Pokémon

Blizzeval ou Spectreval : lequel choisir dans Pokémon Épée et Bouclier ?

by Cyril Pomathiod

Partager


Blizzeval et Spectreval sont deux nouveaux Pokémon légendaires du DLC des Terres Enneigées de la Couronne dans Pokémon Épée et Bouclier. Puisqu'on ne peut en obtenir qu'un, quel est le meilleur ?

Lorsqu'il s'agit de comparer deux Pokémon pour faire un choix, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. On peut notamment commencer par s'intéresser à leur type. Blizzeval est Glace alors que Spectreval est Spectre.

Advertisement

Si on peut avancer que le choix entre ces deux types est avant tout une question de goûts, il y a pourtant un grand gagnant en ce qui concerne les types : Spectreval. Il est immunisé aux attaques Normal, résistant à la Glace et faible face au type Ténèbre et Spectre. D'un autre côté, le type Glace de Blizzeval lui octroie de nombreuses faiblesses : Feu, Combat, Roche et Acier.

Blizzeval ou Spectreval ? Comparaison des stats

Blizzeval Spectreval
PV 100 100
Attaque 145 65
Défense 130 60
Attaque Spéciale 65 145
Défense Spéciale 110 80
Vitesse 30 130

Pour résumer, Spectreval est un fantastique Pokémon : avec son excellente Attaque Spé et Vitesse, il frappe vite et fort... mais manque malheureusement des bonnes attaques pour profiter pleinement de ses impressionnantes caractéristiques

Advertisement

Blizzeval est un mastodonte disposant d'une excellente Attaque mais aussi d'une solide Défense et Défense Spéciale. Néanmoins, sa vitesse médiocre le rendent nettement intéressant. Si l'on couple cette faiblesse à son type Glace peu avantageux, beaucoup de dresseurs expérimentés risquent de le mettre de côté.


Spectreval dans Pokémon Épée et Bouclier
The Pokémon Company
Si vous cherchez l'efficacité, le choix est évident : Spectreval !

Si vous cherchez l'efficacité et vous intéressez aux combats compétitifs, votre choix devrait immédiatement se porter vers Spectreval. Si le Pokémon spectre n'est pas exempt de défauts, ses stats en font un très bon choix. Blizzeval quant à lui dispose de faiblesses trop faciles à exploiter en combinant de nombreuses faiblesses et une vitesse abyssalement basse... il ne ferait définitivement pas long feu en combat.