Riot dénonce les commentaires "insultants" de certains joueurs de LoL - Dexerto.fr
League of Legends

Riot dénonce les commentaires « insultants » de certains joueurs de LoL

Publié le: 6/Déc/2020 15:07

by Isabelle Thierens

Partager


Des développeurs de Riot Games ont critiqué la nature des commentaires des joueurs qu’ils ont reçu au cours du processus d’introduction de nouveaux skins sur League of Legends.

La présaison est une période propice à l’expérimentation de divers changements sur League of Legends, et l’élément clé de ce processus de test est sans conteste le PBE.

Publicité

Le Public Beta Environment, ou PBE, permet aux joueurs de tester les différentes nouveautés ou ajustements avant leur déploiement sur les serveurs lives, ce qui est supposé réduire l’apparition de problèmes liés à ces changements.

Le succès du PBE repose entièrement sur les échanges entre les joueurs et les développeurs. Que les joueurs remarquent des problèmes ou qu’ils souhaitent suggérer une amélioration, fournir un retour aux développeurs est essentiel pour que le processus fonctionne.

Néanmoins, 2 développeurs de Riot ont critiqué certains des commentaires qu’ils jugeaient comme abusifs et non constructifs.

Les joueurs de League of Legends envoient des commentaires « insultants »

Sirhaian, Senior VFX, a expliqué que si la majorité des retours sont utiles, certains commentaires étaient « carrément grossiers et franchement insultants ».

« Nous n’avons pas une armée de personnes qui travaille sur un skin et qui sont disponibles pour réagir aux commentaires dans un délai d’un jour (…) nous sommes humains », a-t-il ajouté.

Sirhaian a également admis que Riot avait ses propres lacunes en matière de communication et qu’il espérait y apporter des améliorations à l’avenir.

Publicité

« Personnellement, je pense que c’est un domaine dans lequel nous pouvons nous améliorer, et j’espère que nous le faisons ! », a-t-il déclaré. « Les retours sont essentiels pour ce que nous faisons, mais le harcèlement et le spam n’apporteront pas de changements plus rapides. »

L’importance des commentaires constructifs

Katey, responsable du QA, a utilisé l’exemple du futur skin Elderwood Xayah pour monter que les commentaires constructifs sont écoutés et bien souvent appliqués.

« Les vrais changements liés aux commentaires provient de joueurs passionnés qui expriment ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas, en utilisant des exemples et des détails », a-t-elle déclaré. « Ex: ‘Je n’aime vraiment pas le fait que le E d’Elderwood Xayah ne soit pas cohérent avec le reste de son kit et soit plus dans l’esprit Star Guardian’. Nous l’avons entendu et avons fait des ajustements. »

« La mentalité de la foule en colère, le spam ou le fait d’être grossier ne pèse pas plus lourd que les autres commentaires et n’obligent personne à changer quelque chose. », a-t-elle ajouté. « En fait, ceux-ci ont tendance à être laissés de côté en faveur d’une critique plus constructive. Je n’aime pas quelque chose, c’est bien, mais nous ne pouvons pas faire de changement significatif sans comprendre d’où ça vient. »

Publicité

Reste à voir si le retour des développeurs sera entendu par la communauté !

E-Sport

Rainbow Six Siege : le Six Invitational 2021 se déroulera bien à Paris

Publié le: 18/Jan/2021 20:49

by Gaston Cuny

Partager


Ubisoft vient de dévoiler les premiers détails de la nouvelle édition tant attendue du Six Invitational sur Rainbow Six Siege, dont son lieu.

Alors que la crise sanitaire peine visiblement à évoluer dans le bon sens pour tout le monde, Ubisoft a tout de même pris le choix de maintenir cet événement légendaire en LAN pour cette édition 2021, « dans un environnement respectant des mesures sanitaires très strictes ».

Publicité

Alors que des joueurs et des équipes viendront des 4 coins du monde, nous ne doutons pas que les organisateurs ont durement réfléchi à cette possibilité et qu’ils auront fait le nécessaire pour que chaque joueur soit dans les meilleures conditions pour un événement d’une telle ampleur.

Ubisoft
Le Six Invitational 2021 se tiendra à Paris durant le mois de février.

L’annonce principale attendue par le grand public était le lieu. Et c’est maintenant officiel, la 5e édition du Six Invitational se déroulera dans la capitale française, à Paris, du 9 au 21 février. Vous y retrouvez les meilleures équipes du monde venant d’Asie, d’Amérique et d’Europe.

Publicité

Si cet événement est une occasion de définir qui est la réelle meilleure équipe du monde pour un temps, ce sera aussi l’occasion pour les développeurs d’annoncer les nouveautés pour le jeu en terme d’e-sport pour cette nouvelle année, la sixième sur le jeu.*

C’est également une opportunité pour regrouper certains des plus gros créateurs de contenu de la scène Rainbow Six pour un showmatch palpitant le temps de quelques games.

En bref, si vous êtes un fan de Rainbow Six et d’e-sport en général, vous ne voudrez pas manquer cet événement, surtout qu’il se déroule enfin en France après plusieurs années d’attente.

Publicité