Les remakes de Pokémon Diamant & Perle divisent les fans - Dexerto.fr
Pokémon

Les graphismes de Pokémon Diamant Etincelant & Perle Scintillante divisent la communauté

Publié le: 2/Mar/2021 11:20

by Gaston Cuny

Partager


Le 26 février, les remakes de Pokémon Diamant & Perle ont finalement été annoncés après une longue attente des fans de la région Sinnoh.

Après des mois de fuites et de rumeurs sur ces fameux remakes, The Pokémon Company a finalement confirmé qu’ils travaillaient sur des jeux concernant la 4e génération et la région de Sinnoh tant aimée. Tout cela a été présenté lors du Pokémon Presents du 26 février à l’occasion du 25e anniversaire de la franchise.

Malgré le fait que la communauté ait attendue ces remakes de la région de Sinnoh pendant de longues années, certains fans ont été déçu de cette révélation, surtout au niveau des graphismes qui ne font pas vraiment l’unanimité. Certains pensent même que c’est un pas en arrière pour la franchise et que ce style ne correspond vraiment pas à Pokémon.

Publicité

Game Freak

Les graphismes de Diamant Etincelant & Perle Scintillantes divisent la communauté Pokémon

En 25 ans de jeux Pokémon, Game Freak a souvent utilisé des remakes pour ramener d’anciens jeux sur les consoles de nouvelle génération. Cela a été déjà le cas avec Rubis Oméga et Saphir Alpha en 2014 sur la Nintendo 3DS.

De nombreux fans s’attendaient à ce que les remakes de Sinnoh soit basés sur le moteur graphique de Epée & Bouclier, mais ce n’est visiblement pas le cas. Ce qui ne plait pas à la communauté est surtout ce style “chibi”.

Pour la première fois, ce jeu Pokémon ne sera pas développé par Game Freak mais par un studio tiers, ILCA. Nous verrons donc si la version finale du jeu pourra plaire aux puristes ou s’ils sauront s’adapter à un nouveau style graphique.

Publicité