Comment activer facilement 60 ou 120 FPS dans Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Comment activer facilement 60 ou 120 FPS dans Pokémon Go

Published: 6/Dec/2021 17:33

by Martin Thibaut

Share


Pokémon Go sur iOS dispose désormais d’une option Taux de rafraîchissement natif. Ceci signifie que si votre téléphone la prend en charge, votre jeu peut s’exécuter à 60FPS ou 120FPS, donnant ainsi un nouveau souffle à cette application vieille de cinq ans.

Si vous avez joué au jeu mobile à succès de Niantic, vous savez à quel point il peut parfois être saccadé sur l’iPhone. En particulier sur les modèles les plus récents. Alors que tout le reste fonctionne sans problème sur l’appareil, l’ouverture de l’application donnait l’impression d’un retour dans le passé.

Advertisement

Cependant, cela a changé avec l’ajout du Taux de rafraîchissement natif. Désormais, vous pouvez exécuter l’application iOS à 60FPS, ou 120FPS avec l’iPhone 13 Pro, voici comment.

Phases d'études décevantes sur Pokémon Go
Niantic
Pokémon Go améliore son expérience pour les utilisateurs d’IOS.

Comment activer 60 ou 120 FPS sur IOS dans Pokémon Go

Auparavant, la version iPhone de Pokemon Go était limitée à 30 images par seconde. Mais à partir de la mise à jour 1.191.0 du 3 décembre, les dresseurs peuvent maintenant la débloquer pour correspondre à la fréquence de rafraîchissement native de leur appareil. Les utilisateurs d’Android possèdent déjà un FPS plus élevé en fonction de la machine qu’ils utilisent.

Pour l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, le framerate passera à 120FPS. Les autres modèles, comme le 12, le 11 et le X, fonctionneront à 60 FPS, ce qui est tout de même une amélioration majeure.

Advertisement

  1. Depuis l’écran de jeu, appuyez sur l’icône Poké Ball au milieu. Puis cliquez sur Paramètres en haut à droite.
  2. Faites défiler jusqu’en bas où vous verrez Paramètres avancés sous Pokemon Go Plus.
  3. Appuyez dessus et cochez la case à côté de Taux de rafraîchissement natif. Le jeu fonctionnera désormais à la fréquence de rafraîchissement native de votre téléphone.
Pokémon Go FPS
Niantic
Cette fonction est cachée dans les paramètres avancés.

La différence est clairement visible et changera massivement l’expérience de jeu.

Les menus s’ouvrent sans problème, les animations de combat sont fluides et attraper des Pokémon devient un jeu d’enfant.