Les joueurs de Pokémon Épée et Bouclier enragent à l’annonce de la Journée Pokémon

Martin Thibaut
Ash Pokémon et logo Pokémon Épée et Bouclier
The Pokemon Company / Game Freak

Des fans de Pokémon se sentent trahis après qu’il ait été révélé que Pokémon Épée et Bouclier obtient un événement Raid Gigamax pour la Journée Pokemon. La célébration en jeu inclut des Pokémons Gigamax Dracaufeu et Tortank.

La communauté Pokemon était en effervescence lorsque Game Freak a révélé que Pokémon Épée et Bouclier de la Gen VIII ferait l’objet d’une nouvelle annonce le 22 février dans le cadre de l’événement annuel de la Journée Pokémon.

Les joueurs ont rapidement été déçus. Et ce après que le développeur japonais ait révélé qu’un événement Max Raid mettant en scène des Pokémon Gigamax arrive dans la région de Galar pour la célébration de l’anniversaire.

Raid DYnamax sur Pokémon Épée et Bouclier
Game Freak
Les Raid Gigamax ne sont pas nouveaux sur Pokémon Épée et Bouclier ?

Pokémon Épée et Bouclier obtient un event Max Raid

The Pokemon Company a annoncé qu’elle ferait plusieurs annonces de jeux chaque jour jusqu’au “Pokémon Day” du 27 février. Les fans ont été surpris de voir que Pokémon Épée et Bouclier faisait partie du programme.

La hype autour de ce qui pourrait être annoncé s’est rapidement dégonflé, cependant, lorsqu’il a été annoncé qu’Épée et Bouclier recevrait un raid spécial mettant en vedette les pokémons de départ de Kanto, Dracaufeu, Tortank et Florisarre dans leurs formes Gigamax.

Les joueurs ont rapidement pris la parole sur les réseaux pour exprimer leurs critiques.

“C’est la grande nouvelle de Pokemon Épée et Bouclier ? S’il vous plaît, dites non”, a dit un joueur incrédule.

Un autre fan a écrit : “En supposant que ce soit la nouvelle, c’est incroyablement décevant. Je ne m’attendais pas à un DLC, mais un Event qui est essentiellement une répétition puisque nous avons déjà eu des raids Gmax pour tous ces Starters est très limite.”

D’autres commentaires ont critiqué Game Freak pour ne pas avoir inclus les Shiny ou les Legendaires dans l’événement. “On aurait dû avoir un combat de Légendaires Shiny comme Mewtwo ou Zeraora.”

Si la célébration en jeu est un peu décevante pour certains utilisateurs, il n’y a jamais eu de promesse faite par Game Freak. Malgré tout, après une annonce de cette envergure, il était légitime pour les joueurs d’en attendre plus.

Chargement...