League of Legends

Rekkles annonce finalement son arrivée chez G2 Esports

by Paul Fouillade

Partager


Après une carrière qui a vu Martin "Rekkles" Larsson devenir le visage de Fnatic, celui-ci a finalement choisi de signer pour son rival européen, G2 Esports afin de remplacer Perkz en bot lane en 2021 sur League of Legends.

Le monde de League of Legends a tremblé ces derniers jours après l'annonce de Rekkles pour son départ de chez Fnatic, l'équipe qui l'a vu grandir et s'imposer comme un maître incontesté de la bot lane.

Advertisement

Le départ de Rekkles de son équipe fut un véritable choc pour les supporters même s'il faut le reconnaître, Fnatic n'a pas passé la meilleure année. Pourtant, peu étaient ceux à imaginer que la star quitterait un jour Fnatic.

Cependant, à plusieurs occasions, Rekkles a fait savoir que son but principal dans la sphère professionnel était de gagner les Worlds de League of Legends, la consécration ultime pour quiconque aspire à devenir joueur professionnel un jour. Sans doute a-t-il réalisé qu'il n'y parviendrait pas dans l'état actuel de Fnatic.

Advertisement

Fnatic Caps Rekkles Riot Games
Riot Games
Rekkles rejoindra finalement son ancien confrère, Caps dans la lineup G2.

C'est officiel, Rekkles signe chez G2 Esports

Avec le départ de Luka "Perkz" Perkovic de la lineup G2, de nombreux fans s'inquiétaient du futur de la structure sur LoL. De quoi préparer le brasier qui allait s'allumer entre les fans de G2 et du LEC en général.

Il ne manquait alors que la vidéo annonçant l'arrivée de Rekkles au sein de l'équipe pour transformer tout cela en une véritable déflagration qui devrait secouer le monde de League of Legends dans les jours et semaines à venir.

Rekkles a toujours été un joueur vedette. A la fois constant et performant même dans les saisons les plus difficiles, il fait partie de ces joueurs emblématiques qui ont participé à faire passer League of Legends de simple divertissement à compétition des plus féroces, repoussant toujours plus loin ses limites. Le fait de rejoindre une équipe dominant déjà largement le championnat occidental est certainement la décision parfaite pour lui, reste maintenant à voir comment réagiront les fans du LEC.

Advertisement

Une équipe League of Legends de G2 Esports comprenant désormais Rekkles a de quoi faire souffler un vent de panique au sein des autres structures et annonce très certainement un renouveau exceptionnel à la fois pour le championnat européen mais on l'espère également, la compétition mondiale toute entière. Si certains se souviennent évidemment du départ temporaire de Rekkles pour Alliance/Elements, cette fois-ci, les choses ne sont plus du tout les mêmes et cette annonce a une toute autre saveur.

On est désormais impatients de voir comment G2 intégrera ce nouveau venu dont le sérieux affiché est pourtant en totale opposition avec l'attitude très décontractée des joueurs cette année. Quoi qu'il en soit, il y retrouvera son ancien compère Caps en mid lane pour on l'espère, amener le niveau européen vers de nouveaux sommets.