League of Legends

Un employé de Riot répond aux critiques du nouveau champion Seraphine

by Cyril Pomathiod

Partager


Un nouveau champion pour League of Legends a été annoncé : Seraphine. Ce qui devrait réjouir la communauté s'est rapidement transformé en une vague de critiques concernant le nouveau champion. Un employé de Riot Games donne sa vision des choses.

Historiquement, la sortie de nouveaux champions sur League of Legends a toujours été un vecteur de motivation pour de nombreux joueurs. Dans un jeu où l'on répète encore et encore des parties sur la même carte, avec les mêmes règles, de nouveaux personnages jouables sont essentiels pour éviter la lassitude.

Advertisement

Néanmoins, Riot Games a bien du mal à contenter ses joueurs ces derniers temps. Yone, Samira et maintenant Seraphine... chacune de ces sorties aura fait beaucoup de bruit, et pas forcément dans le bon ses du terme. Yone reprend beaucoup de mécaniques de Yasuo, personnage que beaucoup de joueurs trouvent frustrants. Samira était tellement OP à sa sortie qu'elle a subi un énorme nerf dès le lendemain. Et quant à Seraphine... ses capacités viennent à peine d'être dévoilées que les internautes crient déjà au scandale.

Teasing du champion Seraphine
Riot Games
Le teasing intelligent de Seraphine a intrigué de nombreux joueurs : la révélation des compétences a fait l'effet d'une douche froide.

La raison ? Son kit de sort qui fait énormément penser à celui de Sona, un support lui aussi axé sur la musique. Au delà de la thématique, c'est surtout les compétences qui posent problème. Mécanique d'auto-attaque améliorée, soin et boost de vitesse en zone, et son ultime un CC dans une large zone devant elle.

Advertisement

Pour beaucoup, il s'agit d'une Sona améliorée... et donc un champion qui aurait en fait dû être une refonte de Sona.

Face à cette vague de critiques, le Lead Champion Producer Reav3 a tenu à rassurer la communauté, les invitant à essayer le champion avant de crier au scandale.

Dans la foulée, le game designer Lowbo a lui aussi tenu à éteindre l'incendie. Dans une série de tweet, il explique pourquoi Seraphine et Sona ne sont pas aussi proches que la communauté semble le croire.

Advertisement

"Seraphine et Sona, je comprends pourquoi les gens pointent du doigt les ressemblances, mais voici quelques unes de mes pensées...

"1/ À mesure que des champions sont ajoutés dans League of Legends, il est normal que nous ayons plus de thématiques qui se répètent. Je ne vois personnellement pas de problème avec plus d'un champion musical.

2/ Seraphine est beaucoup plus difficile à jouer que Sona, avec beaucoup plus de mécaniques complexes. Je ne pense pas que son arsenal serait une bonne refonte de Sona. Je pense que Sona remplit un rôle important dans le roster (un support avec peu de mécaniques, très orientée pour son équipe) qui n'est pas celui de Seraphine.

Advertisement

3/ Sona est une joueuse de clavier, une team player qui reste en retrait (avec parfois un solo évidemment). Seraphine est une chanteuse qui va sur le devant de la scène, même si une partie de son kit dispose de soutien. Une fois que les joueurs pourront essayer son kit, je pense que les choses deviendront plus claires."

Malgré les explications de quelques Rioters, Reddit continue d'être inondé de posts critiquant le champion. Son look, son kit de sorts, le côté présumé "marketing" d'un nouveau champion K/DA... Espérons effectivement une bonne surprise une fois le personnage disponible sur la faille, afin que les récentes tensions concernant les nouveaux champions s'apaisent enfin.