League of Legends

Les meilleurs champions en partie classée | Tier List du Patch 10.21

by Cyril Pomathiod

Partager


Vous souhaitez atteindre le palier suivant en partie classée sur League of Legends sur le patch 10.21 ? Voici les meilleurs champions à chaque rôle pour optimiser vos chances !

Nouveau patch, nouvelle tier list ! Nous ne somme plus qu'à quelques semaines de la fin de la saison 2020. C'est le moment pour des millions de joueurs de tryhard pour essayer de décrocher le palier suivant afin d'obtenir les récompenses de fin de saison.

Advertisement

Dans cette tier list 10.21, nous nous concentrons sur le low/moyen elo, avec des champions efficaces, faciles à prendre en main et qui pourront sans problème carry des games en Fer comme en Diamant ! À noter que la meta en partie classée a peu évolué depuis le dernier patch. Nous vous invitons donc à consulter notre Tier list 10.20 : les champions y figurant sont toujours extrêmement puissants !


Les meilleurs champions Top

Tier list des Top League of Legends 10.21
Riot Games
Gagner sa lane, être redoutable en teamfight: vous avez le choix !

Malphite

Un peu trop d'AD dans l'équipe adverse ? Des champions peu mobiles à neutraliser ? Malphite est la solution ! Contre la plupart des matchups AD, Malphite aura une phase de lane plutôt tranquille, voire dominante si vous arrivez à bien poke avec votre A et à profiter de votre bouclier passif pour trade.

Advertisement

En teamfight, on ne présente plus l'ultime de Malphite : un menace absolue pour n'importe quel personnage peu mobile. À partir du midgame, profitez de votre téléportation et placez des ultimes décisifs pour donner un avantage considérable à vos carry et récupérer des objectifs.

Garen

"Win lane, win game". Garen est extrêmement puissant contre les personnages mêlée : il tape fort, tank énormément... un véritable rouleau compresseur qui peut devenir inarrêtable.

Avec Garen, vous cherchez à prendre l'ascendant tôt dans la partie et à appliquer une pression constante sur une sidelane. Si la situation l'oblige, n'hésitez pas à rejoindre votre équipe, mais ne tentez pas des 1v5 trop ambitieux : vous êtes facile à kite. Encaissez les dégâts pour vos équipiers et punissez tout ennemi mal placé.

Advertisement

Shen

Moins facile à jouer que les deux champions précédents mais extrêmement puissant, voilà Shen ! Contre les champions utilisant énormément leur auto-attaque, le Z de Shen permet de prendre des trades avantageux et de passer une phase de lane tranquille.

Considérer Shen comme un simple tank utilitaire est une grave erreur : le ninja inflige de sérieux dégâts tout au long de la partie, et exploiter correctement votre Z et les dégât augmentés du A vous permettent de remporter énormément de duels. Évidemment, on n'oublie pas la capacité ultime qui permet de renverser le cours d'un combat de l'autre bout de la carte : restez vigilant en permanence lorsqu'il est disponible !


Les meilleurs champions Jungle

Tier list des Jungle League of Legends 10.21
Riot Games
"Better jungler wins"... alors soyez le meilleur !

Hecarim

Comme au patch dernier, Hecarim est surpuissant ! Le nerf des dégâts de son E sont loin d'être suffisants pour entraver le centaure qui est toujours extrêmement oppressant une fois sa Force de la Trinité terminée. Concentrez-vous sur le farm en début de partie afin de vous assurer de ne pas prendre de retard et rendez impossible la vie des carry adverses en escarmouches et en teamfights.

Advertisement

Encore une fois, faites attention de ne pas tenter des 1v5 impossibles. Vous êtes solide et infligez de lourds dégâts, mais vous n'êtes pas invincible ! Jouez avec votre équipe et n'oubliez pas que vos alliés ne sont pas aussi rapides que vous lorsque vous allez chercher une engage loin dans les lignes adverses.

Kha'Zix

Le cafard de League of Legends n'a pas perdu de sa superbe et est toujours un assassin redoutable. Il farm vite, excelle dans la prise d'objectifs en début de partie et peut éliminer une cible fragile en un claquement de doigts.

Nous vous conseillons d'améliorer le R au niveau 6 puis le Z au niveau 11, ce qui vous aidera énormément à surprendre votre cible sans lui laisser la moindre chance de s'échapper. Attention, Kha'Zix demande une certaine pratique et de l'expérience afin de déterminer quand et où frapper... mais le résultat est dévastateur !

Nunu

Nunu est un personnage complexe à aborder mais extrêmement intéressant. Là où la plupart des tanks sont lents dans la jungle mais excellent en teamfight, Nunu est plus polyvalent.

Dès le début de partie, votre A permet de venir rapidement à bout des monstres de la jungle tout en restant haut en points de vie. Utilisez cela à votre avantage pour envahir la jungle ennemie à la moindre occasion et placer des wards. En teamfight, Nunu ne dispose pas des mêmes outils d'engage qu'un Zac ou un Amumu mais est extrêmement tanky et très efficace lorsqu'il s'agit de peel un carry.

Ralentissez, immobilisez, zonez avec votre R... vous avez de nombreux outils pour être une véritable plaie intuable.


Les meilleurs champions Mid

Tier list des Mid League of Legends 10.21
Riot Games
Vous avez l'un des rôles les plus impactants : faites en bon usage !

Annie

Annie est dans notre tier list encore une fois... et toujours pour les mêmes raisons. Elle est simple à prendre en main, solide en début de partie et peut snowball rapidement une game en décalant sur les autres lanes pour déchaîner Tibbers.

