Les joueurs se mobilisent pour soutenir Game Freak alors que le studio est en pleine tourmente - Dexerto.fr
Pokémon

Les joueurs se mobilisent pour soutenir Game Freak alors que le studio est en pleine tourmente

Publié le: 11/Nov/2019 15:27

by Paul Fouillade

Partager


Pokémon Épée et Bouclier sortiront dans quelques jours et les dernières annonces à leur sujet ont parfois déclenché des vagues de colères et d’indignation de la part des fans. Pourtant, tous ne sont pas de cet avis et tiennent aujourd’hui à apporter leur soutien à Game Freak.

Alors que nous approchons de la date de sortie, le 15 novembre prochain de Pokémon Epée et Bouclier, les joueurs sont de plus en plus impatients de mettre la main sur ce qui s’annonce déjà être une révolution pour la licence. Pourtant, de nombreux fans n’ont pas été enthousiasmés par les annonces de Game Freak, le studio qui développe le jeu. Entre la disparition du Pokédex National et l’absence, selon eux, d’innovations notables, beaucoup ont déversé leur haine envers le studio.

Publicité

Une situation qui s’est renforcée avec les récents leaks et les exclusivités découvertes, et qui semble avoir mis le feu aux poudres. A tel point, que la firme a dû annuler l’événement prévu à Tokyo pour le lancement du jeu pour des « raisons opérationnelles ».

Malgré tout, Game Freak peut compter sur le soutien de milliers de fans qui, comme c’est souvent le cas sur les réseaux sociaux, représentent une majorité silencieuse. Afin de donner la parole à cette communauté, un youtubeur bien connu de la scène pokémon a tenté de lancer un mouvement de soutien envers Game Freak. Une initiative qui pourrait bien avoir dépassé ses espérances.

Publicité

En effet, dans un tweet posté ce samedi 9 novembre, MysticUmbreon appelle les fans à se réunir autour du hashtag #ThankYouGameFreak. Un mouvement qui a rapidement pris de l’ampleur, donnant l’opportunité à des milliers de joueurs de partager leurs meilleurs souvenirs sur et autour de la licence Pokémon. de la simple discussion autour de leurs pokémon préférés ou la manière avec laquelle pokémon a parfois changé des vies, les joueurs se sont mobilisés pour soutenir le studio.

« Je voulais voir si je pouvais lancer #ThankYouGameFreak en tendance. #ThankYouGameFreak pour avoir créé des jeux qui m’ont permis de traverser des épreuves difficiles de mon enfance. Je sais que les temps sont durs, mais il y a toujours des fans qui aiment ce que vous faites. Diffusez (ce message) si vous appréciez ce que fait Game Freak. »

Publicité

Suite à ce message, des milliers de comptes des quatre coins du monde ont ainsi intégré ce hashtag dans leur pseudo tout en partageant certains de leurs meilleurs souvenirs des différents jeux.

Cet élan de soutien a apparemment porté ses fruits, certaines personnalités importantes de Game Freak ayant à leur tour répondu aux fans, jusqu’au réalisateur même de Pokémon Épée et Bouclier, Shigeru Ohmori.

Quant à savoir si cette nouvelle génération de pokémon sera à la hauteur des attentes des joueurs, la question semble dorénavant ne même plus se poser pour certains qui désirent simplement se plonger à nouveau dans une nouvelle aventure remplie de pokémon.

Publicité