Overwatch

Blizzard annule au dernier moment l'événement de lancement d'Overwatch sur Switch au Nintendo World Store

par Paul Fouillade

Partager


Alors que les fans d'Overwatch se réjouissent de l'arrivée de leur jeu préféré sur la Nintendo Switch, il semblerait que Blizzard ait annulé un événement important à New York pour son lancement.

C'était la dernière plateforme à conquérir pour Overwatch. L'annonce il y a quelques temps d'un portage sur la Nintendo Switch avait été accueillie avec ferveur par les fans. Malheureusement Blizzard s'est entre-temps retrouvé empêtré dans un boycott initié par des milliers de fans de la compagnie.

Alors que nous sommes à seulement deux petites semaines de la BlizzCon, il semblerait bien que le studio préfère jouer la carte de la sécurité d'ici là. Nombreux sont ceux à s'attendre à des critiques et des huées lors du salon et Blizzard devra déployer toute son ingéniosité pour ne pas ternir encore plus l'image de son entreprise.

Publicité

Ce mercredi, devait se tenir une belle fête en l'honneur de l'arrivée d'Overwatch chez Nintendo. Le géant japonais avait mis les petits plats dans les grands et attendait de très nombreux fans dans son Nintendo World Store à New York.

Il faut dire aussi que Blizzard devait gâter sa communauté en permettant aux 150 premiers fans, de rencontrer certains doubleurs du jeu !

L'occasion pour beaucoup de rencontrer son personnage préféré tout en faisant la fête. Malheureusement il semblerait bien que Nintendo soit contraint de tout annuler.

Publicité

Publicité

En effet, dans une réponse au tweet initial de l'événement, Nintendo a fait savoir que Blizzard avait décidé d'annuler cette soirée. Si aucune raison officielle n'est avancée, les joueurs n'ont pas mis très longtemps à faire le lien. Entre la très mauvaise communication du groupe et les critiques de plus en plus virulentes à leur égard, Blizzard a craint (certainement à juste titre) que cette soirée ne se transforme en pugilat envers des artistes et employés n'ayant rien à voir dans cette histoire.

Alors que les joueurs commencent à s'organiser sur Reddit pour la mise en place de protestations lors de la BlizzCon 2019, ni Blizzard, ni Nintendo ne devaient risquer leur image mais aussi et surtout la sécurité de leurs employés lors de cette soirée de lancement.

Publicité

Pour autant, la BlizzCon n'est que dans deux semaines et une annulation est ici impossible. Difficile donc pour Blizzard de prendre la température sans craindre le retour de bâton immédiat de la part des joueurs. Cette BlizzCon s'annonce tumultueuse et on voit mal comment l'entreprise va s'y préparer. En l'attendant, vous pouvez quand même profiter d'Overwatch sur la Switch, juste à temps pour tester le nouvel Halloween terrifiant.