Leak du Pokémon Presents : un remake D&P et un Open World à venir ? - Dexerto.fr
Pokémon

Leak du Pokémon Presents : un remake D&P et un Open World à venir ?

Publié le: 26/Feb/2021 14:51

by Cyril Pomathiod

Partager


À quelques heures de l’événement Pokémon Presents, deux nouveaux jeux de la franchise pourraient bien avoir fuité. Parmi eux, on trouve le très attendu remake de Pokémon Diamant et Perle.

Alors que le Pokémon Presents est sur le point de débuter, deux nouveautés très importantes pourraient bien avoir échappé à Game Freak et ses collaborateurs. Pour rappel, ce Pokémon Presents du 26 février est tenu à l’occasion des 25 ans de la franchises Pokémon. Naturellement, les fans du monde entier s’attendent à de grosses annonces durant cet événement exceptionnel.

Pour les fans les plus impatients qui ne rechigneraient pas à l’idée d’un petit aperçu des annonces à venir, vous voilà au bon endroit. En effet, un leaker connu pour sa fiabilité a publié quelques informations croustillantes sur deux jeux à venir.

Publicité

Remake de Pokémon Diamant et Perle

Leak du remake de Pokémon Diamant et Perle
Game Freak
Un jeu Pokémon “classique” développé par un autre studio que Game Freak ?

Beaucoup l’attendaient impatiemment… et les nombreuses rumeurs et fuites sur le sujet pourraient bien avoir vu juste. Le leaker PracticalBrush12 a publié quelques détails intéressants sur les remakes des jeux Pokémon de 4ème génération.

Selon lui, ils porteront les titres – en anglais – de “Brilliant Diamond” et “Shining Pearl”. Ces deux remakes de Diamant et Perle reprendraient l’esthétique “chibi 3D” des jeux les plus récents comme Pokémon Let’s Go et Pokémon Épée et Bouclier. Le système de combat aussi serait d’ailleurs très proche de celui de la génération 8.

Publicité

Néanmoins, il y a une grosse surprise à pointer du doigt. Selon PracticalBrush12, Brilliant Diamond et Shining Pearl ne seraient pas développés par Game Freak mais par un autre studio : ILCA. La raison ? Game Freak aurait pris en charge un second jeu, dont les premières informations ont également fuité !

Legends of Arceus : un jeu d’un nouveau genre ?

En déléguant les remakes de Diamant et Perle, Game Freak aurait ainsi concentré ses équipes sur ce nouveau jeu qui porterait le nom de “Legends of Arceus” qu’on peut traduire par “Les Légendes d’Arceus”.

Ce dernier est décrit comme un Open World, qui prendrait place dans une version “féodale” de Sinnoh. Tout laisse donc à penser que c’est encore une fois la génération 4 qui serait mise à l’honneur, mais d’une façon bien différente des remakes ou des jeux originaux.

Publicité

Un trailer de “Legends of Arceus” a également fuité mais a été très rapidement retiré. Néanmoins, une capture d’écran de ce trailer est toujours disponible et donne un bref aperçu de ce à quoi on peut s’attendre.

 


Comme toujours, nous vous invitons à prendre avec des pincettes ces supposées fuites. Néanmoins, le leaker à l’origine de ces détails a prouvé sa fiabilité plusieurs fois par le passé… et tout laisse donc à penser qu’on entendra bel et bien parler de ces deux jeux dans le Pokémon Presents !