Cette dresseuse Pokémon trouve un shiny de la façon la plus chanceuse possible

Chasse shiny chanceuseGame Freak

Une joueuse de Pokémon Écarlate et Violet a eu une chance incroyable en trouvant un shiny rarissime… sans même jouer au jeu.

La chasse aux shiny est une activité extrêmement populaire sur les jeux Pokémon, et les derniers opus Écarlate et Violet servent de terrain de chasse à de très nombreux dresseurs.

Entre la recherche dans la nature, les Apparitions massives et les Oeufs, il existe plusieurs méthodes bien documentées pour maximiser ses chances de trouver les rarissimes Pokémon chromatiques. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre guide du shiny hunting.

L’article continue après la publicité

Néanmoins, la méthodologie ne fait pas tout, et la chasse aux shiny comporte toujours une importante part de chance. Ainsi, il arrive que des dresseurs particulièrement chanceux tombent sur des monstres shiny de manière surprenante.

C’est le cas de la dresseuse Art3misvl qui a rencontré un Flotte-Mèche shiny grâce à une technique peu commune.

Cette dresseuse rencontre Flotte-Mèche shiny alors qu’elle est AFK

Des milliers de dresseurs ont déjà passé des heures à chercher Flotte-Mèche chromatique dans le Cratère Zéro. Une quête longue et épuisante que beaucoup ont probablement abandonné en cours de route.

Néanmoins, il arrive que la chance intervienne lorsqu’on ne s’y attend pas. Dans le cas de la joueuse Art3misvl, c’est alors qu’elle avait lâché sa manette pour vaquer à ses occupations qu’un Flotte-Mèche chromatique est apparu près d’elle.

L’article continue après la publicité

Plus chanceux encore, le rarissime Pokémon est tout simplement venu à la rencontre de la dresseuse, lançant le combat alors que la joueuse était AFK.

Dans les commentaires, les internautes ont plaisanté devant cette situation exceptionnelles : “Est-ce qu’on peut encore considérer ça comme du shiny hunting quand c’est le shiny qui te chasse ?”.

Surprise d’être revenue devant sa console pour y découvrir un combat contre Flotte-Mèche shiny, la dresseuse a avoué qu’elle n’essayait même pas de trouver ce Pokémon shiny en premier lieu. Alors qu’elle arpentait le Cratère pour aller capturer Koraidon, ce Flotte-Mèche lui a fait une surprise qu’elle n’est pas prête d’oublier.

L’article continue après la publicité