Pokémon

Pokémon Go Suivi d’exploration comment obtenir des récompenses gratuites

Publié le: 22/Fév/2021 21:25

by Martin Thibaut

Partager


Le Suivi d’exploration est un ajout à l’application Pokémon Go qui vous permet de gagner des récompenses en atteignant des objectifs de marche, et ce même lorsque l’application de Pokémon est désactivée!

Suivi d’exploration est une excellente fonctionnalité optionnelle de Pokémon Go qui permet aux joueurs de gagner des récompenses en se promenant avec leur appareil mobile. Bien qu’aucune des récompenses ne soit des objets uniques, c’est un moyen incroyable de récupérer passivement des ressources.

Publicité

Bien sûr, pour réclamer ces récompenses de marche, vous devrez activer Suivi d’exploration.

Pokémon Go starters Niantic
Niantic
L’application Pokemon Go n’a pas besoin d’être ouverte pour gagner les récompenses de marche.

Comment activer le Suivi d’exploration et les récompenses de marche

À condition que Apple Health ou Google Fit soit installé avec les autorisations de localisation activées, vous pouvez activer le Suivi d’exploration dans l’application Pokémon Go. Niantic liste les instructions comme suit:

  1. Tout d’abord, appuyez sur le bouton Menu principal.
  2. Appuyez ensuite sur le bouton des paramètres.
  3. Enfin, appuyez sur Suivi d’exploration. Il vous sera ensuite demandé d’accorder des autorisations à Pokémon Go pour accéder à Apple Health ou à Google Fit.
Vous pouvez désactiver le Suivi d’exploration en le décochant simplement dans les paramètres.

Suivi d’exploration les récompenses

Les récompenses du Suivi d’exploration sont calculées sur une base hebdomadaire.

La distance minimale à parcourir pour obtenir une récompense est de 5 km, la récompense la plus élevée étant de 100 km. Toutes ces récompenses peuvent être gagnées ensemble, ce qui signifie qu’elles sont additives.

  • 5 km: 20 Poké Balls + Récompense bonus aléatoire : Aucune
  • 25 km: 20 Poké Balls, 10 Super Balls et 1000 Poussières d’Étoile + Récompense bonus aléatoire : 1 Oeuf (5 km), 3 Super Bonbons ou 3 Baies Nanana Argentées
  • 50 km: 20 Poké Balls, 10 Super Balls, 5 Hyper Balls et 5000 Poussières d’Étoile + Récompense bonus aléatoire : 3 à 5 Super Bonbons, 1 Oeuf (5 ou 10 km) ou 3 à 5 Baies Nanana Argentées
  • 100 km: 16000 Poussières d’Étoile
@PokemonGoApp / Niantic
Le Suivi d’exploration est réinitialisé chaque semaine afin que les joueurs puissent gagner un nouvel ensemble de récompenses.

Heure de réinitialisation du Suivi d’exploration

En termes de temps de réinitialisation, le Suivi d’exploration est relativement simple à suivre. Les récompenses de marche sont réinitialisées tous les lundis à 9h00 et les joueurs se verront attribuer leurs récompenses à ce moment.

Publicité

Pour tous les nouveaux dresseurs de Pokémon Go, gardez à l’esprit que vous devez être au niveau cinq pour accéder à la fonction du Suivi d’exploration !

Le Suivi d’exploration ne fonctionne pas

Malheureusement, certains joueurs ont rencontré des problèmes avec le Suivi d’exploration au moment de réclamer leurs récompenses. Il y a un certain nombre de raisons possibles à cela.

Pour commencer, assurez-vous que Apple Health ou Google Fit est installé sur votre appareil. Autrement vous ne pourrez pas utiliser la fonctionnalité. En plus de cela, assurez-vous que Pokémon Go est répertorié comme une application connectée avec les permissions nécessaires pour ces applications.

Vous pouvez le faire en vous rendant dans les paramètres de l’une ou l’autre des applications de fitness. Puis ensuite en allant gérer les applications connectées et en vous assurant que Pokémon Go y est répertorié.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne pour vous, ne vous inquiétez pas! Consultez le guide de dépannage dédié de Niantic pour Adventure Sync ici.

Pokémon Company / Niantic
Ces récompenses de marche peuvent être gagnées pendant que vous faites éclore des œufs dans le jeu.

Voilà, c’est tout ce que vous devez savoir sur la fonction de Suivi d’exploration sur Pokémon Go. D’ici peu, vous gagnerez des récompenses en déplacement et collecterez passivement des ressources et tout ça, sans débourser un sou !

Publicité
Pokémon

Comment obtenir Mew shiny sur Pokémon Go: Etude magistrale du Tour Kanto

Publié le: 22/Fév/2021 11:56

by Paul Fouillade

Partager


Afin de fêter les 25 ans de la franchise Pokémon, Niantic a lancé un événement spécial pour les dresseurs de Pokémon Go, à la clé, le mythique Mew dans sa version shiny. Encore faut-il réussir à terminer sa Recherche magistrale.

Evénement très attendu dans le monde entier par les fans de Pokémon, le 25ème anniversaire de la franchise sera célébré à l’occasion du Pokémon Day le 27 février prochain. On y attend plusieurs annonces et notamment un remake des versions Diamant et Perle.

Publicité

En attendant, Niantic permet à ses joueurs de passer une semaine très spéciale avec le Pokémon Go Tour: Kanto. Plusieurs quêtes sont proposées avec la possibilité pour les dresseurs de réaliser un rêve d’enfant, attraper un Mew shiny ! Seule condition, avoir acheté le ticket pour participer à l’événement et s’être connecté le samedi 20 février entre 09 heures et 21 heures pour débloquer la première Etude spéciale.

Lorsque vous aurez obtenu cette quête (qui mène à un Métamorph shiny ainsi que plusieurs bonbons Mew), s’offrira à vous la première étude magistrale de Pokémon Go permettant d’attraper Mew shiny. Une fois cette étude spéciale obtenue, vous aurez tout le temps que vous souhaitez pour parvenir à la compléter et ainsi passer à celle de Mew.

Publicité

« Tout-en-un n°151 », les 151 travaux du dresseur

Cette étude magistrale, « Tout-en-un n°151 » est une quête de longue haleine qui vous demandera un bon investissement pour la terminer. Quatre étapes sont nécessaires à sa réalisation et il faudra vous accrocher pour parvenir jusqu’au bout.

Etape 1 :

  • Obtiens une médaille de Kanto Platine – 51 Hyper Ball
  • Envoie 151 Cadeaux à des amis – 1 Poffin
  • Fais 151 Superbes lancers – 1 510 Poussière d’Etoile

Récompenses : 5 100 XP, Passe de combat Premium (x1), 1 510 Poussière d’Etoile

Publicité

Etape 2 :

  • Attrape un Pokémon 30 jours à la suite – 51 Hyper Ball
  • Attrape 151 espèces de Pokémon différentes – Module Leurre Glacial (x1)
  • Attrape 30 Pokémon de type Feu – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Eau – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Plante – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Vol – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Combat – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Poison – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Electrik – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Sol – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Roche – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Psy – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Glace – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Insecte – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Spectre – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Acier – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Dragon – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Fée – 151 XP

Récompenses : 5 100 XP, 3 Super Bonbons, 1 510 Poussière d’Etoile

Etape 3 :

???

Etape 4 :

???

Une fois ces défis complétés (et l’on s’attend à ce que les tâches soient de plus en plus longues et/ou difficiles), vous aurez alors la chance d’attraper un Mew shiny, une occasion à ne pas laisser passer !

Bonne chance pour les jours et semaines à venir dans Pokémon Go.