Les prix aléatoires sur Pokémon Go indignent les joueurs - Dexerto.fr
Pokémon

Les joueurs de Pokémon Go s’indignent face à des prix aléatoires dans la boutique

Publié le: 8/Dec/2021 11:06

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la boutique tient une place importante sur Pokémon Go, les joueurs se sont indignés lorsqu’ils ont découvert que certains objets n’étaient pas au même prix pour tout le monde, et ce sans raison apparente.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis la sortie du jeu mobile de Niantic en 2016, les joueurs de Pokémon Go ont eu leur part de problèmes bizarres. Qu’il s’agisse de soucis liés à la liste d’amis, de bugs dévastateurs, ou encore de glitch, le quotidien des dresseurs est loin d’être un long fleuve tranquille.

Publicité

Ces derniers jours, ce sont les prix pratiqués dans la boutique qui a fait tiqué les dresseurs de Pokémon Go. En effet, ils se sont rendus compte avec effroi qu’un même article pouvait être proposé à différents prix …

Leurres dans Pokémon Go
Niantic / The Pokemon Company
Les joueurs de Pokémon Go sont totalement perdus face à ce changement de prix aléatoire

Certains joueurs doivent payer le double de ce que d’autres paient pour les mêmes articles.

Des prix aléatoires dans la boutique de Pokémon Go

Les joueurs de Pokémon Go se sont rendu compte de cette variation de prix à travers l’arrivée de la boîte de leurres. Peu de temps après son arrivée sur la boutique de nombreux joueurs ont indiqué que le prix de cet objet pouvait varier fortement.

Publicité

Un publication sur Reddit a souligné cette disparité, provoquant de nombreuses réactions de la part de la communauté alors que les joueurs partageaient les différents prix auxquels ils avaient obtenu cette boîte.

Selon toute vraisemblance, les prix pratiqués pour cette boîte de leurres iraient de 400 jusqu’à 700 PokéPièces.

“700 ici à Dallas. Je dépense de l’argent pour le jeu. Je refuse de l’acheter si les autres paient 400. C’est complètement tordu”, a écrit un internaute mécontent d’avoir dépensé une telle somme alors que d’autres n’ont eu à débourser que 400 PokéPièces.

Publicité

Alors que les internautes se demandaient si cette différence était en fonction de la localisation, ce joueur a fait savoir que sa femme avait obtenu la boîte pour près de la moitié du prix. “Je viens de vérifier le jeu de ma femme. Elle est à 400 pièces pour elle. Je suis au niveau 42. Elle est niveau 41. Nous dépensons tous les deux sur le jeu et vivons dans la même maison bien sûr.”

Il a ainsi potentiellement coupé l’herbe sous le pied aux différentes théories suggérant que le niveau ou la localisation pouvaient influer sur le prix des objets de la boutique de Pokémon Go. À première vue il ne semble pas y avoir de corrélation entre les différences de prix.

Publicité

Pour l’heure on ignore si d’autres objets sont concernés par ces variations de prix, ni même la cause. On ne peut qu’attendre que Niantic prenne la parole pour découvrir le fin de mot de l’histoire. En attendant, regardez-y à deux fois avant de vous offrir une boîte de leurres.