Guide de Raid Téracristal Typhlosion sur Pokémon Écarlate et Violet : Contres, stratégie…

Cyril Pomathiod
Guide Raid Téracristal Typhlosion

Ce guide aborde tout ce que les joueurs doivent savoir sur l’événement Raid Téractistal 7 étoiles de Typhlosion dans Pokémon Écarlate et Violet, y compris comment contrer ses redoutables attaques de type Feu.

Pokémon Écarlate et Violet offrent aux joueurs de nombreux combats difficiles contre des Pokémon sauvages dans le post-game, mais aucun n’est aussi intimidant que les Raids Téracristal spéciaux ç 7 étoiles.

Chaque week-end, l’évolution finale d’un Pokémon de départ des générations précédentes est mise en vedette dans les Raids Téracristal particulièrement difficiles. Ces Raids Téracristal 7 étoiles ont commencé avec Dracaufeu peu de temps après le lancement de Pokémon Écarlate et Violet, et c’est maintenant au tour du Pokémon de départ de type Feu de la Gen 2.

À partir du 14 avril, les joueurs pourront rencontrer Typhlosion lors de ces raids à durée limitée. Voici tout ce que les joueurs doivent savoir sur les Raids Téracristal 7 étoiles de Typhlosion :

Sommaire

Date des Raids Téracristal Typhlosion ?

Typhlosion en Raid Téra 7 étoiles sur Pokémon Écarlate et Violet

Les Raids Téracristal de Typhlosion commenceront à apparaître le vendredi 14 avril. Ils dureront le week-end avant de disparaître puis de réapparaître le vendredi suivant. Les dates de l’événement sont les suivantes :

  • 14 avril – 16 avril
  • 21 avril – 23 avril

Une fois l’événement des Raids Téracristal terminé, la seule façon d’obtenir un Typhlosion sera par échange ou en l’important depuis Pokémon HOME.

Attaques et type de Typhlosion 7 étoiles

Typhlosion 7 étoiles adoptera un type Téractistal Spectre, ce qui le rendra faible face aux attaques de type Spectre et Ténèbres. De plus, Typhlosion connait l’attaque Spectre Ball’Ombre qui devient redoutable dans ce combat grâce à son bonus Stab.

Mais les joueurs ne devraient pas trop se soucier que leurs Pokémon soient contrés, mais plutôt du potentiel de dégâts brut de Typhlosion. Typhlosion commencera le combat avec Zénith, renforçant ses dégâts de type Feu. Il possède également Éruption dans son arsenal, qui peut mettre K.O. en un coup des Pokémon qui ne sont même pas faibles face aux types Feu.

Les joueurs voudront atténuer les dégâts de Typhlosion pour éviter que les raids ne se terminent prématurément, puis se concentrer sur leurs propres dégâts. Mais avec son panel d’attaques variées, Typhlosion est un redoutable boss de Raid Téractistal.

Attention : Le Talent Torche de Typhlosion renforce ses Attaques de type Feu s’il est touché par une capacité de type Feu ou sous l’état Brûlure. Évites donc à tout prix d’utiliser des capacités Feu.

PokemonCapacitésTalentNatureType Téractistal
Zénith, Éruption, Ball’Ombre, Câlinerie, SéismeTorcheAléatoireSpectre

Meilleurs Pokémon contre Typhlosion 7 étoiles en Raid Téracristal

Briochien

PokemonCapacitésObjet tenuTalentNatureEVs & IVsType Tera
Coud’Boue, Aboiement, Mâchouille, CâlinerieLentilscopeBien CuitRigidePV, Défense & Défense SpécialeFée

Briochien est un choix parfait pour les raids Typhlosion 7 étoiles, car il annule l’attaque la plus redoutable du boss. Avec le Talent Bien Cuit, Briochien devient insensible aux attaques de type Feu et sa Défense sera augmentée de deux niveaux si Typhlosion tente de lui infliger Éruption.

