Pokémon

Les 8 Pokémon aux descriptions Pokédex les plus effrayantes

Publié le: 26/Déc/2020 14:25 Modifié le: 8/Jan/2021 12:18

by Cyril Pomathiod

Partager


Pokémon propose aux joueurs des centaines de créatures plus mignonnes les unes que les autres… mais aussi une poignée de Pokémon étonnement terrifiants.

L’univers de Pokémon est coloré, joyeux et peuplé d’un tas de créatures mignonnes. Pourtant, Game Freak a au fil des années fait quelques exceptions en s’écartant occasionnellement des petits monstres trop mignons, donnant naissance à des Pokémon au mieux inquiétants, voire carré flippants.

Publicité

Découvrez les pires d’entre eux, ceux que vous n’avez certainement pas envie de croiser dans la vraie vie !

8 Pokémon à la description Pokédex effrayante

Soporifik

Soporifik dans Pokémon

Introduit dès la première génération, Soporifik pourrait très bien avoir sa place dans les histoires d’horreur. En effet, ce dernier se nourrit des rêves, et la description de Pokémon GO nous apprend qu’il vaut mieux s’inquiéter si on a le nez qui gratte dans notre lit.

Lorsque les enfants ont le nez qui les démange en dormant, c’est sans doute parce que ce Pokémon se tient au-dessus de leur oreiller, afin d’essayer de manger leurs rêves par leurs narines.

Spoink

Spoink dans Pokémon
The Pokémon Company
Les petits bons de Spoink ne sont pas mignons du tout !

Malgré son look trop mignon, Spoink n’a rien du petit cochonnet bondissant avec joie et enthousiasme. C’est une question de survie, et c’est tout de suite moins rigolo !

Spoink rebondit sur sa queue. Le choc du rebond fait battre son cœur. Du coup, ce Pokémon ne peut pas s’arrêter de rebondir, sinon, son cœur s’arrête.

Mimiqui

Mimiqi dans Pokémon
The Pokémon Company
Ne regardez jamais sous son costume !

On connait tous le comportement étrange de Mimiqui : un Pokémon spectre qui se cache sous un déguisement Pikachu pour pouvoir s’approcher des dresseurs. Les différentes description du Pokédex sont claires : il ne faut jamais regarder sous son déguisement.

Publicité

Une bourrasque a un jour permis à un Dresseur de voir sous le déguisement de Mimiqui. Il est mort le soir même dans d’atroces souffrances.

Baudrive

Baudrive dans Pokémon
The Pokémon Company
Si Baudrive vous propose une ballade, c’est mauvais signe !

Baudrive n’est pas qu’une sorte de ballon de baudruche un peu disgracieux. C’est un véritable amas d’âmes perdues… qu’il vaut mieux ne pas laisser s’approcher des enfants.

Il guide les petits enfants par la main vers l’autre monde. Mais seulement les plus jeunes, car après, ils sont trop lourds pour lui.

Mélancolux

Mélancolux dans Pokémon
The Pokémon Company
Un Pokémon qu’on aimerait ne jamais croiser

Si vous marchez dans la rue et remarquez un étrange lampadaire qui se met à vous suivre discrètement, vous avez de quoi vous inquiéter !

Il se cache en ville en se faisant passer pour un lampadaire. Lorsqu’il repère une personne dont l’heure est proche, il la suit en catimini.

Branette

Branette dans Pokémon
The Pokémon Company
Mieux vaut ne jamais jeter ses vieilles poupées !

Branette ne serait qu’une simple poupée abandonnée par son propriétaire et en quête de vengeance. Imaginez votre poupée avec ce sourire terrifiant vous chercher pour vous tuer… au secours !

Animée par la rancune, cette poupée abandonnée traque son ancien propriétaire pour se venger.

Téraclope

Téraclope dans Pokémon
The Pokémon Company
S’il vous aspire, tout est foutu !

Malgré son allure inquiétante, rien n’indique que Téraclope soit particulièrement hostile envers les humains. Mais mieux vaut ne pas être près de lui quand il baille !

