Les joueurs de Pokémon Go s’insurgent du nerf de l’encens

encens pokémon goNiantic

Les joueurs de Pokémon Go se sont indignés après que Niantic ait, de manière inattendue, décidé de nerfer l’encens lors de la prochaine Journée communauté. À tel point qu’un certain nombre de joueurs envisage de boycotter les prochains événements.

Depuis son lancement en 2016, les joueurs de Pokémon Go ont eu leur lot de problèmes et de bugs. Néanmoins, ils ont été stupéfaits lorsque Niantic a révélé que le boost du taux de spawn procuré par l’encens n’était pas un ajustement volontaire, mais un bug.

L’article continue après la publicité

Selon les récentes informations dévoilées par les développeurs, l’objet n’octroiera plus un tel boost lors des prochains événements.

Pokémon GoNiantic / The Pokemon Company
L’encens fera l’objet d’un nerf lors de la Journée communauté de décembre

Ce nerf majeur a laissé certains joueurs furieux, car il aura un impact significatif pour ceux qui jouent à Pokémon Go depuis leur domicile.

L’encens sur Pokémon Go a été nerfé et les joueurs ne sont pas contents

Tout au long de l’année 2021, les dresseurs qui participaient aux Journées communauté ou aux Heures vedettes depuis chez eux ont pu utiliser de l’encens pour obtenir un taux de spawn boosté, ce qui leur permettait de mettre la main sur de nombreux Pokémon sans avoir pour autant à se rapprocher d’un PokéStop.

L’article continue après la publicité

Cependant en décembre, Niantic a révélé que l’objet ne fonctionnait pas comme prévu et a publié un correctif pour rétablir le court des choses.

“Dresseurs, lors des dernières Journées communauté, un ajustement involontaire de l’encens a boosté le gameplay pendant la Journée communauté”, a dévoilé Niantic. “Pour décembre et les événements futurs, sauf annonce contraire, le comportement de l’Encens pendant la Journée communauté correspondra à un gameplay normal.”

Dans un second message aux fans, Niantic a ajouté que la mise à jour prendrait effet immédiatement et impacterait donc les événements de décembre 2021. “Pour la Journée communauté de décembre spécifiquement, l’encens activé pendant l’événement durera trois heures et correspondra uniquement aux effets du bonus saisonnier.”

L’article continue après la publicité

Cette annonce a pris de court les joueurs qui se sont empressés de partager leur mécontentement sur la toile.

“De tous les bugs que nous signalons depuis des mois, des années même, qui nous rendent fous, et qui cassent le jeu… c’est CE bug qu’ils corrigent”, a déclaré un joueur incrédule. “Wow. Juste wow.”

“Ça arrive juste à temps pour ruiner la Journée communauté”, a déclaré un autre joueur.

“Niantic est en train de tuer lentement ce jeu et c’est déchirant”, a surenchéri un autre joueur

Seul le temps nous dira si les développeurs reviendront sur leur décision. Une chose est sûre cependant, les prochains événements sur Pokémon Go ne seront plus les mêmes.

L’article continue après la publicité