Niantic continue sa lutte contre les tricheurs dans Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Niantic continue sa lutte contre les tricheurs dans Pokémon Go

Publié le: 24/Fév/2021 14:08

by Ludovic Quinson

Partager


Niantic a récemment publié un communiqué dans lequel ils s’expriment sur leurs efforts pour lutter contre la tricherie sur Pokémon Go, ainsi que sur Ingress et Harry Potter : Wizards Unite.

Le 23 février, Niantic a publié un communiqué sur leur blog dans lequel ils annoncent que des sanctions ont été infligées à plus de cinq millions de joueurs sur Pokémon Go, Ingress et Harry Potter : Wizards Unite depuis le début de l’année 2020. Plus de 20 % de ces sanctions ont été des bans permanents et plus de 90 % des utilisateurs qui ont reçu un premier avertissement ont cessé de tricher par la suite.

Publicité

« C’est très encourageant pour nous, car nous continuons à trouver le bon équilibre entre la punition des tricheurs occasionnels et celle des tricheurs les plus flagrants. Nous avons investi dans des technologies nouvelles et émergentes, tout en continuant à agrandir notre équipe, afin d’améliorer nos capacités de détection et de répression. Nous continuerons à agir contre ceux qui violent nos conditions de service et nous renforcerons nos efforts dans les semaines à venir. »

Niantic a également révélé qu’Ingress va être le banc d’essai pour beaucoup de nouvelles fonctionnalités de détection, comme le processus de rapport Fast Track par exemple, qui permet aux joueurs de demander une intervention manuelle plus rapide.

Publicité

Niantic
Niantic va d’abord essayer ces nouvelles fonctionnalités de lutte contre la triche sur Ingress avant de les ajouter sur Pokémon Go.

« Chaque jour, de nouvelles formes de tricherie ou d’usurpation sont mises à disposition sur Internet, et nous travaillons en permanence pour combattre ces tricheurs et nous concentrer sur l’amélioration de notre détection et de l’application de la loi, car ils n’ont pas leur place dans nos jeux. »

Bien entendu, Pokémon Go sera toujours surveillé, et en fonction des résultats des tests effectués sur Ingress, de nouvelles fonctionnalités pour lutter contre les tricheurs seront certainement ajoutées sur ce jeu.

Concernant Pokémon Go, découvrez également le prochain grand événement du jeu « Saison des Légendes » à l’aide de notre article dédié à ce sujet.

Publicité