Le patch 9.22 de LoL prévoit un nerf pour Pantheon, Xayah et bien d'autres - Dexerto.fr
League of Legends

Le patch 9.22 de LoL prévoit un nerf pour Pantheon, Xayah et bien d’autres

Publié le: 29/Oct/2019 19:03 Modifié le: 29/Oct/2019 19:22

by Paul Fouillade

Partager


Riot Games vient de dévoiler quels champions sont ciblés par des nerfs pour le patch d’équilibrage 9.22 de League of Legends, dernière mise-à-jour avant la présaison.

La Saison 9 arrive à son terme mais il reste encore une petite mise-à-jour à faire avant le patch majeur de la présaison qui introduira notamment des changements sur la Faille et le jeu en général.

Publicité

Mark « Riot Scruffy » Yetter, Lead gameplay designer pour le jeu a révélé quels seraient les champions dans le collimateur de Riot pour ce patch 9.22. Ce dernier, qui devrait être déployé le 6 novembre prochain apportera de « petites touches légères » avant les changement significatifs de la présaison.

La liste des buffs est particulièrement courte et ne comprend pour le moment que trois champions, Sejuani, Sylas et Kalista. Cette dernière en particulier a toute les peines du monde pour trouver sa place au sein de la meta depuis ces derniers mois et les fans du champion espèrent que ce patch lui rendra sa gloire d’antan.

Riot GamesKayle devrait aussi passer par la case nerf après ses exploits lors des Worlds 2019

Les spectateurs des matchs des Worlds 2019 ne seront en revanche pas très surpris quant aux champions présents dans la liste des nerfs à venir. Figurant tout en haut de ce classement deux noms se démarquent particulièrement. D’un côté, l’on retrouve bien évidemment Pantheon qui est actuellement banni dans 100% des rencontres lors des mondiaux. De l’autre, Kayle, choisie pour ses extraordinaires capacités en late game.

De la même manière en botlane, deux tireurs ont particulièrement dominé la saison, à savoir Xayah et Kai’Sa. Les joueurs botlane seront donc ravis d’apprendre qu’elles devraient se prendre un nerf et ainsi ouvrir une plus grande diversité de choix pour ce rôle.

Publicité

Retrouvez ci-dessous la liste complète des champions qui seront équilibrés pour le patch 9.22.

Champions buffs

  • Sejuani
  • Sylas
  • Kalista

Champions nerfs

  • Kayle
  • Pantheon
  • Kai’Sa
  • Xayah
  • Ashe
  • Blitzcrank
  • Nautilus
  • Malphite (AP)

La présaison devrait introduire des changements majeurs pour League of Legends. après 10 années d’existence, Riot Games a l’intention de revoir l’architecture de la Faille de l’Invocateur, notamment à travers la refonte complète des Dragons. Ces derniers procureront des bonus qui interagiront directement avec l’environnement de la carte.

Ces modifications devraient arriver avec le patch 9.23 aux alentours du 20 novembre.

League of Legends

Cette vidéo hilarante montre la surpuissance du Goredrinker/Éviscérateur

Publié le: 26/Jan/2021 17:39

by Cyril Pomathiod

Partager


Un joueur de League of Legends a partagé une vidéo surprenante démontrant la puissance absurde du nouvel objet Goredrinker/Éviscérateur.

Riot Games a totalement chamboulé son MOBA en opérant une énorme refonte des items pour la Saison 2021. Certains objets ont été retirés, d’autres modifiés et beaucoup de nouveaux objets ont aussi vu le jour.

Publicité

Les équipement mythiques, notamment, ont un énorme impact sur le jeu. Il s’agit d’objets très puissants, mais chaque champion ne peut en porter qu’un seul. Et s’il y a bien un item mythique dont tout le monde parle dernièrement, c’est le Goredrinker – ou Éviscérateur en français.

Le Goredrinker/Éviscérateur dans LoL

Si le Goredrinker offre d’excellentes caractéristiques pour les bruisers AD, c’est surtout son effet activable qui est redoutable. Cet effet permet d’infliger 100% de son AD à tous les ennemis proches et de récupérer un montant de PV dépendant de l’AD, des PV manquants et du nombre de champions touchés.

Publicité

Ce soin est si puissant qu’il permet à des champions comme Darius, Aatrox ou Renekton de survivre suffisamment en teamfight pour faire un carnage.

Une vidéo hallucinante du Goredrinker fait le buzz sur Reddit

Pour beaucoup de joueurs, amateurs comme professionnels, le Goredrinker est tout simplement OP. Il donne aux bruisers absolument tout ce dont ils ont besoin, en plus d’un actif qui peut à lui seul retourner l’issu de nombreux combats.

De nombreuses vidéos mettent en avant des joueurs qui carry une game, récupérant des montants astronomiques de PV avec leur Éviscérateur. Néanmoins, l’utilisateur Reddit Chewie_i a sans doute vécu l’un des scénarios les plus aberrants que peut créer cet item.

Publicité

Lors d’une partie d’ARURF sur le serveur PBE,  pas moins de 6 joueurs dans la partie en étaient équipés. Avec l’énorme réduction de délais de récupération de ce mode de jeu, tout le monde s’en est donné à cœur joie en spammant l’activable de l’item.

Parmi eux se trouvait un Tahm Kench qui a eu l’occasion de se faire plaisir. Seul face à 3 ennemis et sous une tourelle, le tank équipé de son Goredrinker et d’un visage spirituel était tout simplement immortel.

This is what peak League of Legends looks like from r/leagueoflegends


Évidemment, une telle situation est impossible dans les modes de jeu classiques. Avec 15 secondes de délai de récupération, il n’est pas envisageable d’abuser autant du Goredrinker que ce Tahm Kench.

Néanmoins, l’item est indéniablement trop puissant à l’heure actuelle, et Riot Games le sait bien. L’effet de soin de l’effet actif sera d’ailleurs nerf dès le patch 11.3.