League of Legends

Les meilleurs champions en partie classée | Tier List du Patch 10.20

by Cyril Pomathiod

Partager


La fin de la saison 2020 de League of Legends approche doucement, et beaucoup de joueurs cherchent à grimper le ladder pour atteindre le palier suivant. Voici les meilleurs champions pour le faire.

Que vous soyez Fer, Argent ou Platine, vous avez sans doute le même objectif en cette fin de saison : arracher le palier suivant pour prouver votre valeur et obtenir des récompenses supplémentaires. Dans cet article, nous vous présentons notre tier list des meilleurs champions en Solo/Duo queue.

Advertisement

Pour établir cette petite liste de champions conseillés, nous avons pris en compte plusieurs facteurs avec un seul objectif : présenter des champions puissants, efficaces et avec un plan de jeu relativement simple que vous pourrez maîtriser sans avoir à enchaîner des centaines de parties. Que vous soyez très low elo ou en route vers le diamant, ces champions peuvent définitivement vous aider !

Les meilleurs champions Top

Meilleurs top du patch 10.20 de League of Legends
Riot Games
Prenez l'avantage et ne laissez pas votre adversaire respirer.

Urgot

Urgot est un bruiser extrêmement oppressant lorsqu'il a pris de l'avance, et une véritable machine de guerre inarrêtable une fois le Couperet Noir et la Danse de la Mort achetée. Attention à la phase de lane néanmoins, puisqu'Urgot ne dévoile tout son potentiel que plus tard dans la partie, notamment à partir du moment où son Z passe niveau 5.

Advertisement

Darius

On ne présente plus Darius : une véritable machine à snowball. Puissant dès le début de partie, il peut punir très violemment le moindre faux pas de l'adversaire. Et à moins que vous ne soyez très haut elo, votre adversaire fera des erreurs... profitez-en pour snowball et prendre le contrôle de la partie.

Jax

Le late game de jax est ridiculement puissant. Avec ce champion entre les mains, vous n'avez donc pas à prendre de risque démesuré en début de partie. Saisissez les occasion qui se présentent à vous, et avancez tranquillement vers vos items clés qui vous rendront inarrêtable, notamment en split push.


Les meilleurs champions Jungle

Meilleurs jungle du patch 10.20 de League of Legends
Riot Games
Des champions simples mais terriblement efficaces !

Hecarim

Hecarim fait la pluie et le beau temps sur la Faille de l'Invocateur. Un clear de jungle efficace, de puissants gank dès le niveau 3 et un impact énorme en teamfight. Néanmoins, Hecarim a besoin d'un bon équipement pour carry. Ne perdez donc pas de temps à chercher des ganks difficiles à exécuter. Farmez, saisissez les opportunités faciles et rendez invivable la partie pour les carry adverses.

Advertisement

Rammus

Rammus est simple à prendre en main, mais incroyablement efficace. Malgré un build purement défensif, il inflige des dégâts surprenants et peut complètement nullifier l'impact d'un carry avec son kit de CC. Si l'équipe adverse comporte beaucoup de dégâts physiques, n'hésitez pas une seconde.

Vi

Vi est l'un des champions les plus efficaces pour neutraliser un ennemi dérangeant. Et vous connaissez la solo queue : rares sont les parties où aucun adversaire ne sera feed. Profitez de votre surpuissance en début de partie pour donner l'avantage à une lane, et utilisez votre puissante combinaison R - A pour neutraliser tout ennemi un peu trop ennuyeux en teamfight.


Les meilleurs champions Mid

Meilleurs mid du patch 10.20 de League of Legends
Riot Games
3 champions radicalement différents pour grimper le ladder.

Vladimir

Si vous jouez mid et voulez être une menace absolue en teamfight, optez pour Vladimir. Certes, il est faible en début de partie... faible, mais safe. Farmez encore et encore, communiquez au maximum pour éviter que votre opposant ne snowball sur les autres lanes et attendez le mid game pour commencer à terroriser la backline ennemie.

Advertisement

Annie

Annie est simple mais puissante. On la conseille souvent aux débutants, mais son efficacité hors norme est dévastatrice que vous soyez en Fer ou en Platine. Farmez tranquillement avec votre A et apprenez à gérer efficacement votre passif. Une fois 6, vous pouvez punir sévèrement un faux pas du midlane adverse ou aller déchaîner Tibbers sur une autre lane. Prenez le contrôle de la game tôt, et le snowball vers la victoire est à vous.

Fizz

Fizz est puissant, mais surtout surprenant. Peu de midlaners à bas ou moyen elo respectent suffisamment le potentiel de dégâts du sympathique petit poisson. Apprenez à repérer les erreurs ennemies et engouffrez-vous dans la brèche. Si vous êtes fed, aucun carry ennemi de devrait pouvoir respirer durant les teamfights.


Les meilleurs champions ADC

Meilleurs ADCchampions du patch 10.20 de League of Legends
Riot Games
Dominer la lane pour ne pas laisser la game vous échapper.

Miss Fortune

En tant qu'AD carry, mieux vaut tenter de prendre immédiatement le contrôle de la lane puisque le moindre désavantage peut vite dégringoler. Qui dit début de partie dit Miss Fortune. Un bon poke, des dégâts conséquents et un ultime dévastateur qui peuvent permettre d'écraser la botlane.

Jhin

Tout comme Miss Fortune, Jhin inflige de sérieux dégâts en début de partie. Attention, car c'est un personnage au kit très particulier qui va demander un peu de pratique pour révéler son potentiel. Apprenez à gérer vos munitions pour coller cette 4ème balle entre les yeux de vos ennemis et devenez une terreur tout au long de la partie.

Caitlyn

L'early game de Caitlyn est excellent pour une simple raison : elle a plus de portée que les autres ADC. Punissez vos adversaires par une auto-attaque à chaque tentative de last-hit, et la lane deviendra rapidement un enfer. Attention au mid-game néanmoins puisque Caitlyn s'essouffle nettement avant de revenir en puissance une fois 3-4 items atteints.


Les meilleurs champions Support

Meilleurs supports du patch 10.20 de League of Legends
Riot Games
Impactez votre lane... et les autres !

Janna

Penser Janna comme une simple machine à shield est une grave erreur. Janna est extrêmement oppressante grâce à son Z et à sa vitesse de déplacement élevée. Amochez vos ennemis dès que possible, et vous serez rapidement en position dominante. Par la suite, vos capacités hors norme pour garder vos carry en vie suffit bien souvent à emporter la victoire.

Bard

Bard est difficile à jouer, mais peut carry une partie comme peu de supports le peuvent. Des dégâts élevés, d'excellents CC et une mobilité exceptionnelle lui permettent d'exceller en escarmouche et de carry sa botlane... et parfois les autres lanes grâce au roaming.

Blitzcrank

Un grappin, un mort. C'est la devise officieuse de Blitzcrank depuis 10 ans et elle n'a pas changé. Sa simple présence sur une lane oblige les ennemis à faire très attention à leur placement. Patientez, forcez une erreur de positionnement et envoyez votre A pour forcer un Flash... ou faire un kill. Cela vaut pour la phase de laning comme pour les teamfights.


Cette petite liste de champions est évidement subjective et ne prend pas en compte votre expérience du jeu ou vos préférences. Rappelez-vous qu'un mauvais champion bien joué vaut généralement mieux qu'un bon champion mal joué. Néanmoins, si vous cherchez à étoffer votre champion pool, ces quelques champions sont des valeurs sûres vers lesquelles vous pouvez vous diriger !