Pokémon

Ce joueur a combiné Pokémon Diamant & Perle avec Super Mario Galaxy

by Paul Fouillade

Partager


Un talentueux artiste a soufflé la communauté Pokémon en recréant les versions Diamant & Perle dans Super Mario Galaxy. Cet épique crossover reprend la région de Sinnoh comme jamais auparavant et on a envie de s'y plonger ou plutôt, d'y sauter.

C'est en 2007 déjà que Pokémon entrait dans sa quatrième Génération avec les versions Diamant & Perle sur Nintendo DS. Les dresseurs du monde entier pouvaient alors découvrir la magnifique région de Sinnoh et ses innombrables nouveaux Pokémon.

Advertisement

Malgré sa sortie il y a maintenant plus de 10 ans, le jeu est toujours aussi apprécié des fans qui reviennent régulièrement dessus. L'un d'entre eux est allé encore plus dans sa passion pour Pokémon et Nintendo en proposant un remake HD à sa sauce grâce à Super Mario Galaxy.

RiazorMC Pokémon Diamant Perle Super Mario Galaxy
Game Freak | YouTube: RiazorMC
Mario, futur Maître de la Ligue Pokémon ?

Un fan amène Diamant & Perle dans Super Mario Galaxy

Sur les trois dernières années, de très nombreux fans n'ont eu de cesse de demander à Game Freak de réaliser un remake de la quatrième Génération. Las de patienter peut-être en vain, un fan a décidé de prendre les choses en main en réimaginant ce titre de la DS grâce à des mods dans Super Mario Galaxy.

Advertisement

Modder très populaire dans le milieu, "RiazorMC" a ainsi partagé sa création, librement inspirée de ces versions sur sa chaîne YouTube. Sa vidéo, postée le 14 novembre dernier présente ainsi le plombier moustachu le plus célèbre de la planète en train de courir et d'explorer une version HD du monde de Diamant et Perle.

Ce travail incroyable a de quoi nous laisser pantois. En effet, l'artiste a totalement recréé la région de Sinnoh. De la ville de Bonaugure jusqu'à la Route 223, Mario peut courir, sauter et traverser la carte de la quatrième Génération jusqu'à la Ligue Pokémon pour finalement attraper l'une de ses célèbres étoiles et être le Champion, à sa manière !

https://www.youtube.com/watch?v=2xAIptO2GmI

Non seulement Riazor a réussi à conserver l'aspect rétro de ces jeux tout en offrant des décors en HD mais cerise sur le gâteau, le mod reproduit également les différents lieux avec précision et Mario est capable d'explorer ces cavernes et de remonter les cascades.

Advertisement

Alors que la communauté attend de plus en plus désespérément une annonce de Game Freak sur un éventuel remake de ces versions, ce sont des mods de ce genre qui peuvent nous permettre de patienter tout en nous mettant encore plus l'eau à la bouche.

En 2021, Pokémon célèbrera son 25e anniversaire. Si rien n'a encore été annoncé par les développeurs, les fans s'imaginent déjà remettre la main sur l'un des jeux les plus appréciés de la franchise.