Les exclusivités entre Pokémon Épée et Bouclier ont fuité

Paul Fouillade

Un leak vient de dévoiler les différentes exclusivités entre les versions Épée et Bouclier du prochain Pokémon. Si vous hésitiez encore sur la version à choisir, voilà qui pourrait vous aider à trancher.

Depuis le début de la série des jeux Pokémon, les joueurs ont toujours du choisir entre deux versions différentes. De Bleu et Rouge pour le public occidental, nous voici désormais avec le choix cornélien d’Épée ou Bouclier. Les pokémon exclusifs à chaque version sont la particularité principale des différentes versions mais depuis quelques générations, l’histoire principale ainsi que des événements dans le jeu peuvent aussi varier.

Selon ce leak, les seules différences entre Épée et Bouclier seraient les pokémon exclusifs ainsi que les champions d’arènes. Vous retrouverez ci-dessous, les différences exactes entre les deux jeux.

The Pokémon CompanyCes deux-là pourraient bien influer sur le choix de votre version

Pokémon exclusifs

Il existe différents types d’exclusivités pour Épée et Bouclier. Entre les pokémon issus des générations précédentes, les formes galariennes ainsi que les nouvelles espèces à venir.

Pokemon Épée Pokemon Bouclier
Solochi, Diamat, Trioxhydre Ymphect, Embrylex, Tyranocif
Bébécaille, Écaïd, Ékaïser Mucuscule, Colimucus, Muplodocus
Boumata Draïeul
Mysdibule Ténéfix
Scrutella, Mesmérella, Sidérella Nucléos, Méios, Symbios
Furaiglon, Guériaigle Vostourno, Vaututrice
Quartermac Gouroutan
Solaroc Lunaroc
Forme Galarienne : Darumarond, Duramacho Forme Galarienne : Ponyta, Galopa
Canarticho, Palarticho Forme Galarienne : Corayon et Cursola
Flapple Appletun
Zacian normal et légendaire Zamazenta normal et légendaire

Champions d’arènes exclusifs

Pokemon Épée Pokemon Bouclier
Bea (Combat) Allister (Spectre)
Donnie (Ténèbre) Niklas (Glace)
Opal (Fée) Sopp (Poison)
The Pokémon CompanyBea et Allister seront respectivement dans Épée et Bouclier

Alors qu’il n’existe finalement pas tant de différences que ça entre les deux versions, on en retrouve quand même un peu plus que ce que l’on pensait jusqu’ici.

Ainsi la forme galarienne de Ponyta, exclusive à la version Bouclier déchire les fans et pourrait bien faire pencher la balance en sa faveur. Vis-à-vis des autres pokémon, il n’y a pour l’instant pas réellement d’avantages à prendre sur l’une ou l’autre version. The Pokémon Company ayant toujours essayé de rendre les versions aussi égales que possible. Le simple fait de ne pouvoir se décider immédiatement pour l’une ou l’autre des versions semble être un bon point.

Enfin il faut rappeler que pour l’instant, ces informations proviennent d’un leak qui n’a pas été confirmé par le studio. En attendant d’en savoir plus et pour vous aider à vous décider, nous vous conseillons d’aller consulter la liste officielle des exclusivités.

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]