Ralph Lauren fait ses premiers pas dans l'e-sport avec G2 - Dexerto.fr
E-Sport

Ralph Lauren fait ses premiers pas dans l’e-sport avec G2

Publié le: 21/Jun/2021 16:13 Modifié le: 26/Jun/2021 13:48

by Isabelle Thierens

Partager


Le géant américain de la mode Ralph Lauren vient de faire son entrée dans l’e-sport par la grande porte en s’associant avec G2 Esports.

Ces dernières années, le secteur de l’e-sport a connu une croissance des plus florissantes qui a poussé de multiples marques à s’intéresser à ce marché en plein essor. Ainsi du jour au lendemain des marques de renom se sont mises à sponsoriser des équipes professionnelles, voire même des compétitions.

Alors que les foules ont continué à se passionner pour les événements e-sport où brillait le logo de marques bien connues, de plus en plus d’entreprises se sont mises à suivre le mouvement.

Publicité

Ralph Lauren fait ses premiers pas dans l'e-sport avec G2
G2 Esports / Ralph Lauren
Après s’être imposé dans le sport traditionnel, à son tour, Ralph Lauren s’investit dans l’e-sport

Après BMW, Adidas, Red Bull, Domino’s Pizza, Mastercard ou encore Betway, G2 Esports vient d’accueillir un tout nouveau partenaire, Ralph Lauren.

Ralph Lauren fait ainsi donc ses premiers pas dans l’e-sport, mais l’entreprise est déjà familière aux collaborations avec des équipes et d’athlètes sportifs, puisqu’elle a déjà travaillé avec les équipes olympiques et paralympiques américaines de l’US Open de golf et de la Ryder Cup.

Ralph Lauren s’associe à G2 Esports

Dans le cadre de ce qui est décrit comme un accord “à long terme”, Ralph Lauren et G2 Esport vont collaborer à travers de multiples événements ainsi que diverses campagnes. Un partenariat dont les multiples temps forts seront à suivre sur TikTok et Twitch.

Publicité

Pour donner le coup d’envoi de cette nouvelle collaboration, le fer-de-lance du roster League of Legends de G2 Esports, Martin “Rekkles” Larsson, sera la vedette de la campagne du tournoi Wimbledon de Ralph Lauren, qui célèbre sa 16e année en tant qu’équipementier officiel de cet emblématique tournoi de tennis.

“Notre partenariat avec G2 nous permettra de poursuivre les progrès réalisés pour donner vie à notre puissante marque patrimoniale de manière authentique sur de nouvelles plateformes. Il souligne également notre engagement à impliquer de nouveaux consommateurs – y compris une génération de natifs numériques qui s’investissent dans le jeu vidéo comme un sport de classe mondiale tout comme pour le divertissement”, a déclaré Alice Delahunt, Chief Digital & Content Officer de Ralph Lauren.

Publicité

“Aujourd’hui est l’un des jours les plus spéciaux de ma vie et de l’histoire de G2. Une marque que j’aime depuis de nombreuses années fait désormais partie de la famille G2. Ralph Lauren est entré dans le monde du jeu en partenariat avec G2, et rien ne nous rend plus heureux et plus fiers que de pouvoir exécuter leur stratégie tout en faisant notre travail. Grâce à leur soutien, nous continuerons à prospérer et à améliorer la façon dont nous vous divertissons. En tant que joueur de longue date et fier PDG fondateur, voir Ralph Lauren entrer dans cette industrie est un moment incroyable que je n’oublierai jamais. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de partager avec vous tous ce qui est à venir.”, a quant à lui déclaré Carlos “Ocelote” Rodriguez, fondateur et PDG de G2 Esports.

Publicité

On ne peut qu’attendre avec impatience de découvrir les projets auxquels vont prendre part à présent G2 et Ralph Lauren.