10 Pokémon qui doivent absolument se trouver dans Légendes Pokémon : Arceus - Dexerto.fr
Pokémon

10 Pokémon qui doivent absolument se trouver dans Légendes Pokémon : Arceus

Publié le: 3/Mar/2021 16:53

by Thibaut Vancaeyseele

Partager


La sortie de Légendes Pokémon : Arceus est encore loin, mais voici notre liste des 10 Pokémon qui doivent absolument se trouver dans ce jeu.

Légendes Pokémon : Arceus, le nouveau jeu annoncé par The Pokémon Company, aura lieu au cœur de l’ancien Sinnoh féodal. Cependant, il est tout à fait possible que des Pokémon d’autres régions s’incrustent dans cette période historique. Après tout, les jeux Pokémon sont populaires pour leur grande densité de Pokémon, et voir revenir certains des Pokémon favoris des joueurs ne serait pas une grande surprise pour ce nouveau jeu.

Publicité

Le « Pokémon Presents » du vendredi 26 février nous a offert un premier aperçu de ce qu’aura à offrir Légendes Pokémon : Arceus. Le jeu devrait s’accompagner de nombreux Pokémon, et 52 d’entre eux, ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu.

Voici donc notre liste des 10 Pokémon que l’on souhaite le plus voir dans Légendes Pokémon : Arceus, et pourquoi ils y auraient tout à fait leur place.

10. Akwakwak

The Pokémon Company
Akwakwak est un habitué de Sinnoh

Akwakwak est un Pokémon qui a fortement été inspiré par le folklore du Japon. Le Pokémon de la 1ère Génération partage beaucoup des caractéristiques du Kappa, qui est décrit selon la légende comme un humanoïde avec des mains et des pieds palmés. Le Pokédex des versions Rouge & Bleue indique même qu’Akwakwak « est souvent confondu avec le monstre Japonais Kappa ».

Publicité

Comme Sinnoh contient de nombreux lacs, il est tout à fait possible et serait fort appréciable de retrouver le Pokémon de type Eau dans ce nouveau jeu.

9. Hariyama

The Pokémon Company
Hariyama est un Pokémon surpuissant

Ce Pokémon Sumo a une puissance incroyable, qui pourrait faire fuir toute votre équipe de Pokémon d’un combat. Son apparition dans Légendes Pokémon : Arceus serait plus qu’intéressante, lui qui pourrait faire sursauter nombre de dresseurs s’il venait à les attaquer depuis les hautes herbes.

Le Pokémon a également des liens avec le folklore japonais et ce ne serait pas une surprise de le voir débarquer dans ce nouveau jeu.

Publicité

8. Kangourex

The Pokémon Company
Le Pokémon maternel pourrait faire des dégâts dans Légendes Pokémon : Arceus

Avec son corps tout en armure, Kangourex aura de quoi impressionner plus d’un dresseur. Alors qu’il ne pouvait être obtenu que dans le Safari des versions Diamant & Perle, mais à l’époque de Légendes Pokémon : Arceus, il n’y a aucun doute qu’un tel safari n’existera probablement pas.

Il se peut donc que ce Pokémon iconique trouve sa place dans la liste de Pokémon inclus à Légendes Pokémon : Arceus, qui plus est, peut-être aurons nous l’occasion de découvrir sa version mâle ?

7. Scarhino

The Pokémon Company
Scarhino n’a peur de rien, et il le montre dans chaque combat

Scarhino est un Pokémon emblématique de la série, qui plus est basé sur un type de scarabée bien précis, le « Rhinocéros japonais ». Comme l’espèce dont il est issu, cet insecte est très puissant et aime se battre.

Publicité

C’est bien suffisant pour avoir une chance de revoir Scarhino dans le nouveau jeu Pokémon, et il pourrait même se rendre utile à son dresseur, grâce à ses griffes acérées qui l’aideront à dénicher des trésors et autres objets enfouis.

6. Shifours

The Pokémon Company
Les deux formes de Shifours le rendent très intéressant

Arrivé bien plus tard que les précédents Pokémon de cette liste, le Pokémon de type Combat issu des versions Epée & Bouclier a tout d’un Pokémon marquant. Alors qu’il n’est obtenable que dans les tours des Ténèbres et de l’Eau, il serait intéressant de le voir dans un nouveau jeu.

