Pokémon

Niantic dévoile les événements du mois de février dans Pokémon Go

par Paul Fouillade
Niantic

Partager


Niantic vient d'annoncer les événements qui se tiendront durant le mois de février sur Pokémon Go et l'un d'eux commence dès maintenant.

Alors que les joueurs de Pokémon Go découvrent la récente Ligue de Combat Go, Niantic continue d'alimenter son jeu en contenu en proposant de nouveaux événements.

Pour commencer, c'est le pokémon Chovsourir qui sera mis à l'honneur pendant les phases d'études. De plus, le légendaire Boréas apparaîtra pour la première fois dans le jeu dans les raids 5 étoiles. Pour autant ne croyez pas que vous pourrez vous reposer sur vos lauriers une fois que vous l'aurez attrapé. En effet entre la Saint Valentin, des événements spéciaux pour la région de Sinnoh et le sauvetage de Raikou, aux prises avec la Team Go Rocket, le mois de février s'annonce très chargé !

Afin d'y voir plus clair, le studio a publié sur son site officiel, la liste des différents événements et des bonus qui les accompagneront. Vous trouverez ci-dessous tous les détails pour ne pas être perdu.

Publicité

Sauvez Raikou obscur des griffes de Giovanni !

événements février pokémon Go Niantic
The Pokémon Company
Délivrez Raikou Obscur des mains de l'infâme Team Go Rocket

Si vous avez terminé votre dernière série d'Etudes spéciales de la Team Go Rocket, vous aurez accès à l'Etude spéciale de la Team Go Rocket de février, "Un Professeur ne se repose jamais". Cette fois, vous devrez vaincre la Team Go Rocket, ses chefs et Giovanni une fois de plus pour avoir une chance de sauver le Pokémon légendaire obscur Raikou. Assurez-vous de terminer cette Etude spéciale avant la fin du mois de février, qui marquera le départ de Raikou obscur.

Chaque mois, une nouvelle Etude spéciale Team Go Rocket sera donnée par le Professeur Willow.

Publicité

Rencontres des Phases d'Etudes de février

Du samedi 1er février 2020 à 22 heures au dimanche 1er mars 2020 à 22 heures, vous pourrez rencontrer Chovsourir, le Pokémon Chovsouris, avec des bonbons Chovsourir bonus lorsque terminez une Phase d'Etude. Ce pokémon originaire de la région d'Unys fera ainsi ses débuts dans Pokémon Go.

événements février pokémon Go Niantic
The Pokémon Company
L'adorable Chovsourir sera mis à l'honneur pendant cet événement

Boréas s'envole vers les raids 5 étoiles

Publicité

Du mardi 4 février 2020 à 22 heures au mardi 25 février 2020 à 22 heures, le Pokémon Tornade Boréas sera dans les raids 5 étoiles. Il s'agira de la première apparition de ce Pokémon originaire d'Unys dans Pokémon Go.

Ce Pokémon de type Vol pourrait être un atout légendaire pour votre équipe, alors préparez-vous à l'affronter à l'aide de Pokémon qui disposent d'attaques de type Elektrik, Glace ou Roche.

Publicité

Un événement de célébration de la région de Sinnoh

En reconnaissance de tous les fantastiques Pokémon légendaires de Sinnoh avec lesquels les dresseurs ont pu se lier d'amitié, Niantic est heureux d'annoncer un événement de célébration de la région de Sinnoh.

Du vendredi 7 février 2020 à 8 heures au lundi 10 février 2020 à 22 heures, les Pokémon originaires de cette région apparaîtront plus souvent dans la nature et dans les raids.

Publicité

Tous les œufs de 7 km obtenus pendant la durée de l'événement écloront exclusivement en certains Pokémon de Sinnoh notamment, Rozbouton, Apitrini, Archéomire, Griknot, Riolu, Hippopotas et Babimanta.

En terminant des Etudes de terrain spécifiques à l'événement, vous gagnerez des rencontres avec des Pokémon originaires de Sinnoh ainsi que des Pierres de Sinnoh.

Enfin si vous êtes chanceux, vous pourriez rencontrer un Riolu ou un Hippopotas shiny.

D'autres informations à propos de cet événement sont à venir.

Evénement Pokémon Go de la Saint-Valentin 2020

L'événement annuel de la Saint-Valentin est de retour. Du vendredi 14 février à 8 heures au lundi 17 février à 22 heures, des Pokémon roses apparaîtront plus souvent dans la nature, les raids, les œufs et en tant que rencontres d'Etudes de terrain.

Audino, le Pokémon Audition et Mamanbo, le Pokémon Soigneur feront leurs débuts lors de cet événement. Etant très rares, il vous faudra beaucoup de chance pour les croiser.

Pendant l'événement, les Modules Leurre de base dureront six heures et vous profiterez d'un bonus de Bonbons de capture x2. Là encore si vous avez de la chance, vous pourriez rencontrer un Leveinard ou faire éclore un Ptiravi shiny.

Une Journée de raids aura lieu le samedi 15 février de 14 heures à 17 heures avec Excelangue.

Excelangue apparaîtra dans les raids 4 étoiles et connaîtra l'attaque Plaquage.

Vous pouvez recevoir jusqu'à 5 Passes de raids gratuits supplémentaires pendant l'événement en faisant tourner les Pokéstop des Arènes. Attention ce pendant, vous ne pourrez pas détenir plus d'un Pass à la fois et ils ne seront plus disponibles après l'événement. Pour finir, Excelangue shiny se dévoilera près des joueurs particulièrement chanceux.

événements février pokémon Go Niantic
The Pokémon Company
Pendant quelques heures, Excelangue envahira les raids de votre ville !

Célébrez votre amour pour vos amis avec un weekend spécial consacré à l'amitié

Montrez votre amour envers vos amis du vendredi 21 février à 8 heures jusqu'au lundi 24 à 22 heures avec ces bonus exclusifs :

Les niveaux d'amitié augmenteront plus rapidement

  • Bonbons d'échange x2
  • Coût en Poussière Etoile des échanges divisé par 2
  • Le nombre de cadeaux que vous pouvez ouvrir quotidiennement passera à 40
  • Le nombre de cadeaux que vous pouvez garder dans votre inventaire passera à 20

Nouvelles expériences : l'Heure du Pokémon vedette et l'Heure du Bonus mystère

Toujours à la recherche de nouveautés pour égayer les joueurs, Niantic teste deux nouveaux types d'événements, l'Heure du Pokémon vedette et l'Heure du bonus mystère.

L'Heure du Pokémon vedette mettra en scène un Pokémon surprise qui apparaîtra plus fréquemment dans la nature le mardi 4 février de 18 heures à 19 heures.

De la même manière, l'Heure du bonus mystère permettra lui aussi de profiter d'un bonus pour l'instant inconnu pendant une période donnée le jeudi 6 février de 18 heures à 19 heures.

D'autres événements doivent encore être annoncés et on peut décemment dire que Niantic démarre l'année sur les chapeaux de roues.