Un glitch Pokémon DEPS pour capturer Shaymin en avance - Dexerto.fr
Pokémon

Un glitch de Pokémon Diamant Etincelant & Perle Scintillante vous permet de capturer Shaymin plus tôt que prévu

Publié le: 22/Nov/2021 12:19

by Gaston Cuny

Partager


Les dresseurs de Pokémon Diamant Etincelant & Perle Scintillante peuvent déjà capturer Shaymin en utilisant un glitch.

Nous avons pu voir de nombreux glitchs sur les différents jeux Pokémon au fil des années comme MissingNo dans Rouge & Bleu. Un nouveau vient de faire son apparition sur Pokémon DEPS permettant aux joueurs de rencontrer Shaymin bien plus tôt que prévu dans votre partie et de même le capturer dans le même temps.

Ce glitch a été mis en lumière par la chaîne YouTube PokéTips avec une vidéo explicative, utilisant la capacité Surf du jeu.

Publicité

Un glitch de Surf rend Shaymin accessible dans Pokémon DEPS

Comme expliqué dans la vidéo, vous n’aurez pas besoin d’attendre la Lettre Chen pour avoir à combattre Shaymin.

Cependant, il y a tout de même prérequis avant d’effectuer ce glitch : vous devez déjà avoir battu le Conseil des 4, le Champion de Sinnoh et avoir obtenu le Pokédex National. Vous devez également prendre en compte que ce glitch peut ruiner votre partie sauvegardée, alors maintenant vous êtes au courant des risques.

Ce glitch débute à la Route 224, juste après la Route Victoire. Vous devrez spammer votre bouton A près de l’océan alors que vous débuterez un combat avec un dresseur PNJ. Si vous l’avez fait correctement, vous pourrez surfer sur la terre. Vous pourrez ensuite vous diriger vers Shaymin.

Publicité

Si vous réussissez à capturer Shaymin, vous pourrez obtenir la Fleur de Gracidée en parlant à une femme à Floraville. Ceci vous permettra de changer la forme de Shaymin.