La chasse au shiny devient trop facile avec cette astuce de Pokémon Écarlate & Violet

Gaston Cuny
Une illumination de Pokémon

Il semble que les joueurs de Pokémon Écarlate & Violet sont en train de perfectionner encore davantage les mécaniques de chasse aux shiny, puisqu’une nouvelle technique aide les joueurs à trouver même les Pokémon shiny les plus cachés en beaucoup moins de temps.

L’un des meilleurs éléments modernes des jeux Pokémon sont les Pokémon shiny, et bien qu’il y ait d’innombrables débats sur la facilité de les trouver au fil du temps, de nombreux fans peuvent au moins s’accorder sur une chose. Les Pokémon shiny peuvent être très difficiles à repérer.

Pokémon Écarlate & Violet étendent la franchise de tant de belles manières, y compris les nouveaux sandwichs shiny, mais bien que ces délicieux subs rendent les Pokémon shiny plus communs, ils ne les rendent pas plus visibles.

Certains Pokémon ont des différences presque imperceptibles lorsqu’ils sont shiny, comme Compagnol, Charbambin et Météno. Cela signifie que même en utilisant un sandwich shiny, les joueurs doivent souvent combattre automatiquement chaque Pokémon, au lieu de pouvoir simplement repérer le shiny.

Heureusement, certains joueurs astucieux de Pokémon Écarlate & Violet partagent une nouvelle technique, qui fonctionne non seulement avec les sandwichs shiny et les épidémies, mais aide également les joueurs à repérer s’il y a un Pokémon shiny dans le monde ouvert, et c’est incroyablement facile à faire.

Nouvelle méthode shiny trouvée pour Pokémon Écarlate & Violet

Dans un post partagé sur X (Twitter) par le créateur de contenu Pokémon SBCoop, cette nouvelle méthode de chasse aux shiny mise sur le nombre de spawns possibles dans le jeu, et le fait que les Pokémon shiny sont comptés séparément.

Elle repose sur le fait que les joueurs forcent une rencontre isolée, ce qui signifie utiliser un sandwich shiny avec un pouvoir de rencontre de niveau 3 pour un type spécifique (comme Feu/Eau etc) afin que seul un type puisse apparaître, puis se déplacer dans une zone où un seul Pokémon de ce type peut apparaître.

Si vous savez que seul Charbambin apparaît dans une petite clairière, et que vous utilisez un sandwich shiny de rencontre Feu de niveau 3, alors seul Charbambin peut apparaître. Cependant, jusqu’à présent, les joueurs devaient encore combattre des vagues de Pokémon pour trouver le shiny.

Pokémon Écarlate & Violet ne font apparaître que 15 Pokémon à la fois dans le monde, pour éviter de surcharger la RAM de la Switch. Mais pour empêcher le jeu de charger un Pokémon shiny, puis que le joueur le perde en se déplaçant, les Pokémon shiny ne comptent pas dans le pool de Pokémon visibles du jeu.

Donc, essentiellement (et c’est aussi très bien documenté dans le post original de SBCoop) :

  1. Trouvez une zone où le Pokémon que vous voulez chasser en shiny apparaît
  2. Utilisez un sandwich shiny qui a aussi un pouvoir de rencontre de niveau 3 pour son type
  3. Assurez-vous qu’aucun autre Pokémon qui apparaît dans la zone ne partage ce type
  4. Ouvrez un pique-nique, puis refermez-le
  5. Comptez le nombre de votre Pokémon choisi qui apparaît
  6. S’il y en a exactement 15, pas de shiny, ouvrez et fermez votre pique-nique à nouveau
  7. S’il y en a 16, vous avez 15 normaux, et un shiny

Donc, si vous comptez seize, sauvegardez votre jeu et attrapez ce Pokémon shiny ! Les fans sont extrêmement reconnaissants dans les commentaires sous le post original, et l’ont testé avec plusieurs Pokémon, y compris le Météno utilisé dans l’expérience originale.

Dans un post de citation du commentaire original, un autre joueur de Pokémon a partagé une image montrant 16 Tortipouss, et l’un d’eux était effectivement shiny. Ils ont commenté : « Fait ça avec un shiny facile à voir, et c’est vrai 16 Tortipouss. SAUVAGE. »

Une autre personne ajoute : « Dang, j’ai eu une épidémie de Météno l’autre jour sinon j’aurais totalement essayé ça ! » Avant qu’un autre joueur de Pokémon dise : « Je confirme que ça marche ! Fait avec Flamiaou qui est beaucoup plus évident. »

Malheureusement, ce n’est pas infaillible, car une personne commente : « vient d’essayer ça avec Compagnol dans une épidémie de Septentria. J’ai compté 16 mais malheureusement, autant que je sache, il n’y avait pas de shiny. »

Cependant, beaucoup de gens signalent des succès dans les commentaires, et lorsque cette technique fonctionne, elle est sûre d’être d’une grande aide pour les joueurs partiellement voyants ou daltoniens également. Peut-être qu’un jour les étincelles du monde ouvert de Pokémon Légendes : Arceus reviendront. Peut-être un jour…