Quand et comment Mew shiny arrivera sur Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Quand et comment Mew shiny arrivera sur Pokémon Go

Publié le: 8/Nov/2020 13:36

by Paul Fouillade

Partager


Mew shiny est une créature aussi rare qu’insaisissable. Pour autant les joueurs de Pokémon Go ont toujours été persuadés qu’il finirait un jour par se présenter à eux. Mais alors, quand et comment les dresseurs pourront-ils mettre la main dessus ?

Il existe désormais plusieurs Pokémon fabuleux à obtenir dans Pokémon Go. Le premier d’entre eux fut bien évidemment Mew avec la Recherche Spéciale, “Une Découverte fabuleuse”. Vinrent ensuite Celebi, Jirachi et plusieurs formes de Deoxys pour ne nommer qu’eux.

Il est parfaitement normal qu’un Pokémon fabuleux, de par sa nature, soit extrêmement rare. Reste qu’actuellement, seuls deux d’entre eux ont eut droit à une version shiny dans le jeu, Darkrai et Meltan. On s’attend désormais à ce que Mew soit le prochain.

Publicité

Batailles de Raids

Il existe plusieurs méthodes pour Niantic d’intégrer une forme aussi rarissime de Mew dans leur jeu mobile. Le plus évident d’entre eux est bien sûr à travers les Raids. Après tout, c’est par cette méthode que les précédents Pokémon légendaires shiny ont été introduits.

Seulement, il y aurait un peu moins d‘une chance sur vingt d’obtenir un légendaire shiny lors d’un combat en Raid.

Pokémon épée bouclier Mew shiny
Reddit : Trazlynn | Pokémon Company
Mew shiny est l’un des Pokémon les plus populaires et convoités de toute la franchise.

Si Niantic décidait de l’ajouter de cette sorte, alors non seulement Mew shiny deviendrait bien trop commun mais les dresseurs se retrouveraient avec énormément de Mew dans leur collection. Voilà qui serait étonnant quand on sait à quel point ce Pokémon est supposé être rare ! La méthode des Raids a été utilisée à plusieurs reprises et l’on espère que Mew shiny aura droit à quelque chose d’un peu plus trépidant.

Publicité

Une Recherche Spéciale

Mew, Celebi et Jirachi ont été ajoutés à Pokémon Go à travers cette méthode. De nouveau, simplement compléter les différentes tâches imposées ne semble pas très difficile et gratifiant pour un Mew shiny, d’autant plus si elles sont aussi simples que les Défis Souvenir en avril dernier.

Cela suppose également que n’importe quel dresseur avec suffisamment de patience pour compléter cette quête pourrait en obtenir un. De nouveau, cela supprime totalement le côté rarissime attendu pour ce Mew. Où est l’intérêt de se pavaner avec un Mew shiny si tout le monde en possède un ?

Publicité

Quelque chose de différent

Certains dresseurs pourraient ne pas aimer l’idée d’avoir une chance d’obtenir Mew shiny aussi facilement. Pour beaucoup, il ne devrait accordé qu’aux dresseurs qui sont les plus disposés à l’attraper.

On imagine donc que Niantic pourrait tenter de nouvelles expériences pour contenter tous les joueurs. Mew shiny pourrait être une récompense cachée après avoir complété une Recherche Spéciale particulièrement difficile. Par difficile l’on sous-entend qu’elle ne pas soit répétitive ou frustrante.

Pourquoi pas également, imaginer son obtention lorsque vous parvenez à récupérer 14 voire 28 tampons de Recherche de Terrain à la suite. Une autre possibilité est de le donner aux joueurs qui parviendraient à termes à compléter entièrement leur Pokédex par exemple. Cela récompenserait ainsi les joueurs persévérants et qui souhaitent réellement l’ajouter à leur collection.

Publicité

Pour le moment il faudra encore faire preuve de patience et Niantic a toutes les cartes en main pour nous faire miroiter cet extraordinaire Pokémon. Après tout, Mew est toujours disponible dans sa version de base depuis mars 2018 sur Pokémon Go.