Un glitch surprenant dans Pokémon Go vous masque des Pokémon

Gaston Cuny
Onix

Un joueur de Pokémon Go découvre un bug visuel où un rocher masque un Pokémon sauvage.

Lorsque les joueurs rencontrent un Pokémon dans Pokémon Go, ils sont transportés dans une mini-arène basée sur leur environnement actuel, où ils ont la possibilité de capturer leur cible.

Les arrière-plans de ces étapes sont généralement simples, correspondant à l’esthétique générale du moment et du lieu où le Pokémon a été rencontré. Ils rappellent les arènes de combat des vieux JRPG de l’ère PS1, car ils doivent être fonctionnels sur de nombreux appareils de niveaux de qualité matérielle variés.

Pokémon Go a son lot de bugs, la plupart étant liés aux visuels du jeu. Ces derniers impliquent généralement les Pokémon ou les dresseurs humains, mais un nouveau bug cause l’apparition d’éléments de fond au premier plan.

Des rochers de Pokémon Go bloquent les Pokémons

Un utilisateur sur The Silph Road Reddit a créé un fil signalant un bug qui a causé l’apparition d’un rocher de l’arrière-plan au devant de l’écran, masquant le Pokémon sauvage de la vue, bien qu’il ne l’empêche pas d’être capturé.

“Faut utiliser Éclate-Roc, comme au bon vieux temps,” a plaisanté un utilisateur, tandis qu’un autre disait, “J’aime ce rocher; c’est un beau rocher.”

“Ça ne cessera jamais de m’étonner comment ce jeu casse des trucs que je ne savais même pas qu’on pouvait casser,” s’est exclamé un joueur, faisant référence aux nombreux bugs de Pokémon Go qui continuent d’apparaître.

“Oh non. Si c’est une sorte de stratagème pour forcer l’exploration en RA pour regarder autour du rocher même quand vous n’utilisez pas votre caméra, je laisse tomber,” a écrit un joueur, tandis qu’un autre disait, “J’ai eu le même problème en essayant de capturer un Écrapince l’autre jour, mais au moins ça m’a laissé faire une mauvaise blague à mes amis sur les homards de roche.”

Ce bug du rocher semble assez inoffensif, surtout car on peut toujours voir le nom et le PC du Pokémon, ainsi que le cercle de capture. Niantic doit toutefois s’assurer que les rochers restent en arrière-plan où ils doivent être, sinon on pourrait croire que le jeu a été envahi par Onix et Racaillou.