Comment battre Suicune dans Pokémon GO : guide des meilleurs contres

Cyril Pomathiod
Comment battre Suicune dans Pokémon GO
Niantic

Suicune est de retour en Raid 5 étoiles dans Pokémon GO. Découvrez les meilleurs contres et stratégies pour battre ce Pokémon légendaire.

À l’occasion des 25 ans de la franchise Pokémon, la fête se poursuit sur nos smartphones. Depuis plusieurs semaines, les dresseurs ont à leur disposition de passionnants Défis de Collection et Combats de Raid.

Après les apparitions d’Entei puis Raikou dans les derniers jours, c’est au tour de Suicune de débarquer dans Pokémon GO. Le mystérieux fauve Eau en tête d’affiche de Pokémon Cristal apparaitra dans les Raids 5 étoiles à partir du jeudi 4 février jusqu’au mardi 9 février.

Ce n’est pas la première fois que ce Pokémon iconique fait une apparition dans Pokémon GO, mais de nombreux dresseurs devraient tout de même s’intéresser à l’événement. En effet, c’est l’occasion idéale de trouver un Suicune doté de plus de PC… et pourquoi pas sa magnifique version shiny ?

Le Pokémon légendaire Suicune
The Pokémon Company
Le dernier des fauves légendaires de 2ème génération arrive enfin !

Comment battre Suicune dans Pokémon GO

Pour ajouter Suicune à votre collection, encore faut-il réussir à en venir à bout. Le fauve aquatique se trouve dans les Raids 5 étoiles avec un joli PC de 37 761. N’oubliez pas non plus que le temps pluvieux peut venir booster ses Attaques de 20%.

Heureusement, le type purement Eau de Suicune laisse apparaitre deux faiblesses bien connues de tous les joueurs : les attaques de types Plante et Électrique. Vous avez l’embarras du choix pour sélectionner un Pokémon efficace pour contrer la créature légendaire… mais laissez-nous quand même vous conseiller le top du top pour l’affronter.

Les meilleurs contres à Suicune dans Pokémon GO

Méga Florizarre sur Pokémon GO
Niantic
Méga-Florizarre peut faire des merveilles face à Suicune… mais il existe bien d’autres contres.
  • Méga-Florizarre : Cela n’est une surprise pour personne, les formes Méga-évoluées sont puissantes dans Pokémon GO. Si vous pouvez vous le permettre, opter pour Méga-Florizarre rendra l’affrontement nettement plus facile. Évidemment, il existe des tas d’autres options ne dépendant pas de cette évolution coûteuse.
  • Raikou : Vous avez obtenu un magnifique Raikou ces derniers jours ? Vous pouvez d’ores et déjà le mettre à profit contre son homologue légendaire. Il dispose de tout un arsenal électrique pour profiter de la faiblesse de Suicune. Dans l’idéal, la combinaison Change-éclair et Éclair-fou est à privilégier pour une efficacité maximale.
  • Électhor : L’incontournable oiseau de foudre est une option de choix dans ce combat. Avec la bonne vieille combinaison Éclair et Tonnerre, il vous sera d’une grande aide.
  • Élekable : La forme finale d’Élekid est particulièrement puissante, avec les Attaques Éclair et Éclair-fou.
  • Magnézone : Si vous avez la chance de disposer d’un Magnézone bien chargé… n’hésitez pas à l’utiliser ! Son double type Électrique et Acier résistera efficacement aux Attaques Glace dont peut disposer Suicune. En ce qui concerne votre arsenal, l’idéal est de partir au combat avec Étincelle et Éclair-fou.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez parfaitement vous frotter à Suicune même si vous ne disposez pas de l’un des Pokémon ci-dessus. N’importe quel Pokémon Électrique fera parfaitement l’affaire. Un Pokémon Plante est aussi envisageable, mais vous laissera vulnérable aux attaques Glace de Suicune… à vos risques et périls, donc.

Chargement...