Pokémon

Comment obtenir Mew shiny dans Pokémon Go : horaires et astuces

Publié le: 9/Déc/2020 15:33

by Paul Fouillade

Partager


Pokémon Go fait arriver l’incroyablement rare Mew chromatique à l’occasion de l’événement Circuit Pokémon Go: Kanto. Voici comment faire pour l’obtenir.

Les fans se demandaient depuis un moment maintenant quand Mew shiny serait ajouté à Pokémon Go. Le 151e Pokémon propose l’une des versions alternatives les plus recherchées de toute la franchise et troque son habituel rose pour un éclat bleu clair resplendissant, de quoi faire baver n’importe quel collectionneur qui se respecte.

Publicité

Alors que la version standard de Mew n’est disponible qu’en complétant l’Etude spéciale : Une découverte fabuleuse, Mew shiny devrait être plus difficile à attraper. En effet, les joueurs devront compléter une quête très spécifique et sans doute très longue pour être capable d’obtenir le leur.

Mew Pokémon émeraude Pokémon Company
The Pokémon Company
Mew Shiny dans Pokémon Emeraude

En effet, à l’occasion du 25e anniversaire de la franchise, The Pokémon Company a prévu de nombreuses festivités et Pokémon Go sera forcément de la partie début 2021. Tout juste annoncé, l’événement Circuit Pokémon Go : Kanto proposera de nombreuses activités et tous les 150 premiers Pokémon du jeu pourront apparaître dans leur forme chromatique, certain pour la toute première fois. Cerise sur le gâteau, la présence de Mew shiny.

Comment obtenir Mew shiny dans Pokémon Go

Pour avoir la chance de mettre la main sur la forme chromatique de cet emblématique Pokémon fabuleux, il faudra commencer par mettre la main au portefeuille. Vous devrez en effet acheter le ticket de l’événement de Kanto dans la boutique du jeu. Vous pourrez alors prendre part à une Etude Spéciale le jour de l’événement et qui mènera à « une rencontre avec un Pokémon spécial ».

Une fois cette première Etude spéciale scénarisée complétée, les joueurs pourront alors accéder à la seconde partie de l’histoire dans laquelle « un long et difficile voyage » vous permettra de rencontrer Mew shiny.

Publicité

Niantic a expliqué que cette seconde Etude spéciale est prévue pour être complétée « sur le long terme » et il faut donc s’attendre à ce que les attentes pour cette quête durent bien plus d’une journée.

Instructions pour trouver Mew shiny :

  1. Lancez l’application Pokémon Go sur votre téléphone.
  2. Achetez un ticket pour l’événement de Kanto en passant par la boutique en jeu.
  3. Ouvrez l’application le 20 février 2021 pour accéder à la première Etude spéciale de l’événement.
  4. Complétez-là afin de déverrouiller la deuxième étape de cette Etude spéciale.
  5. A nouveau, complétez cette Etude spéciale pour obtenir une rencontre face à Mew shiny.

Le circuit Pokémon Go : Kanto débutera le 20 février 2021 à 9h00 du matin jusqu’à 21h00, heure locale. Vous aurez donc une fenêtre de seulement 12 heures pour accéder à cette première quête et commencer votre aventure en direction d’un Mew chromatique.

Pokémon Go Tour billet détails Niantic
Niantic
Pour avoir la chance de rencontrer Mew shiny, il faudra en payer le prix.

Combien coûte le billet pour l’événement de Kanto sur Pokémon Go ?

Malheureusement, Mew shiny ne sera pas donné, loin de là. Au risque de faire grincer quelques dents, il vous faudra acheter le billet spécial pour l’événement qui vous permettra d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Celui-ci sera vendu pour 11.99$ et vous ne pourrez pas vous le procurer avec des PokéPièces.

Publicité

Cela dit, une fois en votre possession vous ferez certainement partie des rares dresseurs à pouvoir flâner avec un Mew shiny dans votre équipe.

