League of Legends

Rekkles a quitté Fnatic, pour aller chez G2 ? Les rumeurs se confirment

by Martin Thibaut

Partager


La star Martin 'Rekkles' Larsson de League of Legends aurait rejoint G2 Esports quelques heures après avoir refusé un nouveau contrat avec son équipe, Fnatic.

Suite à  la fin du contrat de Luka 'Perkz' Perković, beaucoup de spéculations ont été faites autour du potentiel recrutement de Rekkles par G2 Esports.

Advertisement

L'annonce du 18 novembre, de Fnatic signalant le départ de l'ADC n'aura fait que renforcer les rumeurs.

Le départ de Rekkles

Après  huit ans avec Fnatic, Rekkles met donc fin à une ère en refusant le "plan à long terme pour son avenir après sa carrière de joueur" proposé par Fnatic.

Advertisement

Fnatic recherche maintenant activement un remplacement pour la star après l'annonce surprise, leur laissant un vide difficile à combler. Deux candidats à garder à l'esprit seraient Crownshot ou Upset qui sont actuellement sans contrat et qui selon les rumeurs pourraient être dans la ligne de mire de Fnatic.

"Cette annonce marque le point culminant des négociations en vue de son nouveau contrat, la fin de ses huit ans et près de 600 matchs en noir et orange", a écrit Fnatic. "Martin avait précédemment indiqué son intention de rester dans l'équipe et de signer à nouveau plus tôt cette année… Martin a pris la décision de passer à autre chose".

L'organisation était prête à courtiser le joueur Rekkles, avec "L'offre la plus importante que Fnatic ait jamais faite à un joueur". Lors de récents splits, le succès de Fnatic dans le LEC a été sérieusement entravé par G2 Esports. Les trois dernières fois ou Rekkles et l'équipe Fnatic on atteint les finales de la saison régulière du LEC, ils ont été battus par G2.

Advertisement

Le probable recrutement de Rekkles par G2

Selon Pablo Suárez d'Esportmaniacos, Rekkles rejoindrait donc définitivement G2. Une rumeur qui n'est pour le moment confirmé par aucun des partis concernés.

Alignement de G2 Esports prévu pour 2021 si le recrutement de Rekkles est confirmé:

  • Top - Martin 'Wunder' Hansen
  • Jungle - Marcin 'Jankos' Jankowski
  • Mid - Rasmus 'Caps' Winther
  • Bot - Martin 'Rekkles' Larsson
  • Support - Mihael 'Mikyx' Mehle

Il semblerait donc que Rekkles soit finalement sur le point de rejoindre l'équipe qui lui a longtemps refusé le trophée faisant de G2 une équipe encore plus solide.

Advertisement

Rekkles retrouverait Rasmus 'Caps' Winther, qui avait quitté Fnatic en 2018 après une série de 3 défaites contre Invictus Gaming lors de la finale des Worlds.

Une ère s'achève, une autre commence à travers le plus que probable recrutement de Rekkles chez G2 le voyant échanger le fameux noir et orange de Fnatic pour le noir et rouge emblématique de G2 Esports.