Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 09/10/19

“Beaucoup d’équipes sont habituées à jouer contre notre style de jeu”, G2 en perte de confiance à quelques jours des Worlds

“Beaucoup d’équipes sont habituées à jouer contre notre style de jeu”, G2 en perte de confiance à quelques jours des Worlds
Riot Games

L’équipe League of Legends G2 a récemment donné une interview avec Red Bull. Étonnement, les joueurs ne sont pas si confiant qu’à leur habitude à l’approche de ces Worlds 2019.

Publicité

Maintenant que la phase de Play In est terminée, les équipes font leurs derniers préparatifs avant le début des phases de groupes : le véritable coup d’envoi des Worlds pour les plus grosses équipes.

Alors que la majorité des équipes sont confiantes quant à leur potentiel. les joueurs de G2 on montré quelques signes d’inquiétudes inhabituels. Alors que la superteam européenne a beaucoup tendance à blaguer, parfois avec arrogance, l’ambiance semble nettement plus tendue à quelques jours de leur premier match.

Publicité

“Après avoir scim contre Damwon, je ne suis plus aussi confiant”, a avoué Jankos, avant que Wunder n’ajoute que les screams n’étaient “pas super”. Ces révélations pourraient indiquer quelques difficultés en jeu de la part de G2 qui devront pourtant affronter Griffin en poules : le n°2 coréen, supposément plus fort que Damwon.

Plus tard dans l’interview, on a demandé à G2 ce qu’ils ressentaient à l’idée de débuter ces worlds avec un statut de favori.

Publicité

Riot Games
Nous ne sommes PAS les favoris. Je pense que les équipes asiatiques son sous-cotées et qu'elles vont très bien performer.

Mikyx prit alors la parole pour dire que tous les joueurs sont “en position de challenger dans leur tête”. Pour G2, les équipes asiatiques sont sous-côtées et on toutes “les capacités pour nous battre”.

Wunder ajouta également qu’ils ne se sentaient pas favoris car la situation est très différente de ce qu’elle était au MSI. Le fait qu’ils apportent un style innovant et inconnu des autres équipes les a énormément aidé. Cette façon de jouer s’est maintenant démocratisée et les autres équipes s’y sont bien préparées.

Publicité

À lire les commentaires de chaque joueur, on en serait presque inquiet pour les capacités de G2 à aller loin dans ces Worlds 2019. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l’attente autour de l’équipe européenne est immense, et que les joueurs pourraient simplement avoir envie de faire preuve d’humilité pour relâcher un peu la pression autour d’eux.

Pour savoir si G2 a des raisons de s’inquiéter, il faudra attendre le 13 Octobre et le premier match de l’équipe européenne en phase de groupes. G2 affrontera tout d’abord Griffin : un match d’exception en guise d’échauffement !

Lire plus sur :
G2 Esports, Worlds 2019