Overwatch

Quand Overwatch et Mario Party se rencontrent dans un mode unique de la Forge

par Paul Fouillade

Partager


La communauté d'Overwatch a tenté de recréer le célèbre party game de Nintendo grâce à la Forge disponible dans le jeu. Le résultat est un Mario Party à la sauce Overwatch aussi amusant qu'on pourrait l'imaginer.

La Forge d'Overwatch n'est sortie qu'en avril dernier et pourtant les fans ont déjà réalisé des créations incroyables. Des modes de Super Smash Bros à une hilarante balle au prisonnier avec Sigma, l'imagination de la communauté semble sans limite.

C'est ce qu'ont contribué à prouver deux autres joueurs, eux aussi dévoués à Overwatch. Ils ont recréé la franchise "Super Mario Party" dans le jeu et se sont même payés le luxe de monter un trailer.

Publicité

Nintendo Company
Nintendo Company
La franchise des Mario Party a débuté en 1998 sur la Nintendo 64

Super Torbjörn Party

C'est à "Phasmite" et "Kevlar" que l'on doit ce mode aussi réussit. Les deux joueurs ont utilisé Torjbörn comme personnage principal et ont posté sur Reddit, une vidéo présentant leurs travaux. Le résultat est époustouflant et devrait plaire aux fans du genre.

Publicité

C'est sur la carte de "Ayatthaya" que l'action de passe. Une fois la partie commencée, vous vous retrouvez disposés sur des cases pré-définies. A vous de "frapper" le dé pour vous déplacer et tenter de récupérer des étoiles. Les deux fans ont évidemment prévu de nombreux mini-jeux (souvent inspirés de Mario Party) pour vous permettre d'affronter d'autres joueurs.

On peut par exemple voir dans le trailer, des joueurs se foncer dessus pour tenter de faire sortir ses concurrents de la zone. Un jeu simple à comprendre mais toujours aussi efficace entre amis. Les créateurs ont d'ailleurs déjà promis l'ajout d'autres mini-jeux dans un futur proche.

Mario Party is now playable in Overwatch! | Torbjö Party [Workshop Gamemode] from r/Overwatch

Publicité

Ce qui est le plus impressionnant dans ce mode, c'est la quantité de détails qui nous permettent de nous croire réellement dans un Mario Party. De l'achat d'étoiles, aux jets de dés, il n'y a qu'un pas pour s'imaginer sur son canapé avec ses amis.

Les deux développeurs se sont d'ailleurs donnés beaucoup de mal pour retranscrire aussi fidèlement que possible, l'interface de chaque personnage. Ainsi vous pouvez par exemple voir d'étoiles vous possédez, ou si vous avez justement récolté assez d'argent pour en obtenir une. Le tout bien évidemment, en vérifiant que vos adversaires de prennent pas trop d'avance.

Torbjörn Party
Torbjörn Party
Un peu plus, et on s'y croirait !

Publicité

Si vous êtes curieux de découvrir ce mode, vous pouvez y accéder grâce au code "1XSGZ". Faites juste attention aux amis que vous choisirez pour cette aventure, certains pourraient rapidement vous prendre en grippe !