Pokémon

Niantic révèle Pokémon Go Beyond: événements, Saisons, niveau 40+, Kalos

by Paul Fouillade

Partager


Décidemment, les dresseurs ne vont pas chômer sur Pokémon Go en cette fin d'année. Niantic vient en effet d'annoncer Pokémon Go Beyond, une mise-à-jour majeure pour son jeu mobile. Au programme, dépassement du niveau 40+, nouvelle génération et événements saisonniers !

Avec une année 2020 pleine en rebondissements, Pokémon Go a clairement réussi à tirer son épingle du jeu et les décisions prises dès le début de la crise sanitaire ont convaincu les joueurs de continuer à jouer. Affichant des résultats financiers en excellente santé, Pokémon Go a très clairement su se réinventer grâce notamment à l'introduction complète du PvP avec la Ligue de Combat GO et les modifications apportées avec les différents confinements.

Advertisement

Alors que l'on approche désormais des dernières semaines de 2020, Niantic tenait à faire une dernière annonce de taille en présentant Pokémon Go Beyond.

Fin du plafond du niveau 40

Première grande nouveauté très attendue depuis longtemps par les dresseurs, la fin du plafond du niveau 40. A partir du 30 novembre prochain, les dresseurs accueilleront une nouvelle manière pour passer de niveau qui ne sera plus basée uniquement sur l'expérience accumulée. En plus de pouvoir désormais aller jusqu'au niveau 50, les dresseurs atteignant le niveau 40 avant la fin de l'année recevront des récompenses exclusives. De plus, les nouveaux joueurs n'ayant pas encore atteint les derniers niveaux devraient trouver ce système plus récompensant.

Advertisement

Si vous passez au niveau 40 avant le jeudi 31 décembre à 23h59, vous obtiendrez le titre de Dresseur Héritier 40 ainsi qu'une Etude ponctuelle permettant d'obtenir un Chapeau Léviator et une médaille Héritière 40.

Pour vous y aider, un bonus de double expérience de capture sera lancé du 18 novembre à 13h00 jusqu'au 31 décembre à 23h59.

Pour autant, ne croyez pas qu'il sera facile d'atteindre ces niveaux supplémentaires. En plus de l'expérience classique, des mini-quêtes avec des objectifs à atteindre seront proposées. Ces quêtes pourront s'avérer assez difficiles pour justifier le passage de niveau. On y retrouve par exemple le fait d'effectuer un certain nombre de Raids, de capturer un nombre x de Pokémon en une journée, faire éclore tel nombre d'œufs, etc. Un beau programme mais qui devrait apporter un peu de diversité.

Advertisement

Pokémon Go passage niveau 40 + Niantic
Avec l\'aimable autorisation de Niantic
Voici un exemple (non définitif) de ce que devront faire les joueurs pour passer de niveau.

On découvre également un nouveau système permettant à ses Pokémon de dépasser de manière permanente ses PC maximum grâce à des Bonbons XL. Ces Bonbons seront indispensables pour recharger des Pokémon à des PC plus élevés qu'avant. Vous pourrez en obtenir en attrapant des Pokémon, en convertissant ou combinant des Bonbons en Bonbons XL. Il existera également d'autres méthodes pour en obtenir plus tard.

Pour résumer ces changements, sachez que vous obtiendrez plus d'expérience en capturant des Pokémon et en les faisant évoluer ou éclore des œufs. Les nouvelles entrées dans le Pokédex seront aussi plus gratifiantes et dans certains cas, l'expérience gagnée pourrait être deux fois supérieure à ce qu'elle était.

Système de Saisons

Tous les trois mois, les dresseurs pourront découvrir une nouvelle saison, en rapport évidemment avec les mois de l'année. Celles-ci influeront sur les Pokémon disponibles dans la nature, qu'ils soient nouveaux ou non. Des événements s'y dérouleront et seront plus en accord avec la saison en cours. En plus des changements classiques au début de ces saisons, les Pokémon possédant des Mega-Evolutions seront aussi affectés tout comme le format de la Ligue de Combat GO, les rangs à venir et le système des récompenses qui seront fortement approfondis.

