Nintendo censure mais réalise le pic d'audience lors de l'E3 - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Nintendo censure ses fans mais réalise le pic d’audience de l’E3

Publié le: 17/Jun/2021 14:41

by Antoine Sanchez

Partager


Au cours du week-end et en début de semaine, l’E3 a tenu son exposition annuelle. Cependant un constructeur s’est démarqué pour plusieurs raisons, et il s’agit bien sûr de Nintendo. Retour sur cet événement mouvementé.

Le 15 juin dernier, soit le dernier jour de l’E3, Nintendo a tenu sa présentation avant que TreeHouse ne montre du gameplay pendant trois longues heures. D’après StreamHatchet, Nintendo aurait attiré un pic d’audience de plus de 3 millions de téléspectateurs pour sa présentation générale.

Ce chiffre est nettement supérieur à celui des autres entreprises ayant participé à l’E3. Xbox arrive en deuxième position avec 2,3 millions de spectateurs. Ces chiffres représentent la combinaison des vues sur Twitch et Youtube.

Publicité

Cependant, Nintendo a un peu triché afin de faire gonfler ses statistiques sur leur chaîne. En effet, contrairement aux autres exposants, ils auraient interdit toute diffusion en direct de leur conférence. De quoi agacer certains fans et streamers qui avaient prévu de commenter en direct sur leur chaine Twitch cette présentation.

C’est surtout l’incompréhension qui a marqué les internautes, ne sachant plus trop ce qui était autorisé ou non. Mister MV, streamer français et grand fan de la licence Nintendo a pu couvrir tout l’E3, cependant il aura eu un peu de difficultés avec cette présentation.

Publicité

Bien que la présentation n’ait pas répondu aux attentes des fans, Nintendo a partagé certaines images de jeux à venir pour ses plus grandes licences, y compris un nouveau titre Metroid, Wario Ware pour la Switch, et une suite à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, à venir en 2022.

Outre Nintendo et Xbox, plusieurs studios de jeux ont enregistré des audiences supérieures à un million de téléspectateurs. Parmi eux, Ubisoft, qui a donné aux fans un nouvel aperçu de son prochain titre Rainbow 6 Extraction, Square Enix, qui a dévoilé son RPG Guardians of the Galaxy, dont le lancement est prévu pour le 6 octobre, et Devolver Digital, dont la présentation a été suivie par 1,1 million de vieweurs

Publicité

Il est difficile de dire exactement qui a remporté l’E3, mais au vu des chiffres actuels, il semble que Nintendo soit sorti vainqueur.