Les joueurs voudront donner à Briochien avec des attaques qui peuvent diminuer les statistiques de Typhlosion, même lorsque son bouclier est actif. Coud’Boue réduira sa précision, Mâchouille réduira son Attaque Spéciale et Éclate-Roc réduira sa Défense, tout en infligeant des dégâts.

Bien qu’il puisse être tentant d’utiliser un type Téractistal Ténèbres, les joueurs devraient opter pour un type Téractistal Fée et le combiner avec Câlinerie pour infliger des dégâts corrects et avoir la chance de diminuer encore l’attaque de Typhlosion.

Gouroutan

PokemonCapacitésObjet tenuTalentNatureEVs & IVsType Tera
Protection, Mur Lumière, Machination, Ball’OmbreArgile LégèreAttentionModestePV, Attaque Spéciale & Défense SpécialeSpectre

Gouroutan est un excellent Pokémon de soutien face à Typhlosion, grâce à sa capacité à mettre en place des écrans, mais il est également un attaquant viable. Commencez par utiliser Protection et Mur Lumière tout en tenant Argile Légère pour atténuer les dégâts infligés par Typhlosion pendant huit tours.

Ensuite, utilisez Machination pour augmenter votre statistique d’Attaque Spéciale jusqu’à ce qu’elle soit maximale. Poursuivez avec Ball’Ombre en boucle. N’oubliez pas de réinitialiser vos capacités défensives lorsqu’elles disparaissent.

Les joueurs devront tout de même se méfier des attaques puissantes de Typhlosion, ce qui signifie que vous devrez probablement utiliser des soins à un moment donné lors de la bataille.

Courrousinge

PokemonCapacitésObjet tenuTalentNatureEVs & IVsType Tera
Grincement, Poing de ColèreGlace ÉternelleAcharnéRigidePV & AttaqueSpectre

Bien que Typhlosion connaisse Ball’Ombre, Courrousinge peut toujours faire le travail contre le boss des Tera Raids 7 étoiles. Cela est dû à la statistique de PV élevée de Courrousinge et à son attaque signature Poing de Colère qui lui permet de battre Typhlosion en solo.

Commencez le combat en utilisant Grincement deux fois pour diminuer la Défense de Typhlosion de 4. Ensuite, utilisez Poing de Colère en boucle. Chaque fois qu’Annihilape est touché, la puissance de Poing Furieux augmentera de 50. Cela ne se réinitialisera pas si vous tombez KO, et vous tomberez KO. Une fois que vous le pouvez, teracristalisez-vous en un Type Tera Spectre et continuez à spammer Poing de Colère.

Les joueurs voudront également donner à leur Courrousinge une Glace Éternelle à tenir pour qu’il puisse restaurer ses PV à chaque coup réussi.

Muplodocus

PokemonSet de MouvementsObjet tenuTalentNatureEVs & IVsType Tera
Douche Froide, Acide, Danse Pluie, Téra ExplosionBaie SitrusPoisseuxModestePV & Attaque SpécialeTénèbres

Muplodocus peut sembler être un choix contre-productif puisqu’il est faible face à Mâchouille, mais il est suffisamment résistant pour rester dans le combat assez longtemps pour se terastaliser en un Type Tera Ténèbres plus viable. Mais comment y parvenir ?

Au premier tour, utilisez Eau Glacée pour diminuer la statistique d’Attaque de Typhlosion. Si le boss vous touche avec une attaque physique, utilisez à nouveau Eau Glacée au deuxième tour pour diminuer davantage son Attaque. Au troisième tour, après qu’il a utilisé Zénith, utilisez Danse Pluie pour éliminer la météo et réduire la puissance de l’Eruption de Typhlosion.

Utilisez à nouveau Eau Glacée pour diminuer son attaque et charger complètement votre Orbe Tera. Ensuite, teracristalisez-vous et utilisez Tera Explo. Les joueurs peuvent également utiliser Acide pour diminuer la Défense Spéciale de Typhlosion, mais assurez-vous que votre statistique d’Attaque Spéciale est supérieure à votre attaque pour pouvoir infliger des dégâts d’Attaque Spéciale avec Tera Explo.

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]