Pokémon Unite de nouvelles infos sur un Battle Pass de style Fortnite - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Unite de nouvelles infos sur un Battle Pass de style Fortnite

Publié le: 3/Mar/2021 12:34

by Martin Thibaut

Partager


Pokémon Unite a fait ses débuts en version bêta au Canada et a révélé que le titre MOBA-lite aura un Battle Pass. Les fans du RPG de Nintendo sont divisés sur la fonctionnalité similaire à Fortnite ou League of Legends.

Bien qu’il ait été annoncé en juin 2020, on en sait encore très peu sur Pokémon Unite. Le titre MOBA n’a même pas de date de sortie officielle, bien que plusieurs leak nous aient donné une idée de ce à quoi s’attendre.

Une version bêta lancée au Canada a révélé une avalanche de nouvelles informations, y compris des modes et des fonctionnalités. Cependant, les fans de la série de Game Freak ont ​​été divisés sur la version gratuite ayant un Battle Pass de style Fortnite.

Publicité

Game Freak / TiMi / Twitter: @HexaUwU
Pokemon Unite contient non seulement un Battle Pass, mais également des défis.

Le Battle Pass de Pokémon Unite inquiète certains fans

Alors que la plupart des fans de Pokémon ne savent toujours pas quand ils pourront mettre la main sur Unite, les joueurs canadiens ont pu découvrir le jeu mobile pour la première fois le 2 mars avec une version bêta ouverte pour les appareils Android. La version test a finalement levé le rideau sur le projet.

Peu de temps après sa mise en ligne, le Battle Pass du titre est rapidement devenu un sujet de discussion sur les réseaux sociaux. Les fans de la série étaient déchirés quant à savoir si la fonctionnalité populaire, souvent vue dans les titres en ligne modernes tels que Fortnite et Call of Duty, était une bonne chose ou non.

Publicité

On ne sait pas encore grand-chose sur le fonctionnement de la mécanique. Les premières captures d’écran montrent des vêtements pour les dresseurs, des objets et même des skins de Pokémon verrouillée derrière la fonctionnalité. Une image qui a fait surface en ligne montre Feunard D’Alola avec un skin appelé «Style sacré» qui est actuellement mis en évidence dans le Pass.

La communauté s’est tournée vers des plateformes telles que Twitter pour exprimer ses préoccupations. “Ce jeu devient de pire en pire au fur et à mesure que je découvre des informations à son sujet”, a écrit un utilisateur. Un autre joueur a tweeté «C’est une blague ?» avec incrédulité. “Pour ceux qui soulignent à quel point c’était évident, cela ne rend pas la chose plus facile à avaler”, a déclaré un autre utilisateur.

Publicité

D’autres défendent le battle pass

Alors que le Battle Pass a suscité des réactions négatives de la part de certains joueurs, d’autres ont défendu le mouvement puisque Unite est un titre gratuit. «Quoi, une passe de combat ? Dans un jeu gratuit PVP ? Du jamais vu !” un utilisateur a répondu sarcastiquement. «Pourquoi cela serait mal ? C’est purement facultatif et cela vous offre uniquement des cosmétiques. Si vous le voulez, achetez-le. si vous ne le voulez pas, alors ne le faites pas», a tweeté un autre fan.

Fait intéressant, lorsque des skins ont été leakés pour Unite en janvier, la communauté dans son ensemble semblait aimer la façon dont les vêtements transformaient leur Pokémon préféré. Seul le temps nous dira si ceux qui critiquent le Battle Pass changeront d’avis une fois le jeu sorti.

Publicité

Une chose est sûre, il semble que le développeur TiMi Studios met tout en œuvre pour s’assurer que la version mobile aura une durée de vie prolongée. Des saisons aux récompenses, il semble y avoir de nombreuses raisons pour que les joueurs continuent à grinder le titre.