurs Pokémon à qui donner des Super bonbons

Attention à ne pas trop s’empresser lorsque vous dépensez vos précieux Super Bonbons. Voici quelques exemples pour lesquels nous vous conseillons d’investir vos bonbons.

Publicité

  • Ceux que vous n’avez vu qu’une seule fois : ils sont peut-être rares voire légendaires et vous allez avoir du mal à accumuler suffisamment de bonbons normaux pour les faire évoluer ou les améliorer.
  • Ceux qui nécessitent un long temps de marche : pour certains Pokémon qui demandent 5 km ou plus de marche en tant que Copain, cela peut valoir la peine de lui octroyer quelques bonbons.
  • Ceux avec de bonnes caractéristiques : ne gaspillez pas vos bonbons sur des Pokémon avec peu d’étoiles, même s’ils vous plaisent. En revanche un Pokémon avec de bonnes stats et du potentiel est un excellent investissement pour monter ses PC.

Voilà donc tout ce que vous devez savoir sur les super bonbons dans Pokémon Go.