Advertisement

De nouveaux Pokémon Mega-Evolués apparaîtront dans des Raids lors des Saisons. Certaines Mega-Evolutions profiteront de PC augmentés et vous aurez plus facilement l'opportunité de les utiliser.

Ainsi, à partir de ce mardi 1er décembre à 8h00, débutera la Saison de festivités. Plusieurs petits événements ponctueront l'actualité des dresseurs. Des Pokémon issus des diverses régions pourront apparaître et notamment celle de Kalos qui fera son entrée avec un peu moins d'une vingtaine de Pokémon de prévus, dont un exclusif à la France.

Pokémon Go Saisons Niantic
Avec l\'aimable autorisation de Niantic
Pokémon Go évoluera au rythme des Saisons à commencer par l'hiver pour nous.

Pour cette première Saison, les Pokémon ayant un lien avec l'hiver apparaîtront plus régulièrement dans l'hémisphère nord, à l'inverse de l'hémisphère sud où Cheniti, Darumarond et d'autres seront plus fréquents pour refléter le passage à l'été. A noter également que diverses formes de Vivaldaim apparaîtront à l'état sauvage suivant votre hémisphère.

Quant à la Ligue de Combat GO, comme nous l'évoquions juste avant, elle passera de 10 à 24 rangs. Les quatre premiers rangs auront de nouveaux noms ainsi que des badges. Les dresseurs pourront remporter plus de récompenses exclusives au fil de leur progression.

Pour clôturer cette saison, un nouvel événement global et affectant les joueurs du monde entier sera lancé. Nous devrions avoir plus de détails à ce sujet très bientôt.

Une nouvelle Génération arrive, Kalos

Comme nous venons de le dire, ce sera aussi l'occasion pour toute une nouvelle Génération de Pokémon de faire son entrée sur Pokémon Go. La région de Kalos dont sont tirées les versions X et Y arrivera dès le mercredi 2 décembre. On y retrouvera tous les starters ainsi que certains des premiers Pokémon de ce Pokédex.

En voici la liste complète :

  • Marisson
  • Boguérisse
  • Blindépique
  • Feunnec
  • Roussil
  • Goupelin
  • Grenousse
  • Croâporal
  • Amphinobi
  • Sapereau
  • Excavarenne
  • Passerouge
  • Braisillon
  • Flambusard
  • Hélionceau
  • Némélios
  • Trousselin (exclusif à la France)

Pour fêter ça, un événement spécial sera lancé à partir du mercredi 2 décembre à 10h00 jusqu'au mardi 8 décembre à 22h00. Les joueurs pourront obtenir un Mystérieux Œuf de Raid provenant d'un Œuf de Raid à 1 étoile.

Pokémon Go Beyond Génération 6 Niantic
Avec l\'aimable autorisation de Niantic
La Génération 6 arrive sur Pokémon Go avec notamment un Pokémon réservé exclusivement à la France !

Enfin, est lancé dès aujourd'hui l'événement 12 Jours d'Amitié.

12 Jours d'Amitié

Du mercredi 18 novembre à 22h00 au lundi 30 novembre à 22h00 divers bonus seront attribués aux joueurs pour cet événement.

  • Passage d'un Niveau d'amitié accéléré en ouvrant des Cadeaux, en échangeant des Pokémon ou en combattant dans des Raids, des Arènes ou des Combats de dresseurs.
  • Boost d'attaque lorsque vous lancez des Raids avec des amis.
  • Gains d'expérience supplémentaire en terminant des Raids
  • Possibilité d'ouvrir plus de Cadeaux chaque jour.

Décidément, le mois de décembre s'annonce très chargé pour les joueurs !