Comment battre Pyrobut en Raid Téracristal sur Pokémon Écarlate et Violet : Contres, stratégie

Guide Pyrobut Raid TéracristalGame Freak

Pyrobut est l’un des Pokémon les plus dangereux en Raid Téracristal 7 Étoiles sur Pokémon Écarlate et Violet. Découvrez les meilleurs Pokémon pour le vaincre.

Le starter feu iconique de la 8ème génération est présent sur Pokémon Écarlate et Violet, sous la forme d’un boss redoutable en Raid Téracristal 7 Étoiles.

Ainsi, c’est un Pyrobut niveau 100 aux stats survitaminées que vous devrez vaincre afin de le capturer et d’obtenir de précieuses récompenses. Après avoir débloqué les Raids Téra 7 étoiles, il vous faudra arriver bien préparé pour avoir la moindre chance de remporter le combat.

L’article continue après la publicité

Pour vaincre Pyrobut, vous pouvez évidemment compter sur les meilleurs Pokémon en Raid Téracristal. Néanmoins, vous avez toutes les raisons d’opter pour une créature spécifiquement taillée pour affronter Pyrobut si vous le pouvez. En effet, Pyrobut dispose d’une Téracristalisation Combat qui le rend absolument redoutable.

Sans plus attendre, découvrez les 5 meilleurs Pokémon contre Pyrobut en Raid Téracristal 7 Étoiles.

Flagadoss – Support

Il existe plusieurs manière de jouer Flagadoss, et la plus adaptée en multijoueur est très certainement ce build orienté support. Avec du soin mais aussi Champ Psychique, Flagadoss fait toujours rayonner ses alliés.

L’article continue après la publicité

Pour couronner le tout, Flagadoss a une grosse Défense et son Type Eau/Psy est idéal pour résister aux assauts de Pyrobut.

PokémonCapacitésObjet tenuTalentNatureEVs
Douche Froide, Coup d’Main, Champ Psychique, Vibra SoinChamp’DuitTempo PersoModestePV, Attaque Spé.

Bekipan – Support

Bekipan est un support très polyvalent, disposant du Type Vol/Eau idéal pour résister aux attaques de Pyrobut.

Durant le combat, votre rôle sera de faire tomber la Pluie, puis de choisir chaque tour la meilleure option selon la situation. Vous pouvez infliger quelques dégâts en réduisant l’Attaque de Pyrobut, boost vos alliés avec Coup d’Main ou encore vous soigner avec Atterrissage.

PokémonCapacitésObjet tenuTalentNatureEVs
Douche Froide, Danse Pluie, Atterrissage, Coup d’MainRoche HumideCrachinAssuréPV, Défense

Carmadura – Sweeper Psy

Le rôle d’un Sweeper est d’infliger un maximum de dégâts, et Carmadura est le candidat idéal pour aller à la castagne face à Pyrobut. Son double type Feu/Psy est idéal pour encaisser, et ses Attaques Psy sont dévastatrices face au type téracristal Combat de Pyrobut.

L’article continue après la publicité

Commencez le combat par Protection afin de renforcer toute votre équipe, puis enchaînez les Bombe Acide pour réduire la Défense Spé adverse. Si vous n’avez pas de Flagadoss dans votre équipe, pensez à lancer Champ Psychique, puis terminez le travail avec un surpuissant Vaste Pouvoir.

PokémonCapacitésObjet tenuTalentNatureEVs
Protection, Vaste Pouvoir, Bombe Acide, Champ PsychiqueCuillère TordueTorcheModestePV, Attaque Spé.

Flagadoss – Sweeper Psy

Flagadoss est probablement la meilleure option pour les joueurs voulant s’attaquer à Pyrobut en solo. Néanmoins, notez que ce build est médiocre en multijoueur !

En tant que Sweeper, Flagadoss repose entièrement sur la capacité Force Ajoutée dont la puissance augmente à chaque amélioration des statistiques du lanceur. Votre objectif est de vous boost pendant 6 tours avant d’atomiser Pyrobut en une seule attaque Force Ajoutée.

L’article continue après la publicité

Pendant ces 6 tours, utilisez Mur de Fer et Machination afin de gagner en puissance. Si besoin, vous pouvez également utiliser Paresse pour regagner quelques PV.

PokémonCapacitésObjet tenuTalentNatureEVs
Mur de Fer, Machination, Force Ajoutée, ParesseOrbe VieTempo PersoModestePV, Attaque Spé.

Lixy – Support niv1

Comme l’indique le nom du build – partagé par le dresseur DBrody6 – ce Lixy support surpuissant se joue avec un Pokémon… de niveau 1. La raison est simple : le Pokémon dispose de Coup d’Main et Intimidation, et son niveau 1 lui permet de mourir en boucle sans affecter le timer de Raid.

Ce build original n’est pas la solution optimale pour vaincre Pyrobut, mais il est parfaitement viable et demande très peu d’investissement.

L’article continue après la publicité
PokémonCapacitésObjet tenuTalentNatureEVs
Coup d’Main/Intimidation//