Et si un poisson d'avril devenait réalité dans Pokémon Go ? - Dexerto.fr
Pokémon

Les joueurs de Pokémon Go veulent qu’un poisson d’avril devienne réalité

Published: 9/Mar/2022 18:44 Updated: 9/Mar/2022 18:45

by Isabelle Thierens

Share


Alors que le 1er avril approche à grands pas, les dresseurs de Pokémon Go aimeraient que Niantic introduise à nouveau le poisson d’avril de 2018 en jeu, pour en faire cette fois une fonctionnalité à part entière.

Au fil des années les joueurs de Pokémon Go ont eu droit à une grande variété d’événements ainsi que de fonctionnalités amusantes pour le 1er avril.

Aussi amusantes soient-elles, ces nouveautés atypiques étaient supprimées dès le lendemain, ramenant le jeu à son état d’origine. Néanmoins, pour le 1er avril 2018, Niantic avait modifié les images utilisées pour représenter les Pokémon afin de les ramener à leurs versions 8 bits de l’ancienne école.

Advertisement

Ce poisson d’avril avait rencontré un tel succès que les dresseurs avaient demandé à ce que cette fonctionnalité devienne permanente, une demande qui refait à présent surface alors que l’arrivée d’un nouveau poisson d’avril se profile à l’horizon.

Les dresseurs veulent le retour des Pokémon en 8 bits

Un dresseur a fait entendre sa voix sur Reddit après être tombé sur une capture d’écran du poisson d’avril de 2018. Dans son post, il a déclaré qu’il aimerait qu’il y ait une option pour avoir ces images en jeu tout le temps. En à peine quelques heures, de nombreux dresseurs se sont manifestés dans les commentaires pour apporter leur soutien à cette demande.

Advertisement

Un dresseur a mentionné qu’il avait remarqué que la liste des Pokémon se chargeait plus rapidement, ce qui a poussé certains pensent que cette fonctionnalité pourrait être bénéfique pour certains dresseurs.

“Je me souviens de ça, c’était vraiment cool, je pense que ça a permis à mon jeu de charger ma liste de Pokémon plus rapidement”, se souvient-il. “Je parie que les gens avec des téléphones plus lents pourraient bénéficier de ce retour, mais aussi pour des raisons de nostalgie.

D’autres ont fait valoir que ça simplifierait la recherche de Pokémon, puisqu’ils avaient grandi avec ces visuels. “Ils ont honnêtement rendu le défilement et la recherche de certains Pokémon plus facile pour moi, puisque j’ai grandi en regardant des sprites comme ceux-ci.”

Advertisement

Avec plus de 5 800 votes positifs, il est clair que les dresseurs apprécieraient que la fonctionnalité soit ajoutée au jeu de façon permanente. Reste à voir s’ils seront entendus par Niantic.