Comment affronter un dresseur fashionista dans Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Comment affronter un dresseur fashionista dans Pokémon Go

Publié le: 22/Sep/2021 15:22

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la Fashion Week a officiellement fait ses débuts sur  Pokémon Go, des dresseurs fashionista ont commencé à apparaître dans les Pokéstops, offrant aux joueurs de nouveaux défis à relever et surtout des récompenses à débloquer. Voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

La Fashion Week est le dernier événement de la Saison Chenapan de Pokémon Go. En plus des débuts de Couafarel et de ses nombreuses formes, les joueurs ont droit à un tout nouveau type de PNJ à affronter, des dresseurs férus de mode.

Alors que les joueurs ont l’habitude d’affronter des sbires de la Team Go Rocket ou des leaders comme Arlo dans les Pokéstops, cette nouvelle expérience atypique risque d’en dépayser plus d’un ! D’autant plus qu’il s’agit d’un passage quasiment obligatoire.

Publicité

En effet, au cours de l’Étude ponctuelle de la Fashion Week, il va falloir affronter à de multiples reprises un dresseur fashionista. Mais pas de panique, voici de quoi vous mettre toutes les chances de votre côté.

Qu’est-ce qu’un dresseur fashionista dans Pokémon Go ?

Semblable aux sbires de la Team Go Rocket que vous avez probablement dû affronter par le passé, les dresseurs fashionista sont des PNJ qui prennent le contrôle de Pokéstops aléatoires et vous défient si vous interagissez avec eux.

Ces PNJ passionnés par la mode apparaîtront pendant l’événement Fashion Week, qui se déroule du 21 septembre à 10h au 28 septembre à 20h.

Publicité

Pokémon Go
Niantic / The Pokemon Company
Voici ce à quoi ressemblent un dresseur fashionista

Au cours de votre périple vous pouvez vous retrouver face à de multiples dresseurs fashionista, sachant que chacun d’entre eux à ses propres Pokémon. Mais rassurez vous, ce combat à venir ne différera pas vraiment des précédents puisque chacun de ces dresseurs à 3 Pokémon différents à vaincre.

Les équipes des dresseurs fashionista

Contrairement aux sbires et aux leaders de Team Go Rocket, ces challengers de la mode n’ont pas d’alignement aléatoire, ce qui signifie que vous saurez toujours à l’avance quels Pokémon ils vont utiliser.

  • Adversaire solide : Couafarel, Kirlia, Shaofouine
  • Adversaire rusé : Couafarel, Cradopaud, Ixon
  • Adversaire impertinente : Couafarel, Papilusion, Aquali
  • Adversaire originale : Couafarel, Roussil, Lixy
  • Adversaire sympa : Couafarel, Farfuret, Sidérella
  • Adversaire excentrique : Couafarel, Gravalanch Alola, Zébibron

Ainsi vous pouvez préparer votre équipe en avance afin de vous assurer la victoire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devriez toujours commencer le match avec votre meilleur Type Combat, car de leur côté les fashionista démarreront toujours les hostilités avec Couafarel.

Publicité

Si vous parvenez à vaincre un dresseur fashionista, vous serez récompensé par des objets comme des Poké Balls, ou de la poussière d’étoiles.

Néanmoins, le principal intérêt de les combattre sont les différentes missions de l’Étude ponctuelle de la Fashion Week qui permettent de débloquer de superbes récompenses.