Publicité

Son corps est complètement creux. Quand il ouvre la bouche, il aspire tout ce qui passe près de lui, à la façon d’un trou noir.

Tutafeh

Tutafeh dans Pokémon
The Pokémon Company
Un Pokémon qui est en fait un humain…

D’après le Pokédex, Tutafeh serait l’âme errante d’un humain, trimballant une représentation de son visage et espérant être reconnu. Un humain mort depuis des siècles, forcé à combattre des Pokémon pour l’éternité… sympa, non ?

Il est né de l’âme d’un être humain d’un peuple antique. Il erre dans les ruines à la recherche de quiconque reconnaîtra son visage.


Ainsi se termine notre petite liste de 8 Pokémon particulièrement inquiétants. Maintenant, vous saurez à quoi vous en tenir si vous vous réveillez au beau milieu de la nuit avec le nez qui gratte !

Pokémon

20 ans après, un easter egg sur Pokémon Jaune stupéfait encore les fans

Publié le: 9/Déc/2020 16:57

by Paul Fouillade

Partager


Des fans du RPG de Nintendo ont été stupéfaits de découvrir un easter egg sur la version Jaune de Pokémon plus de 22 ans après sa sortie. Très vite, l’électrifiant Pikachu a une nouvelle fois fait le tour d’Internet.

Alors que Pokémon a fait ses débuts en Europe avec la sortie des versions Rouge et Bleue en 1999, une troisième version intitulée version Jaune est sortie un an plus tard. Cette nouvelle cartouche était centrée sur Pikachu qui devenait déjà à l’époque la grande mascotte de la franchise.

Publicité

Plus de 20 ans après, un easter egg a surpris de nombreux fans qui ne connaissaient pas du tout son existence. Cette astuce assez unique exploite de manière inventive l’adorable souris jaune qui vous suit partout.

Pokémon Pikachu version Jaune Game Freak
Game Freak
La relation que vous entretenez avec Pikachu a un impact durant votre aventure.

Un easter egg de Pokémon Jaune surprend les fans

Si cela fait pourtant bien longtemps que ce petit secret est connu et documenté en ligne, peu sont ceux a le connaître réellement. C’est pourquoi de nombreux fans sont restés assez stupéfaits en le découvrant dans une vidéo postée sur le subreddit Pokemon ce lundi 7 décembre.

Publicité

On doit ce petit extrait de gameplay à « laggia » qui explique que « dans Pokémon Jaune, Pikachu peut brièvement éclairer une caverne lorsqu’il apprend Tonnerre ou Fatal-Foudre ! »

Le clip en question nous montre un dresseur dans une grotte sombre avec son Pikachu sur les talons. Quelques secondes après avoir appris l’attaque Fatal-Foudre, une petite scène se déclenche à l’écran montrant l’adorable Pokémon en train de charger l’électricité dans ses joues. La grotte est alors illuminée pendant un bref instant.

In Pokemon Yellow, Pikachu can briefly light up a cave after learning Thunderbolt or Thunder! from r/pokemon

Après la découverte de cette astuce, bon nombre de fans sont restés pantois. « Presque 30 ans plus tard et je n’en savais rien, » commente ainsi un joueur. Un autre ajoute « plus de 30k heures de jeu sur toute la série et je n’étais même pas au courant de ça. Je connais pourtant certains des faits les plus obscurs. »

Publicité

extrait subreddit Pokémon

D’autres en revanche connaissaient bien ce petit secret et ajoutent qu’il en existe un similaire pour déclencher cette scène. En fait, si votre Pikachu est particulièrement en colère contre vous, il éclairera également la pièce !

extrait Reddit Pokémon

Reste que si cet easter egg a le potentiel pour remplacer la Capacité Spéciale Flash qui est certainement l’une des plus embêtantes du jeu, cela ne dure que quelques secondes avant que la caverne ne soit de nouveau enveloppée par les ténèbres.

Une fois de plus, même si ce secret n’a rien de nouveau, il est amusant de voir que de nombreux fans continuent de s’émerveiller sur des easter egg vieux de plus de 20 ans et qui sait, peut-être en reste-il encore d’autres à découvrir ?