Pokémon

Pourquoi Griknot est-il si rare dans Pokémon Go ?

par Paul Fouillade
Niantic

Partager


Griknot est actuellement l'un des pokémon les plus recherchés de Pokémon Go, mais comment expliquer une telle rareté pour ce pokémon aussi populaire ?

Le pokémon double type Dragon et Sol est arrivé sur l'application en mai 2019 pour la plus grande joie des dresseurs. Malheureusement pour eux, ils ne s'attendaient pas à ce qu'il soit aussi rare.

Plusieurs joueurs dans différentes villes signalent ne pas avoir aperçu ne serait-ce qu'une seule fois le petit pokémon. Ailleurs, sur un Discord spécialisé de plus de 4 000 personnes, aucun signe non plus du pokémon Terrequin.

Griknot rareté Pokémon Go
Pokemon Fandom
Ce mignon petit requin des sables est étonnamment très rare dans Pokémon Go

Depuis sa sortie, ce pokémon devenu pseudo-légendaire est toujours aussi rare et insaisissable. Depuis, les joueurs s'interrogent sur les raisons de sa rareté.

Publicité

Plus c'est rare, plus c'est recherché

La réponse à ce problème pourrait en fait être très simple. Il n'y a aucun doute sur le fait que Griknot soit très populaire, mais peut-être l'est-il, parce qu'il est justement aussi rare.

Comme avec quoi que ce soit d'autre dans la vie, plus une chose est rare, plus elle est recherchée. Ainsi, Niantic aurait pu choisir Griknot comme l'un des pokémon les plus rares (parce qu'il doit bien y en avoir au moins un) et cela a contribué à faire monter sa popularité en flèche.

Publicité

Carchacrok pokémon dessin animé
Pokémon Fandom
Carchacrok trouvera facilement sa place dans n'importe quelle équipe, à condition d'en avoir un...

Carchacrok est puissant

Une autre raison expliquant sa rareté pourrait se trouver du côté de sa dernière évolution, Carchacrok. Le dernier stade de Griknot est en effet très puissant. Chacune de ses stats de base - attaque, défense, endurance - sont toutes classées dans le top 100 parmi les 688 espèces actuellement dans Pokémon Go.

En termes de PC maximum, Carchacrok atteint la 12ème position. Du fait de sa puissance, il n'aurait pas été logique que Niantic en fasse un pokémon commun. De tels pokémon doivent être au minimum rares afin de ne pas dominer complètement les affrontements du jeu.

Publicité

Un pseudo-légendaire

Il existe dans l'univers de Pokémon espèces légendaires mais aussi pseudo-légendaires. Chaque Génération comprend son lot de légendaire comme Artikodin, Entei ou encore Groudon et on comprend facilement pourquoi ils possèdent ce statut.

Publicité

Cependant les dresseurs au fil des Générations ont fini par désigner certains pokémon comme des pseudo-légendaires. Ils ne rentrent pas officiellement dans la catégorie des légendaires mais du fait de leurs excellentes stats, ils atteignent ce titre d'une autre manière.

Niantic et par extension The Pokémon Company sont bien au fait de cette classification. C'est donc l'une des raisons pour lesquelles Griknot n'est rien de moins qu'un pokémon rare.

Publicité

Griknot chromatique

Si certains dresseurs sont à juste titre, frustrés de ne pas trouver de Griknot, d'autres rêvent en secret de tomber sur un Griknot shiny. Après tout s'il est déjà difficile d'en trouver un normal, autant voir grand.

De manière assez intéressante il faut savoir que la version shiny de Griknot est présente depuis quelques temps déjà dans Pokémon Go et certains dresseurs n'hésitent pas à partager sur les réseaux une telle découverte. En plus de pouvoir être rencontré dans la nature, Griknot chromatique peut aussi tout simplement éclore d'un œuf 10 km. Pour autant ne fondez pas tout vos espoirs là-dessus, les chances restent très minces et un dresseur a même expliqué avoir ouvert plus de 40 œufs 10km sans en trouver un seul !

Reste que la présence d'une version shiny pour Griknot intrigue les joueurs qui se demandent si le petit dragon aura un jour droit à sa Journée de la Communauté.