Ce joueur de Pokémon Go remercie les “dieux des shiny” pour sa chance inouïe

Cyril Pomathiod
Teddiursa shiny dans Pokémon Go

Trouver un Pokémon shiny est déjà une chance, mais ce joueur de Pokémon Go a partagé son exploit incroyable qui a fait halluciner les dresseurs de Pokémon Go.

Il est normalement assez rare de croiser des Pokémon shiny dans Pokémon Go. Si certains événements comme la Journée Communauté permettent d’augmenter le taux d’apparition chromatique, les probabilités habituelles sont estimées à 1/512 pour les Pokémon “normaux”, même si de nombreuses exceptions existent.

C’est pourquoi il est si rare de trouver plusieurs Pokémon shiny à la suite, et c’est aussi pourquoi les fans de Pokémon Go ont tout bonnement halluciné devant l’incroyable série de chance de cette personne.

Ce joueur de Pokémon Go partage une série insensée de captures shiny

Le joueur de Pokémon Go PinkyPomegranate s’est fait remarquer sur Reddit en publiant un post intitulé “Je n’aurai plus jamais autant de chance…”. Après avoir découvert son contenu, il est effectivement difficile à croire qu’il revive cette expérience une seconde fois dans sa carrière de dresseur.

Grâce à la capture d’écran partagée, on constate que le dresseur est parvenu à capturer Blizzaroi shiny, Polarhume shiny et Galekid shiny en l’espace de 5 minutes.

PinkyPomegranate explique que deux de ces Pokémon chromatiques ont été trouvés dans la nature, et que le troisième provient des rencontres d’Études de terrain.

Si l’on se fie aux données du site Shinyrate au moment de l’écriture de cet article, on se rend alors compte de la chance inouïe de notre dresseur. D’après Shinyrate, voici le taux d’apparition shiny des monstres capturés :

  • Blizzaroi : 1/129
  • Polarhume : 1/482
  • Galekid : 1/771

Après un bref calcul, on peut déterminer que les probabilités de rencontrer ces 3 Pokémon shiny à la suite est d’environ 1/48 000 000. Difficile donc d’être surpris de voir le joueur remercier les “dieux des shiny” pour sa chance extraordinaire.