Un joueur de Pokémon Go décrypte la meilleure façon de faire éclore vos œufs - Dexerto.fr
Pokémon

Un joueur de Pokémon Go décrypte la meilleure façon de faire éclore vos œufs

Publié le: 21/Sep/2021 21:09

by Martin Thibaut

Partager


Un joueur de Pokémon Go a partagé une mini étude concernant la façon dont le jeu traque vos mouvements. Celle-ci est rapidement devenue virale, car elle décrypte des données primordiales pour optimiser vos sessions. 

On ne présente plus Pokémon Go, le jeu mobile de Niantic. Effectivement ce phénomène mondial est à l’origine de la démocratisation de la réalité augmentée sur les téléphones. En outre, le jeu est un excellent moyen de se dégourdir les jambes.

En effet, Pokémon Go vous demande de vous déplacer constamment, que ce soit pour attraper des Pokémons Sauvages, faire éclore des œufs ou encore atteindre un PokéStop.

Publicité

Malheureusement, le système très cryptique de récolte des données de l’application ne permettait pas d’optimiser ses déplacements.

Du moins, jusqu’à tout récemment.

Éclosion d'œuf dans Pokémon Go
Niantic
Les Œufs demandent beaucoup de pas pour éclore.

Un joueur de Pokémon Go décrypte des données fondamentales

C’est le joueur u/MaxPeriod qui a partagé sa découverte sur reddit. Il explique que le serveur “ping” votre emplacement toutes les minutes pour estimer la distance parcourue. Ce système est très efficace en ligne droite sur terrain plat. Mais malheureusement, si vous décidez de parcourir des chemins sinueux, ou de courir autour d’un stade, cela se corse rapidement.

Comme vous pouvez le voir sur l’image à droite ci-dessus, Pokémon Go va au plus simple en reliant les points pingés par le serveur.

Publicité

Dans le cas de figure d’un joggeur autour d’un stade, le serveur estime automatiquement que vous avez réalisé une ligne droite d’un point à un autre.

Ceci incombe bien évidement une perte de précieux pas pour faire éclore vos œufs.

Comment optimiser vos déplacements

La solution est au final très simple, il vous suffit d’aller tout droit. Ou encore de vous déplacer assez lentement pour que le serveur ait le temps de ping votre trajectoire complète.

Dans ce cadre-là, jogger autour d’un stade n’est donc clairement pas optimal. Il ne vous reste donc plus qu’à aller trouver une longue ligne droite en plaine, car Pokémon Go ne traque également pas bien la dénivelée !

Publicité