Les joueurs de Fortnite critiquent Epic pour autoriser des cartes « racistes et insensibles »

Estelle Vernet
Un personnage en colère de Fortnite qui traverse un écran d'ordinateur avec son poingEpic Games

Les joueurs de Fortnite critiquent maintenant les modérateurs d’Epic Games pour avoir autorisé des cartes Créatives racistes et insensibles. Alors que la Bibliothèque Créative regorge de jeux contraires à l’éthique, voici ce que la communauté a à dire.

Comparé à d’autres jeux Battle Royale tels que Warzone, Apex Legends, etc., Fortnite offre beaucoup plus. Il offre de nombreuses expériences, comme LEGO Fortnite, Rocket Racing et Fortnite Festival.

Mais avant la sortie de trois nouveaux modes de jeu, les joueurs pouvaient créer leurs propres mini-jeux dans le mode Créatif de Fortnite. Avec la mise à jour Créatif 2.0, le niveau d’innovation des cartes a monté d’un cran.

L’article continue après la publicité

Désormais, les développeurs peuvent créer des mini-jeux sur n’importe quel sujet avec leurs propres ressources graphiques 3D. Cependant, le personnel de modération rigoureux d’Epic Games passe en revue chaque carte et accorde l’autorisation de publication aux créateurs avant leur mise en ligne.

Codes des meilleures maps de Fortnite Creative 2.0Epic Games
Une carte Fortnite Créatif 2.0

Mais avec la montée en puissance de contenu douteux dans Fortnite Créatif, les joueurs ont exprimé leur mécontentement avec le système de modération actuel. Certains joueurs ont accusé les jeux d’être « racistes et insensibles » et ont critiqué l’équipe de modération de Fortnite.

L’article continue après la publicité

Les joueurs de Fortnite appellent les modérateurs à interdire les cartes Créatives contraires à l’éthique

Le célèbre datamineur de Fortnite HYPEX a partagé ses réflexions. Il a évoqué l’état actuel du mode Créatif et la gamme de cartes contraires à l’éthique sur la plateforme. Il a partagé des captures d’écran de certaines cartes qui étaient racistes et insensibles. En effet, elles faisaient référence à des problèmes mondiaux actuels et faisaient l’apologie de discours de haine.

De même, des créateurs de cartes Fortnite comme MrMonkeyFN ont également partagé une capture d’écran d’une carte qui fait la promotion du racisme envers les Africains et possède une couverture absurde. Il a dit : « Epic, c’est quoi cette merde… S’il vous plaît, faites quelque chose ».

L’article continue après la publicité

D’autres joueurs se sont également joints à la conversation où un joueur a dit : « Si ce n’est pas du racisme, je ne sais pas ce que c’est ». Un autre a ajouté : « Je ne savais pas qu’ils devenaient l’équipe de modération de Roblox ».

Un troisième utilisateur a ajouté : « Leur système pour approuver les îles est littéralement une blague. Un tas de créateurs qui essaient de publier une carte normale pour s’amuser doivent l’envoyer 6/10 fois parce que le contenu n’est pas ‘valide’. Et désactiver les îles ne fait vraiment rien, leur SAC (Support a Creator) doit être supprimé au plus vite ».

L’article continue après la publicité

Un quatrième joueur a commenté : « Fortnite Créatif est devenu un cirque pour récolter de l’argent depuis la sortie d’UEFN, plus rien ne semble authentique et c’est extrêmement démoralisant pour une plateforme que j’aime ». Enfin, un cinquième a répondu : « Comme il n’y a pas de conséquences, ces types de personnes font ce qu’elles veulent sans se soucier des règles ou de la morale. Il devrait y avoir des conséquences plus sévères. Espérons qu’Epic changera et sera très strict ». Espérons qu’Epic Games écoutera les joueurs de Fortnite.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