Pour en savoir plus sur cet événement qui s’annonce d’ores et déjà fantastique, vous pouvez retrouver notre article dédié à ce sujet.

Pokémon

Saison des Légendes sur Pokémon Go, Tornadus, Fulguris & Démétéros

Publié le: 23/Fév/2021 15:03

by Paul Fouillade

Partager


Niantic a annoncé que la prochaine étape pour Pokémon Go, après le Tour de Kanto, serait la Saison des Légendes. Pendant trois mois, le jeu se focalisera sur les légendaires les plus populaires et introduira pour la première fois les formes Totémiques.

Pokémon Go devrait en avoir fini avec les festivités autour de la première Génération d’ici mars prochain et enchaîner très rapidement avec les légendaires préférés de la série pendant les trois mois suivant.

Publicité

La Saison des Légendes marquera également le début des formes Totémiques pour le trio des Forces de la Nature que sont Tornadus, Fulguris et Démétéros. Voici tout ce que l’on sait pour le moment à leur sujet et sur cet événement.

Pokémon Go forme totémique tornadus, thundurus,Landorus
Game Freak | Niantic
Les formes totémiques des légendaires de la 5e Générations arrivent sur Pokémon Go

Date et début de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

La Saison des Légendes commencera officiellement le 1er mars à 8h00, heure locale et se déroulera sur une période de trois mois. L’événement devrait ensuite se clôturer le 1er juin à 10h00, heure locale.

Publicité

Alors que Niantic a gardé quelques surprises pour ces 90 jours de festivités, le studio a laissé entendre que les joueurs pourraient rencontrer des Pokémon légendaires ainsi que des « dresseurs légendaires ».

Le trio des Forces de la Nature, tiré de la cinquième Génération devrait lancer l’événement avec notamment pour la toute première fois leurs formes Totémiques, mises en avant pendant l’annonce de Niantic.

Pokémon Go forme totémique tornadus, thundurus,Landorus
Niantic | Youtube : FLW Videos
La Saison des Légendes débutera avec ces célèbres Pokémon légendaires en mars.

Contenu de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

  • Lancement des formes Totémiques de Tornadus, Fulguris et Démétéros.
  • Une Etude spéciale permettant de gagner des bonbons pour Tornadus, Fulguris et Démétéros.
  • De nouvelles Méga-Evolutions feront leur apparition.
  • Différents Pokémon Méga-Evolués seront présents dans les Méga-Raids à partir du 1er mars.
  • De nouveaux Pokémon apparaîtront dans la nature suivant votre hémisphère.

Pokémon exclusifs à l’hémisphère Nord

  • Communs : Saquedeneu, Apitrini, Cradopaud, Couaneton, Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf.
  • Rares : Insécateur, Minidraco, Doudouvet et Vivaldaim (forme Printemps).

Pokémon exclusifs à l’hémisphère Sud

  • Communs : Férosinge, Mustébouée, Yanma, Chovsourir, Vipélierre, Gruikui et Moustillon.
  • Rares : Pomdepik, Draby, Grindur et Vivaldaim (forme Automne).
Pokémon Go incubateur Niantic
Niantic
De nouveaux Pokémon écloront des œufs à partir de mars.

Œufs de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

  • 2km : Arcko, Poussifeu, Gobou et Rozbouton
  • 5km : Soporifik, Azurill et Munna
  • 10 km : Ningale et Mamambo

Bonus et objets de la Saison des Légendes

  • Ajout d’un bonus d’expérience pendant les Raids 5 étoiles
  • Passes de raid gratuits apparaissant parfois dans la boutique

Si l’on s’attend évidemment à bien d’autres annonces tout au long de l’événement, cette Saison des Légendes devrait d’ores et déjà marquer l’année sur Pokémon Go. Comme le dévoile Niantic, « vous pouvez également vous attendre à une série d’événements vers la fin de la saison qui seront certainement légendaires. »

Publicité

Enfin, même si les formes totémiques du trio de la Nature semblent alléchantes, on peut légitimement penser que bien d’autres légendaires seront dévoilés au fil de ces mois.