Pokémon

Où trouver Artikodin, Electhor et Sulfura de Galar dans Epée et Bouclier

by Paul Fouillade

Partager


Les oiseaux légendaires de Kanto, Artikodin, Electhor et Sulfura, font partie des grands absents de Pokémon Epée et Bouclier. Heureusement ils sont de retour sous leur forme de Galar dans le DLC les Terres enneigées de la Couronne.

Vous devriez normalement être bien occupé avec le nouveau DLC de Pokémon Epée et Bouclier mais les plus anciens fans n'ont pas perdu de vue l'arrivée très attendue du trio légendaire de Kanto. Même après toutes ces années, ces Pokémon légendaires sont toujours aussi populaires et l'ajout d'autres légendaires n'a pas arrangé les choses.

Advertisement

Avec leur nouvelle forme de Galar, Artikodin, Sulfura et Electhor sont d'autant plus recherchés. S'ils ont perdu leur type traditionnel (Glace, Feu et Electrik) et ont donc accès à de nouvelles forces et faiblesses, les dresseurs veulent mettre la main dessus le plus vite possible.

Néanmoins, avant de s'inquiéter de leur efficacité au combat, encore faut-il réussir à les trouver et les attraper.

Advertisement

Tout d'abord, rendez-vous à Ballimere Lake sur Couronneige. Vous y trouverez un arbre gigantesque près duquel vous approcher.

Vous déclencherez alors une cinématique avec chacun des oiseaux légendaires de Kanto sous leur forme de Galar. Ils commenceront à se battre ensemble avant de partir afin que vous soyez bien au courant de leur présence.

Le chapitre "A legendary Tree of a Legendary Three" débutera alors. A partir de là vous pourrez les capturer, mais commençons déjà par les trouver !

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=72QLqHURfHA

Artikodin de Galar

Artikodin de Galar est un Pokémon Implacable qui ne part jamais bien loin dans Couronneige. Il peut être trouvé dans plusieurs régions montagneuses enneigées.

Le youtubeur MonkeyKingHero a confirmé qu'il pouvait être trouvé à Snowslide Slope ou encore Giant's Bed. Une fois trouvé, prudence car il est un peu délicat à attraper.

En effet, vous ferez face à trois Artikodin mais seul l'un deux est le vrai. Ils formeront une sorte de cercle avant de s'envoler rapidement pour essayer de vous leurrer. Le seul sur lequel vous devez vous concentrer est celui qui lève son aile avant de tournoyer en spirale. Si vous sélectionnez le mauvais, il s'envolera et vous devrez le retrouver à nouveau pour retenter votre chance. Cependant, si vous faites le bon choix, il vous attaquera.

Advertisement

Electhor de Galar

Le Pokémon Fort-Pied (aucun commentaire) a traversé toute la région de Galar. De fait, vous pourrez le trouver dans les Terres Sauvages.

Allez-y et promenez-vous, vous devriez rapidement l'apercevoir. Dès que vous vous approcherez, il s'enfuira cependant.

Rassurez-vous, il vous suffit de le suivre à travers les Terres Sauvages et il finira par s'arrêter afin que vous puissiez forcer une rencontre. Ne désespérez pas si cela prend un peu de temps, il semblerait qu'Electhor de Galar se délecte de vous voir lui courir après mais il finira par abandonner.

https://www.youtube.com/watch?v=ZrQ9nBLgJJs

Sulfura de Galar

Etant donné l'emplacement des deux autres, il n'est pas surprenant que Sulfura de Galar se retrouve sur Isolarmure. Si Artikodin demande une vision acérée et Electhor de l'endurance, Sulfura est un peu plus simple.

Vous verrez tout d'abord le Pokémon Maléfique voler au-dessus de la mer dans la zone de départ d'Isolarmure (La Plaine Salutation). Vous devrez lui couper la route et ce faisant, il s'arrêtera au-dessus de vous comme le montre la vidéo ci-dessus.

Une fois bien dans votre ligne de mire, celui-ci se mettra alors à vous attaquer.

Vous pouvez attraper Artikodin, Electhor et Sulfura très rapidement dans le jeu. Chaque rencontre se fait au niveau 70 et ils ne peuvent malheureusement pas être trouvés dans leur forme shiny.