pokemon

De nouvelles formes galariennes dévoilées dans Pokémon Épée et Bouclier

par Paul Fouillade
The Pokémon Company

Partager


Pokémon Épée et Bouclier s'apprêtent à sortir et les dresseurs trépignent d'impatience à l'idée d'explorer cette nouvelle région. Pour nous aider à patienter, voici une liste des nouvelles formes galariennes que vous pourrez bientôt capturer.

La longue attente avant de pouvoir mettre la main sur Pokémon Épée et Bouclier touche à sa fin. Prévues pour le 15 novembre prochain, les deux versions ont déjà été largement présentées par The Pokémon Company et de nombreux leaks sont venus mettre l'eau à la bouche des joueurs.

Grâce à ces leaks, les joueurs ont pu se faire une idée des exclusivités entre les deux versions mais aussi du contenu qui les attendra à la fin du scénario principal. Ces informations, renforcées en partie par une vidéo de présentation officielle des nouvelles mécaniques pour entraîner vos pokémon restent néanmoins incertaines tant que le jeu ne sera pas sorti.

Publicité

Parmi ce que l'on a appris, se trouvent les fameuses formes galariennes, annoncées dès les prémices du jeu. Introduites avec Pokémon Soleil et Lune, ces formes particulières à la région dont sont originaires certains pokémon, sont très surveillées par les joueurs, notamment depuis l'apparition d'un certain Ponyta...

The Pokémon Company
The Pokémon Company
Certaines espèces se sont bien adaptées à la vie dans la région de Galar

Publicité

Pour autant, les leaks embêtent particulièrement Nintendo qui se montre très ferme et tente régulièrement de les faire supprimer. Ainsi, certains des pokémon que vous allez voir ci-dessous ont déjà été découverts au début du mois, même s'il est aujourd'hui plus difficile d'en retrouver une trace.

Néanmoins, la liste ci-dessous est désormais officielle et les futurs dresseurs de Galar peuvent s'y fier.

Nouvelles formes galariennes

Publicité

  • Mr. Mime de Galar
  • Mr Rime
  • Palarticho
  • Darmuka
  • Darumarond de Galar
  • Darumacho de Galar
  • Miaouss de Galar
  • Perserker
  • Limonde de Galar
  • Corayon de Galar
  • Cursola

Ce que l'on a appris des leaks

Les informations qui ont fuitées ces dernières semaines montrent que dans la région de Galar, de plus en plus espèces dont on ne connaît pas les évolutions s'y sont développées. A l'image de Corayon, un pokémon corail très sensible...

Publicité

Corayon vire au blanc

Il s'agit cependant d'un changement important pour le pokémon corail qui va troquer son élément Eau pour le type Spectre. De plus il devrait évoluer en Cursola qui, tout comme le Corayon de Galar sera de couleur blanche. Un phénomène que l'on peut tristement rapprocher de notre corail qui blanchit naturellement lorsqu'il meurt. un phénomène particulièrement observable ces dernières années près de la grande barrière de corail...

The Pokémon Company
The Pokémon Company
Corayon perdra sa jolie couleur rose au profit d'un blanc laiteux beaucoup plus sinistre

Publicité

Miaouss change de forme et d'évolution...

Miaouss a été tout particulièrement mis à l'honneur. Déjà affecté par une forme particulière sur les îles d'Alola, Miaouss devrait même changer d'évolution sur Galar. Adieu Persian, place à Perserker. Miaouss fait aussi partie des pokémon qui pourront recevoir une forme Gigamax, une nouvelle fonctionnalité du jeu.

The Pokémon Company
The Pokémon Company
Après Alola, Miaouss a encore droit à une nouvelle forme régionale

...tout comme Mr. Mime !

Mr. Mime va lui aussi adopter une nouvelle forme qu'il sera possible de capturer dans les deux versions du jeu. De plus on attend avec impatience sa future évolution, Mr Rime.

Ces deux pokémons ont en effet déjà été aperçus dans des leaks et semblent s'être particulièrement adaptés à la vie dans la région de Galar.

The Pokémon Company
The Pokémon Company
Parlitcho est très attendu par les fans

Evidemment, d'autres formes de Galar comme Ponyta ou Carnarticho ont elles aussi, déjà été présentées officiellement. A quelques jours du lancement de cette nouvelle Génération, on a hâte de voir comment certains des plus anciens pokémon de la licence ont été repensés par les artistes du studio.