Publicité

Shifours pourrait trouver sa place dans le tout premier Pokédex de l’histoire de Sinnoh, notamment dans les Terres Arides de la région.

5. Léviator

The Pokémon Company
Léviator a une histoire légendaire qui collerait bien à ce nouveau jeu.

Vous le connaissez et l’appréciez tous, Léviator est un Pokémon iconique de la franchise. Basé sur une ancienne légende, le Pokémon aurait détruit des villages dans l’histoire. Peut-être que ce nouveau jeu pourrait nous amener sur les traces de ce village détruit, et donc sur les traces de Léviator.

Quoi qu’il en soit, Léviator est un Pokémon chargé d’histoire, et qui pourrait tout à fait se faire une place dans ce nouveau jeu.

4. Arcanin

Amino
Arcanin est un des Pokémon les plus appréciés de la première Génération

Le Pokémon de type Feu a toutes les chances de faire partie de Légendes Pokémon : Arceus. Très populaire depuis son apparition dans la 1ère Génération, il aurait, d’après le Pokédex, été érigé au rang de Pokémon légendaire d’après d’anciennes civilisations.

Le Pokémon infatigable pourrait être le parfait compagnon du dresseur dans ce Sinnoh ancien, à moins qu’il ne soit l’un de ses plus dangereux adversaires…

3. Insécateur

The Pokémon Company
Insécateur n’est pas le genre de Pokémon à fuir un combat

Autre Pokémon extrêmement populaire, Insécateur pourrait totalement se retrouver dans Légendes Pokémon : Arceus. Le Pokémon de type Insecte/Vol est décrit comme ayant l’agilité et la vitesse d’un ninja. Très polyvalent, il pourrait vous être très utile dans un combat, ou dans vos explorations, que ce soit pour couper des arbres gênants votre progression ou plus simplement vous défendre face à la faune locale.

Avec un peu de chance, Insécateur pourrait même pour la première fois apprendre la compétence Vol, le rendant encore plus utile pour les dresseurs.

2. Feunard

The Pokémon Company
Feunard est un Pokémon impressionnant qui collerait parfaitement à l’univers de Pokémon Legends Arceus

Feunard se rapproche fortement du Kitsune du folklore japonais. Ces renards majestueux étaient connus pour être porteur de sagesse, et possédaient de puissants pouvoirs surnaturels. Le nombre de queues d’un Kitsune représentait notamment à quel point il était sage et puissant.

Feunard, qui possède neuf queues, est donc si l’on en croit l’adage, extrêmement puissant et sage, ce qui en fait un candidat de choix pour Légendes Pokémon : Arceus. Certaines citations du Pokédex offrent également une certaine légende au Pokémon de type Feu, comme celle de la version Rouge, qui dit « qu’attraper une de ses queues causerait 1000 ans de malheur. »

1. Amphinobi

The Pokémon Company
Amphinobi est un vrai ninja, qui aurait toute sa place dans l’ancien Sinnoh

Quel meilleur choix pour la première place qu’un Pokémon directement inspiré des ninjas ? Si le Pokémon shinobi ne fait pas partie de ceux qui apparaîtront dans Légendes Pokémon : Arceus, alors ce serait une sacrée déception.

Lire aussi – Pokémon Unite : de nouvelles infos sur un Battle Pass de style Fortnite

Avec le nouveau système de capture qui attend les joueurs de ce nouveau jeu, et qui demandera aux dresseurs d’être patient et d’observer le comportement de chaque Pokémon avant de l’attraper, essayer de capturer un Pokémon qui « apparaît et disparaît à la vitesse d’un ninja » représenterait un sacré challenge pour les dresseurs.

Voici notre liste des 10 Pokémon que l’on aimerait beaucoup voir dans Légendes Pokémon : Arceus. Si vous cherchez plus d’informations, n’hésitez pas à suivre notre article résumant tout ce que l’on sait sur ce nouveau jeu pour le moment.