Les dresseurs déçus du "Boss de Raid spécial" d'Halloween sur Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Les dresseurs déçus du « Boss de Raid spécial » d’Halloween sur Pokémon Go

Publié le: 26/Oct/2020 21:47

by Paul Fouillade

Partager


Les dresseurs s’attendaient à quelque chose d’excitant ou tout du moins de nouveau pour le tant attendu « Boss de Raid spécial » de l’événement d’Halloween sur Pokémon Go. Force est de constater que les joueurs sont clairement déçus.

A moins que Niaantic n’applique un changement de dernière minute, le Pokémon en question est Darkrai. Le Pokémon Noirtotal est actuellement disponible dans les Raids 5 étoiles et ce, jusqu’au 5 novembre prochain.

Que les choses soient claires, Darkrai est un excellent Pokémon. Il s’agit sans doute du meilleur attaquant de type Ténèbres de Pokémon Go et peut même être utilisé en Ligue Master dans la Ligue de Combat GO.

Publicité

Pokémon: l'ascension de Darkrai Pokémon Company
Pokémon Company
Darkrai est de retour sur Pokémon Go, encore.

Le hic ici, c’est que Darkrai est loin d’être original. Déjà apparu plusieurs fois dans des Raids et notamment l’événement d’Halloween de l’an passé, les joueurs s’attendaient clairement à autre chose et ont du mal à se réjouir de son retour.

C’est d’autant plus vrai que Niantic a fait monter l’attente autour d’un Pokémon « spécial ».

Dans un post du 23 septembre dernier sur le blog officiel de Pokémon Go, on pouvait lire : « Restez à l’écoute pour en savoir plus sur un Boss de Raid spécial« .

Nous avions alors tenté d’imaginer quel Pokémon spécial cela pourrait être. Avec la sortie en parallèle du second DLC de Pokémon Epée et Bouclier, certains s’imaginaient déjà affronter le trio des oiseaux légendaires de Kanto sous leur forme de Galar. En tout cas, personne ne s’imaginait revoir Darkrai ainsi et aussi tôt.

Publicité

Darkrai… encore

« Darkrai en Raid est assez ennuyeux, nous l’avons eu deux fois cette année et avec même pas deux mois d’écart, » commentait ainsi @MGGamingYT sur Twitter en discutant de l’événement d’Halloween.

Partout ailleurs on pouvait lire parmi les joueurs qui attendaient l’annonce que « si le boss de raid mystère est Darkrai, ce serait une véritable déception » pour @gururajtakeshi et beaucoup d’autres fans.

Pas de Trou Noir

Déception plus grande encore, toujours aucun signe de la compétence signature de Darkrai, Trou Noir pourtant trouvée dans les fichiers du jeu par un datamineur.

Publicité

Dans ces conditions, les dresseurs auraient sans doute plus facilement accepté le retour de Darkrai mais ce n’est clairement pas le cas. On ne connaît d’ailleurs toujours pas les intentions de Niantic concernant cette attaque.

Le compte Pokeminers a même commenté en expliquant que cela devait « être une coïncidence quand à son ajout dans le jeu, malheureusement. »

Cela veut également dire qu’il faudra certainement consommer une CT d’Elite lorsque l’attaque arrivera pour pouvoir l’apprendre à votre Darkrai ou alors que ce sera pour le prochain événement d’Halloween autour de ce Pokémon…

Publicité