La clé pour maîtriser ce personnage est de bien estimer vos dégâts. Si vous sautez dans la mêlée pour lancer un énorme ultime, mieux vaut vous assurer que vous avez de quoi tuer votre/vos cibles... car vous n'aurez aucun moyen de vous enfuir. Push, roam, ultime... voilà ce qu'il faut retenir !

Yone

On s'écarte des champions faciles à jouer pour aborder l'un des derniers personnage de League of Legends : Yone. Ce dernier est tout aussi dévastateur que son petit frère Yasuo entre les bonnes mains, mais il est loin de la simplicité d'Annie.

Avec un peu de pratique, vous pouvez facilement surprendre votre vis-à-vis avec vos dégâts impressionnants et votre E qui vous permet de frapper et de vous replacer en un clin d'œil. Si vous n'avez pas peur des défis mécaniques, et que vous avez suffisamment d'expérience sur le champion, il pourra faire snowball nombre de vos parties.

Zed

L'un des assassins les plus iconiques de League of Legends est toujours là, et toujours aussi terrifiant. Ses dégâts sont colossaux et votre niveau 6 peut bien souvent être l'occasion de prendre un kill facile en lane, pour peu que votre adversaire s'approche un peu trop ou reste en mid sans être full HP.

Zed est difficile à maîtriser mais saura récompenser les éclairs de génie et la vision de jeu. Si un carry ennemi est un peu trop fed à votre goût, peu de champions sont aussi efficaces que Zed pour les rayer de la carte.


Les meilleurs champions ADC

Tier list des ADC League of Legends 10.21
Riot Games
Samira débarque en force !

Ashe

Ashe est l'un des tireurs les plus puissants de la meta depuis plusieurs mois. Dès l'early game, son excellente stat d'AD couplée à ses ralentissements permanents la rendent invivable en bot lane. Au moindre faux pas ennemi, vous pouvez déclencher une salve et poursuivre l'adversaire en le criblant de flèches jusqu'à la mort.

Attention à votre placement, car Ashe n'est pas réputée pour sa mobilité. Restez bien derrière votre équipe et restez à l'affut d'une bonne opportunité de décocher votre ultime. Vous êtes le seul ADC à pouvoir engage un fight d'aussi loin : profitez-en !

Caitlyn

La portée de Caitlyn rend toujours la botlane invivable pour vos adversaires. Le challenge est d'arriver à farm très efficacement tout en punissant l'ADC adverse lorsque ce dernier tente de last hit.

Si vous prenez un peu de retard, il faudra néanmoins courber le dos en milieu de partie. Tant que vous n'avez pas atteint le palier des 3 items (Lame d'Infini, Lame Tempête et Canon Ultrarapide), vous manquerez cruellement de dégât et aurez bien du mal à carry les teamfights. Mettez donc l'accent sur le farming, et gagnez en puissance jusqu'à pouvoir déchaîner des critiques dévastateurs.

Samira

Le dernier champion de League of Legends est encore méconnu de la plupart des objets. Avec son kit de sorts très agressif, et sa capacité à décimer une équipe en teamfight, Samira est tout simplement redoutable.

Néanmoins, sa complexité demande un certain apprentissage. Ne vous lancez donc pas sur le champion la fleur au fusil en imaginant que votre première partie sera une balade de santé. Mais si vous avez la motivation pour vous entraîner sur un nouvel ADC, Samira est un choix à considérer.


Les meilleurs champions Support

Tier list des Supports League of Legends 10.21
Riot Games
Un bon support peut souvent plus impacter sa lane qu'un bon ADC !

Soraka

Loin d'être une simple ambulance, Soraka peut s'avérer très oppressante en lane. Si vous avez le compas dans l'œil et que vous arrivez à poke vos adversaires régulièrement avec votre A, vous pourriez donner à votre carry un solide avantage.

En teamfight, on connait tous à quel point il est insupportable de jouer contre une bonne Soraka. Faites très attention à votre placement car vous serez une cible de choix pour vos adversaires. Restez en arrière, soignez vos alliés et conservez votre précieux silence pour neutraliser toute cible qui tenterait d'atteindre votre carry ou vous même.

Maokai

Maokai est étonnement peu présent sur la Faille de l'Invocateur, alors qu'il est un support très efficace. En lane, votre engage ciblé et votre régénération passive peuvent vous faire gagner la plupart des trades.

Si vous jouez contre un support distance, il peut être difficile de trouver une bonne opportunité pour attaquer. Dans ce cas, n'hésitez pas à monter en priorité votre E. Les arbrisseaux font d'énormes dégâts lorsqu'ils sont placés dans les bush, et vous pouvez facilement prendre le contrôle total du bas de la lane par ce biais. Attention à ne pas vous sentir pousser des ailes en teamfight. Votre Z a une portée assez courte et votre R est lent. Plutôt que de chercher des engages folles, mieux vaut souvent protéger votre carry en enchaînant vos CC sur tout ennemi s'approchant un peu trop.

Leona

Si vous jouez support et cherchez à dicter le tempo de la partie, optez pour Leona. Essayez de déterminer avec votre carry si vous pouvez vous permettre de jouer agressivement en lane. Si ce n'est pas le cas, prenez votre mal en patience et jouez safe : votre temps viendra !

Une fois le midgame atteint, restez avec votre équipe et déchaînez tout votre arsenal de CC sur le moindre carry mal placé. Vous pouvez impacter les teamfights comme peu d'autres supports, et trouver la bonne cible au bon moment peut rapidement vous mener à la victoire.